Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Fête des Vendanges Magog-Orford revisitée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Mardi 8 décembre 2020

Alors qu'ils ont dû annuler l'événement de cette année, les organisateurs de la Fête des Vendanges Magog-Orford annoncent que la 27e édition aura lieu en septembre 2021. Le traditionnel chapiteau sera toutefois remplacé pour cette nouvelle mouture.

Les 4-5-6 et 11-12 septembre 2021, la population pourra à nouveau vivre cette expérience gourmande. L'activité sera offerte gratuitement, complètement revisitée et adaptée aux contraintes potentielles des règles sanitaires pouvant s'appliquer.

En raison de la pandémie actuelle, les promoteurs de cette édition ont dû faire aller leurs méninges afin de s'ajuster. Avec cette réflexion, une présentation « déconstruite » du chapiteau en a été convenue. En effet, le pavillon des dégustations, d'une grandeur de 27 000 pieds carrés, deviendra plusieurs plus petits chapiteaux pouvant contenir entre huit et dix exposants.

 « La présente crise sanitaire, même si elle était réglée pour l'édition 2021, a d'ores et déjà marqué l'imaginaire collectif et entraîné des changements de comportement chez les consommateurs. Il fallait se redéfinir pour continuer d'offrir une expérience à la hauteur des attentes de nos festivaliers », indique Jean-Paul Scieur, président de la Fête des Vendanges.

Afin de s'assurer de l'application des règles sanitaires, seulement huit chapiteaux pourront être érigés dans cette nouvelle zone de dégustations pour 2021.

Nouveauté

En plus des divers chapiteaux, l'accès sera gratuit afin d'inviter les gens à découvrir cette nouvelle édition de l'événement. Les festivaliers auront accès gratuitement aux exposants et à l'animation sur le site. Les frais de dégustation demeurent maintenus.

D'autre part, les organisateurs annoncent le lancement d'un Passeport découverte qui réunit plus de 30 partenaires. Celui-ci contiendra des offres qui seront en vigueur du 1er septembre 2021 au 31 mai 2022.

Il est d'ailleurs possible de l'obtenir dès aujourd'hui. Au prix de 35 $, il offre deux coupes ainsi que vingt coupons dégustations pour l'activité prévue au début du mois de septembre 2021. Il suffit de se rendre à cette adresse.

Annoncé plus tôt

Pour Jérémy Parent, qui a assumé la direction de l'événement pour les éditions 2014 et 2015, et qui accompagne les administrateurs de la Fête pour la mouture 2021, il était important d'annoncer rapidement ces nouvelles orientations aux festivaliers.

« [Le Passeport] nous semble le cadeau parfait à donner aux gens que l'on a hâte de revoir et de se fixer un rendez-vous à l'agenda en septembre 2021 pour le faire dans un cadre festif. C'est aussi une belle occasion pour les entreprises qui ne peuvent rassembler leurs employés cette année de les inviter à le faire dans notre belle région l'an prochain », insiste-t-il.

Depuis 26 ans, l'événement demeure annonciateur des activités automnales de la région de Memphrémagog. Rappelons que cette activité accueille plus de 75 000 festivaliers chaque année et génère des retombées économiques de plusieurs millions de dollars dans la région.


  A LIRE AUSSI ...

Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke

Mardi 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Pre-owned Rolex au Canada : 5 raisons que les collectionneurs préfèrent l'occasion au neuf

Lundi 6 juillet 2026
Pre-owned Rolex au Canada : 5 raisons que les collectionneurs préfèrent l'occasion au neuf
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous