Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 29 avril 2024

Alors que le climat est loin d'être au beau fixe entre les Hells Angels et la mafia montréalaise et que la bataille du «book» (livre des paris sportifs) continue de faire des victimes, les 80 membres en règle des Hells Angels seront en Estrie, vendredi, le 3 mai prochain.

La première sortie annuelle de la bande de motards Hells Angels aura sensiblement lieu à Saint-Denis-de-Brompton, mais elle pourrait aussi être reportée au lendemain en raison de la pluie qui est attendue. Chose certaine, pour les membres en règle, ne pas y être n'est pas une option puisque tous les membres, les «Full Patch», doivent obligatoirement y participer en vertu de leurs règlements internes.

L'événement annuel, baptisé la « First Run », se veut avant tout une opération de visibilité pour les Hells Angels et, à chaque défilé, les plus influents membres des Hells Angels sont présents. Cette démonstration, avec un long cortège de motos, est, pour les motards et pour plusieurs spécialistes des Hells Angels, une belle occasion de démontrer que ces derniers sont toujours une organisation bien présente et que, malgré la perte de quelques membres, les Hells Angels sont bien vivants.

De plus, cette journée sera l'occasion pour la Sûreté du Québec de rafraîchir son album de photos de famille de ce groupe. Il est fort probable qu'un membre très populaire, présentement dans l'actualité criminelle, Jean-Philippe Célestin, l'ancien bras droit de Gregory Woolley, qui a été assassiné il y a quelques semaines, sera du cortège de motos. Le parcours emprunté par les Hells Angels et par leurs sympathisants, dont le nombre exact est inconnu, n'a toujours pas été dévoilé aux policiers. À noter que ceux-ci seront, de toute façon, très nombreux à regarder passer « le train »de Harley.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous