Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 29 avril 2024

Alors que le climat est loin d'être au beau fixe entre les Hells Angels et la mafia montréalaise et que la bataille du «book» (livre des paris sportifs) continue de faire des victimes, les 80 membres en règle des Hells Angels seront en Estrie, vendredi, le 3 mai prochain.

La première sortie annuelle de la bande de motards Hells Angels aura sensiblement lieu à Saint-Denis-de-Brompton, mais elle pourrait aussi être reportée au lendemain en raison de la pluie qui est attendue. Chose certaine, pour les membres en règle, ne pas y être n'est pas une option puisque tous les membres, les «Full Patch», doivent obligatoirement y participer en vertu de leurs règlements internes.

L'événement annuel, baptisé la « First Run », se veut avant tout une opération de visibilité pour les Hells Angels et, à chaque défilé, les plus influents membres des Hells Angels sont présents. Cette démonstration, avec un long cortège de motos, est, pour les motards et pour plusieurs spécialistes des Hells Angels, une belle occasion de démontrer que ces derniers sont toujours une organisation bien présente et que, malgré la perte de quelques membres, les Hells Angels sont bien vivants.

De plus, cette journée sera l'occasion pour la Sûreté du Québec de rafraîchir son album de photos de famille de ce groupe. Il est fort probable qu'un membre très populaire, présentement dans l'actualité criminelle, Jean-Philippe Célestin, l'ancien bras droit de Gregory Woolley, qui a été assassiné il y a quelques semaines, sera du cortège de motos. Le parcours emprunté par les Hells Angels et par leurs sympathisants, dont le nombre exact est inconnu, n'a toujours pas été dévoilé aux policiers. À noter que ceux-ci seront, de toute façon, très nombreux à regarder passer « le train »de Harley.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke

Jeudi 23 juillet 2026
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions

Mardi 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement

Mardi 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Statuts, statue, stature Par François Fouquet Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Démocraties en péril! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING » Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous