Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Patrick Gravel, DG de la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog (à droite) en compagnie de Gilles Bédard, président de la Fondation C. Langlois et de Caroline De Francesco, DG de l’organisme Les Fantastiques.
Samedi 27 février 2021

La Fondation Constance Langlois entame une campagne de levée de fonds pour la mise aux normes et le réaménagement de son bâtiment situé au 1525 rue Principale Est à Magog. Ce projet leur permettra de répondre aux besoins grandissants de la clientèle de l'organisme Les Fantastiques de Magog qui est hébergé dans ces locaux depuis 1990.

La campagne, « Les 12 travaux Fantastiques », supportera un réaménagement intérieur pour ainsi accroître le nombre de participants de 26 à 42 d'ici 2026. Cela permettra également de répondre aux nouvelles normes de sécurité.

Son objectif est d'amasser 300 000 $ et les travaux débuteraient lors de la saison chaude 2021. Puisque cette somme dépasse la capacité financière de la Fondation, elle fait appel à la générosité de la population ainsi que des donateurs pour combler la somme manquante. Contribuant à la hauteur de 100 000 $, il reste encore 200 000 $ à obtenir. D'ailleurs, la coopérative de services financiers Desjardins du Lac-Memphrémagog supporte une fois de plus leur mission en participant à la réalisation de ce projet.

« La demande est grandissante et nos locaux ne répondent plus aux normes. De plus ce réaménagement permettra d'offrir à nos usagers un milieu de vie stimulant et adapté aux besoins grandissants d'une clientèle plus diversifiée que jamais », indique la directrice générale pour Les Fantastiques de Magog, Caroline De Francesco.

Puisque les locaux ne répondent plus aux normes de sécurité actuelles, les travaux permettront de se mettre à jour les concernant. Une optimisation de l'espace avec le bâtiment existant, la réorganisation ergonomique des installations, le réaménagement et des ajouts d'espaces sanitaires, l'amélioration de la luminosité, l'insonorisation des locaux, un rafraîchissement du décor en général font également partie des correctifs prévus.

Une aide pour les adultes vivant avec une déficience intellectuelle

FantastiqueDepuis près de 50 ans, l'organisme de Magog offre des activités de loisirs qui visent l'amélioration des conditions de vie de personnes de plus de 21 ans vivant avec une déficience intellectuelle. Le centre de jour offre de nombreuses activités qui stimulent le développement de l'individu et contribue à l'accroissement de l'autonomie en favorisant la participation sociale de sa clientèle.

Pour sa part, la Fondation Constance Langlois a été mise sur pied en 1990. Elle a été fondée pour soutenir la mission des Fantastiques, lui fournissant un local dédié aux besoins des utilisateurs. Les activités de financement et de levées de fonds, organisées par la Fondation, servent à l'entretien des bâtiments et aident l'organisme à assurer l'offre de services auprès de sa clientèle ayant besoin de services adaptés.

La Fondation invite les gens qui sont intéressés à faire un don à se rendre sur cette page Internet : https://www.jedonneenligne.org/fondationclanglois/12T/.



  A LIRE AUSSI ...

Comment le divertissement en Estrie passe du physique vers le numérique ?

Mardi 9 septembre 2025
Comment le divertissement en Estrie passe du physique vers le numérique ?
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Campagne de Financement Estrie: une nouvelle plateforme pour révolutionner les campagnes de financement

Mercredi 20 août 2025
Campagne de Financement Estrie: une nouvelle plateforme pour révolutionner les campagnes de financement
NOS RECOMMANDATIONS
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas

Mardi 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Élections à Sherbrooke : deux visions pour accélérer la construction de logements

Lundi 6 octobre 2025
Élections à Sherbrooke : deux visions pour accélérer la construction de logements
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas

Mercredi 8 octobre 2025
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison Par Martin Bossé Mercredi, 8 octobre 2025
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison
L’alarme que personne ne semble percevoir Par François Fouquet Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous