Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Patrick Gravel, DG de la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog (à droite) en compagnie de Gilles Bédard, président de la Fondation C. Langlois et de Caroline De Francesco, DG de l’organisme Les Fantastiques.
Samedi 27 février 2021

La Fondation Constance Langlois entame une campagne de levée de fonds pour la mise aux normes et le réaménagement de son bâtiment situé au 1525 rue Principale Est à Magog. Ce projet leur permettra de répondre aux besoins grandissants de la clientèle de l'organisme Les Fantastiques de Magog qui est hébergé dans ces locaux depuis 1990.

La campagne, « Les 12 travaux Fantastiques », supportera un réaménagement intérieur pour ainsi accroître le nombre de participants de 26 à 42 d'ici 2026. Cela permettra également de répondre aux nouvelles normes de sécurité.

Son objectif est d'amasser 300 000 $ et les travaux débuteraient lors de la saison chaude 2021. Puisque cette somme dépasse la capacité financière de la Fondation, elle fait appel à la générosité de la population ainsi que des donateurs pour combler la somme manquante. Contribuant à la hauteur de 100 000 $, il reste encore 200 000 $ à obtenir. D'ailleurs, la coopérative de services financiers Desjardins du Lac-Memphrémagog supporte une fois de plus leur mission en participant à la réalisation de ce projet.

« La demande est grandissante et nos locaux ne répondent plus aux normes. De plus ce réaménagement permettra d'offrir à nos usagers un milieu de vie stimulant et adapté aux besoins grandissants d'une clientèle plus diversifiée que jamais », indique la directrice générale pour Les Fantastiques de Magog, Caroline De Francesco.

Puisque les locaux ne répondent plus aux normes de sécurité actuelles, les travaux permettront de se mettre à jour les concernant. Une optimisation de l'espace avec le bâtiment existant, la réorganisation ergonomique des installations, le réaménagement et des ajouts d'espaces sanitaires, l'amélioration de la luminosité, l'insonorisation des locaux, un rafraîchissement du décor en général font également partie des correctifs prévus.

Une aide pour les adultes vivant avec une déficience intellectuelle

FantastiqueDepuis près de 50 ans, l'organisme de Magog offre des activités de loisirs qui visent l'amélioration des conditions de vie de personnes de plus de 21 ans vivant avec une déficience intellectuelle. Le centre de jour offre de nombreuses activités qui stimulent le développement de l'individu et contribue à l'accroissement de l'autonomie en favorisant la participation sociale de sa clientèle.

Pour sa part, la Fondation Constance Langlois a été mise sur pied en 1990. Elle a été fondée pour soutenir la mission des Fantastiques, lui fournissant un local dédié aux besoins des utilisateurs. Les activités de financement et de levées de fonds, organisées par la Fondation, servent à l'entretien des bâtiments et aident l'organisme à assurer l'offre de services auprès de sa clientèle ayant besoin de services adaptés.

La Fondation invite les gens qui sont intéressés à faire un don à se rendre sur cette page Internet : https://www.jedonneenligne.org/fondationclanglois/12T/.



  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous