Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 29 avril 2024

Alors que le climat est loin d'être au beau fixe entre les Hells Angels et la mafia montréalaise et que la bataille du «book» (livre des paris sportifs) continue de faire des victimes, les 80 membres en règle des Hells Angels seront en Estrie, vendredi, le 3 mai prochain.

La première sortie annuelle de la bande de motards Hells Angels aura sensiblement lieu à Saint-Denis-de-Brompton, mais elle pourrait aussi être reportée au lendemain en raison de la pluie qui est attendue. Chose certaine, pour les membres en règle, ne pas y être n'est pas une option puisque tous les membres, les «Full Patch», doivent obligatoirement y participer en vertu de leurs règlements internes.

L'événement annuel, baptisé la « First Run », se veut avant tout une opération de visibilité pour les Hells Angels et, à chaque défilé, les plus influents membres des Hells Angels sont présents. Cette démonstration, avec un long cortège de motos, est, pour les motards et pour plusieurs spécialistes des Hells Angels, une belle occasion de démontrer que ces derniers sont toujours une organisation bien présente et que, malgré la perte de quelques membres, les Hells Angels sont bien vivants.

De plus, cette journée sera l'occasion pour la Sûreté du Québec de rafraîchir son album de photos de famille de ce groupe. Il est fort probable qu'un membre très populaire, présentement dans l'actualité criminelle, Jean-Philippe Célestin, l'ancien bras droit de Gregory Woolley, qui a été assassiné il y a quelques semaines, sera du cortège de motos. Le parcours emprunté par les Hells Angels et par leurs sympathisants, dont le nombre exact est inconnu, n'a toujours pas été dévoilé aux policiers. À noter que ceux-ci seront, de toute façon, très nombreux à regarder passer « le train »de Harley.


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous