Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Fête des Vendanges Magog-Orford revisitée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Mardi 8 décembre 2020

Alors qu'ils ont dû annuler l'événement de cette année, les organisateurs de la Fête des Vendanges Magog-Orford annoncent que la 27e édition aura lieu en septembre 2021. Le traditionnel chapiteau sera toutefois remplacé pour cette nouvelle mouture.

Les 4-5-6 et 11-12 septembre 2021, la population pourra à nouveau vivre cette expérience gourmande. L'activité sera offerte gratuitement, complètement revisitée et adaptée aux contraintes potentielles des règles sanitaires pouvant s'appliquer.

En raison de la pandémie actuelle, les promoteurs de cette édition ont dû faire aller leurs méninges afin de s'ajuster. Avec cette réflexion, une présentation « déconstruite » du chapiteau en a été convenue. En effet, le pavillon des dégustations, d'une grandeur de 27 000 pieds carrés, deviendra plusieurs plus petits chapiteaux pouvant contenir entre huit et dix exposants.

 « La présente crise sanitaire, même si elle était réglée pour l'édition 2021, a d'ores et déjà marqué l'imaginaire collectif et entraîné des changements de comportement chez les consommateurs. Il fallait se redéfinir pour continuer d'offrir une expérience à la hauteur des attentes de nos festivaliers », indique Jean-Paul Scieur, président de la Fête des Vendanges.

Afin de s'assurer de l'application des règles sanitaires, seulement huit chapiteaux pourront être érigés dans cette nouvelle zone de dégustations pour 2021.

Nouveauté

En plus des divers chapiteaux, l'accès sera gratuit afin d'inviter les gens à découvrir cette nouvelle édition de l'événement. Les festivaliers auront accès gratuitement aux exposants et à l'animation sur le site. Les frais de dégustation demeurent maintenus.

D'autre part, les organisateurs annoncent le lancement d'un Passeport découverte qui réunit plus de 30 partenaires. Celui-ci contiendra des offres qui seront en vigueur du 1er septembre 2021 au 31 mai 2022.

Il est d'ailleurs possible de l'obtenir dès aujourd'hui. Au prix de 35 $, il offre deux coupes ainsi que vingt coupons dégustations pour l'activité prévue au début du mois de septembre 2021. Il suffit de se rendre à cette adresse.

Annoncé plus tôt

Pour Jérémy Parent, qui a assumé la direction de l'événement pour les éditions 2014 et 2015, et qui accompagne les administrateurs de la Fête pour la mouture 2021, il était important d'annoncer rapidement ces nouvelles orientations aux festivaliers.

« [Le Passeport] nous semble le cadeau parfait à donner aux gens que l'on a hâte de revoir et de se fixer un rendez-vous à l'agenda en septembre 2021 pour le faire dans un cadre festif. C'est aussi une belle occasion pour les entreprises qui ne peuvent rassembler leurs employés cette année de les inviter à le faire dans notre belle région l'an prochain », insiste-t-il.

Depuis 26 ans, l'événement demeure annonciateur des activités automnales de la région de Memphrémagog. Rappelons que cette activité accueille plus de 75 000 festivaliers chaque année et génère des retombées économiques de plusieurs millions de dollars dans la région.


  A LIRE AUSSI ...

Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor

Mardi 30 décembre 2025
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous