Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 29 avril 2024

Alors que le climat est loin d'être au beau fixe entre les Hells Angels et la mafia montréalaise et que la bataille du «book» (livre des paris sportifs) continue de faire des victimes, les 80 membres en règle des Hells Angels seront en Estrie, vendredi, le 3 mai prochain.

La première sortie annuelle de la bande de motards Hells Angels aura sensiblement lieu à Saint-Denis-de-Brompton, mais elle pourrait aussi être reportée au lendemain en raison de la pluie qui est attendue. Chose certaine, pour les membres en règle, ne pas y être n'est pas une option puisque tous les membres, les «Full Patch», doivent obligatoirement y participer en vertu de leurs règlements internes.

L'événement annuel, baptisé la « First Run », se veut avant tout une opération de visibilité pour les Hells Angels et, à chaque défilé, les plus influents membres des Hells Angels sont présents. Cette démonstration, avec un long cortège de motos, est, pour les motards et pour plusieurs spécialistes des Hells Angels, une belle occasion de démontrer que ces derniers sont toujours une organisation bien présente et que, malgré la perte de quelques membres, les Hells Angels sont bien vivants.

De plus, cette journée sera l'occasion pour la Sûreté du Québec de rafraîchir son album de photos de famille de ce groupe. Il est fort probable qu'un membre très populaire, présentement dans l'actualité criminelle, Jean-Philippe Célestin, l'ancien bras droit de Gregory Woolley, qui a été assassiné il y a quelques semaines, sera du cortège de motos. Le parcours emprunté par les Hells Angels et par leurs sympathisants, dont le nombre exact est inconnu, n'a toujours pas été dévoilé aux policiers. À noter que ceux-ci seront, de toute façon, très nombreux à regarder passer « le train »de Harley.


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
NOS RECOMMANDATIONS
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous