Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 29 avril 2024

Alors que le climat est loin d'être au beau fixe entre les Hells Angels et la mafia montréalaise et que la bataille du «book» (livre des paris sportifs) continue de faire des victimes, les 80 membres en règle des Hells Angels seront en Estrie, vendredi, le 3 mai prochain.

La première sortie annuelle de la bande de motards Hells Angels aura sensiblement lieu à Saint-Denis-de-Brompton, mais elle pourrait aussi être reportée au lendemain en raison de la pluie qui est attendue. Chose certaine, pour les membres en règle, ne pas y être n'est pas une option puisque tous les membres, les «Full Patch», doivent obligatoirement y participer en vertu de leurs règlements internes.

L'événement annuel, baptisé la « First Run », se veut avant tout une opération de visibilité pour les Hells Angels et, à chaque défilé, les plus influents membres des Hells Angels sont présents. Cette démonstration, avec un long cortège de motos, est, pour les motards et pour plusieurs spécialistes des Hells Angels, une belle occasion de démontrer que ces derniers sont toujours une organisation bien présente et que, malgré la perte de quelques membres, les Hells Angels sont bien vivants.

De plus, cette journée sera l'occasion pour la Sûreté du Québec de rafraîchir son album de photos de famille de ce groupe. Il est fort probable qu'un membre très populaire, présentement dans l'actualité criminelle, Jean-Philippe Célestin, l'ancien bras droit de Gregory Woolley, qui a été assassiné il y a quelques semaines, sera du cortège de motos. Le parcours emprunté par les Hells Angels et par leurs sympathisants, dont le nombre exact est inconnu, n'a toujours pas été dévoilé aux policiers. À noter que ceux-ci seront, de toute façon, très nombreux à regarder passer « le train »de Harley.


  A LIRE AUSSI ...

Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
NOS RECOMMANDATIONS
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous