Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Patrick Gravel, DG de la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog (à droite) en compagnie de Gilles Bédard, président de la Fondation C. Langlois et de Caroline De Francesco, DG de l’organisme Les Fantastiques.
Samedi 27 février 2021

La Fondation Constance Langlois entame une campagne de levée de fonds pour la mise aux normes et le réaménagement de son bâtiment situé au 1525 rue Principale Est à Magog. Ce projet leur permettra de répondre aux besoins grandissants de la clientèle de l'organisme Les Fantastiques de Magog qui est hébergé dans ces locaux depuis 1990.

La campagne, « Les 12 travaux Fantastiques », supportera un réaménagement intérieur pour ainsi accroître le nombre de participants de 26 à 42 d'ici 2026. Cela permettra également de répondre aux nouvelles normes de sécurité.

Son objectif est d'amasser 300 000 $ et les travaux débuteraient lors de la saison chaude 2021. Puisque cette somme dépasse la capacité financière de la Fondation, elle fait appel à la générosité de la population ainsi que des donateurs pour combler la somme manquante. Contribuant à la hauteur de 100 000 $, il reste encore 200 000 $ à obtenir. D'ailleurs, la coopérative de services financiers Desjardins du Lac-Memphrémagog supporte une fois de plus leur mission en participant à la réalisation de ce projet.

« La demande est grandissante et nos locaux ne répondent plus aux normes. De plus ce réaménagement permettra d'offrir à nos usagers un milieu de vie stimulant et adapté aux besoins grandissants d'une clientèle plus diversifiée que jamais », indique la directrice générale pour Les Fantastiques de Magog, Caroline De Francesco.

Puisque les locaux ne répondent plus aux normes de sécurité actuelles, les travaux permettront de se mettre à jour les concernant. Une optimisation de l'espace avec le bâtiment existant, la réorganisation ergonomique des installations, le réaménagement et des ajouts d'espaces sanitaires, l'amélioration de la luminosité, l'insonorisation des locaux, un rafraîchissement du décor en général font également partie des correctifs prévus.

Une aide pour les adultes vivant avec une déficience intellectuelle

FantastiqueDepuis près de 50 ans, l'organisme de Magog offre des activités de loisirs qui visent l'amélioration des conditions de vie de personnes de plus de 21 ans vivant avec une déficience intellectuelle. Le centre de jour offre de nombreuses activités qui stimulent le développement de l'individu et contribue à l'accroissement de l'autonomie en favorisant la participation sociale de sa clientèle.

Pour sa part, la Fondation Constance Langlois a été mise sur pied en 1990. Elle a été fondée pour soutenir la mission des Fantastiques, lui fournissant un local dédié aux besoins des utilisateurs. Les activités de financement et de levées de fonds, organisées par la Fondation, servent à l'entretien des bâtiments et aident l'organisme à assurer l'offre de services auprès de sa clientèle ayant besoin de services adaptés.

La Fondation invite les gens qui sont intéressés à faire un don à se rendre sur cette page Internet : https://www.jedonneenligne.org/fondationclanglois/12T/.



  A LIRE AUSSI ...

Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
NOS RECOMMANDATIONS
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous