Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Fête des Vendanges Magog-Orford revisitée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Mardi 8 décembre 2020

Alors qu'ils ont dû annuler l'événement de cette année, les organisateurs de la Fête des Vendanges Magog-Orford annoncent que la 27e édition aura lieu en septembre 2021. Le traditionnel chapiteau sera toutefois remplacé pour cette nouvelle mouture.

Les 4-5-6 et 11-12 septembre 2021, la population pourra à nouveau vivre cette expérience gourmande. L'activité sera offerte gratuitement, complètement revisitée et adaptée aux contraintes potentielles des règles sanitaires pouvant s'appliquer.

En raison de la pandémie actuelle, les promoteurs de cette édition ont dû faire aller leurs méninges afin de s'ajuster. Avec cette réflexion, une présentation « déconstruite » du chapiteau en a été convenue. En effet, le pavillon des dégustations, d'une grandeur de 27 000 pieds carrés, deviendra plusieurs plus petits chapiteaux pouvant contenir entre huit et dix exposants.

 « La présente crise sanitaire, même si elle était réglée pour l'édition 2021, a d'ores et déjà marqué l'imaginaire collectif et entraîné des changements de comportement chez les consommateurs. Il fallait se redéfinir pour continuer d'offrir une expérience à la hauteur des attentes de nos festivaliers », indique Jean-Paul Scieur, président de la Fête des Vendanges.

Afin de s'assurer de l'application des règles sanitaires, seulement huit chapiteaux pourront être érigés dans cette nouvelle zone de dégustations pour 2021.

Nouveauté

En plus des divers chapiteaux, l'accès sera gratuit afin d'inviter les gens à découvrir cette nouvelle édition de l'événement. Les festivaliers auront accès gratuitement aux exposants et à l'animation sur le site. Les frais de dégustation demeurent maintenus.

D'autre part, les organisateurs annoncent le lancement d'un Passeport découverte qui réunit plus de 30 partenaires. Celui-ci contiendra des offres qui seront en vigueur du 1er septembre 2021 au 31 mai 2022.

Il est d'ailleurs possible de l'obtenir dès aujourd'hui. Au prix de 35 $, il offre deux coupes ainsi que vingt coupons dégustations pour l'activité prévue au début du mois de septembre 2021. Il suffit de se rendre à cette adresse.

Annoncé plus tôt

Pour Jérémy Parent, qui a assumé la direction de l'événement pour les éditions 2014 et 2015, et qui accompagne les administrateurs de la Fête pour la mouture 2021, il était important d'annoncer rapidement ces nouvelles orientations aux festivaliers.

« [Le Passeport] nous semble le cadeau parfait à donner aux gens que l'on a hâte de revoir et de se fixer un rendez-vous à l'agenda en septembre 2021 pour le faire dans un cadre festif. C'est aussi une belle occasion pour les entreprises qui ne peuvent rassembler leurs employés cette année de les inviter à le faire dans notre belle région l'an prochain », insiste-t-il.

Depuis 26 ans, l'événement demeure annonciateur des activités automnales de la région de Memphrémagog. Rappelons que cette activité accueille plus de 75 000 festivaliers chaque année et génère des retombées économiques de plusieurs millions de dollars dans la région.


  A LIRE AUSSI ...

Mémoire vive. Mémoire honorifique

Lundi 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke

Mercredi 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Mardi 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous