Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Fête des Vendanges Magog-Orford revisitée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Mardi 8 décembre 2020

Alors qu'ils ont dû annuler l'événement de cette année, les organisateurs de la Fête des Vendanges Magog-Orford annoncent que la 27e édition aura lieu en septembre 2021. Le traditionnel chapiteau sera toutefois remplacé pour cette nouvelle mouture.

Les 4-5-6 et 11-12 septembre 2021, la population pourra à nouveau vivre cette expérience gourmande. L'activité sera offerte gratuitement, complètement revisitée et adaptée aux contraintes potentielles des règles sanitaires pouvant s'appliquer.

En raison de la pandémie actuelle, les promoteurs de cette édition ont dû faire aller leurs méninges afin de s'ajuster. Avec cette réflexion, une présentation « déconstruite » du chapiteau en a été convenue. En effet, le pavillon des dégustations, d'une grandeur de 27 000 pieds carrés, deviendra plusieurs plus petits chapiteaux pouvant contenir entre huit et dix exposants.

 « La présente crise sanitaire, même si elle était réglée pour l'édition 2021, a d'ores et déjà marqué l'imaginaire collectif et entraîné des changements de comportement chez les consommateurs. Il fallait se redéfinir pour continuer d'offrir une expérience à la hauteur des attentes de nos festivaliers », indique Jean-Paul Scieur, président de la Fête des Vendanges.

Afin de s'assurer de l'application des règles sanitaires, seulement huit chapiteaux pourront être érigés dans cette nouvelle zone de dégustations pour 2021.

Nouveauté

En plus des divers chapiteaux, l'accès sera gratuit afin d'inviter les gens à découvrir cette nouvelle édition de l'événement. Les festivaliers auront accès gratuitement aux exposants et à l'animation sur le site. Les frais de dégustation demeurent maintenus.

D'autre part, les organisateurs annoncent le lancement d'un Passeport découverte qui réunit plus de 30 partenaires. Celui-ci contiendra des offres qui seront en vigueur du 1er septembre 2021 au 31 mai 2022.

Il est d'ailleurs possible de l'obtenir dès aujourd'hui. Au prix de 35 $, il offre deux coupes ainsi que vingt coupons dégustations pour l'activité prévue au début du mois de septembre 2021. Il suffit de se rendre à cette adresse.

Annoncé plus tôt

Pour Jérémy Parent, qui a assumé la direction de l'événement pour les éditions 2014 et 2015, et qui accompagne les administrateurs de la Fête pour la mouture 2021, il était important d'annoncer rapidement ces nouvelles orientations aux festivaliers.

« [Le Passeport] nous semble le cadeau parfait à donner aux gens que l'on a hâte de revoir et de se fixer un rendez-vous à l'agenda en septembre 2021 pour le faire dans un cadre festif. C'est aussi une belle occasion pour les entreprises qui ne peuvent rassembler leurs employés cette année de les inviter à le faire dans notre belle région l'an prochain », insiste-t-il.

Depuis 26 ans, l'événement demeure annonciateur des activités automnales de la région de Memphrémagog. Rappelons que cette activité accueille plus de 75 000 festivaliers chaque année et génère des retombées économiques de plusieurs millions de dollars dans la région.


  A LIRE AUSSI ...

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous