Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La directrice générale du Théâtre Granada quitte ses fonctions

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Suzanne Marie Landry. gracieuseté d'Animation centre-ville Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 7 février 2024

Suzanne Marie Landry quitte ses fonctions en tant que directrice générale et artistique du Théâtre Granada et d'Animation centre-ville Sherbrooke. Il s'agit d'un départ volontaire.

La décision de madame Landry vient de son désir « de ralentir son rythme de travail vers des projets personnels », peut-on lire dans le communiqué envoyé par Animation centre-ville Sherbrooke.

« Elle quitte avec le sentiment du devoir accompli. »

- Animation centre-ville Sherbrooke, organisme qui gère le Théâtre Granada

Des belles réalisations au cours des années

Pendant son mandat, Suzanne Marie Landry a été impliquée dans de nombreux dossiers du centre-ville de Sherbrooke et du Théâtre Granada. Parmi ceux-ci, il y a le changement des bancs du balcon du Théâtre Granada, les célébrations du 90ᵉ anniversaire, l'amélioration des équipements techniques de sonorisation et d'éclairage en plus de ceux de la cuisine.

« Elle remercie tout particulièrement le public qui a su et saura demeurer fidèle et amoureux du Granada.»

-   Animation centre-ville Sherbrooke

Suzanne Marie Landry a également réalisé de nombreux projets artistiques, dont Sherbrooke en Blues, le Festival des Rythmes du monde, Sherbrooke pour rire, la Fête nationale rue Wellington Nord avec les débuts du groupe Bleu Jeans Bleu.

L'équipe du Granada : une fierté pour Suzanne Marie Landry

Madame Landry se dit très fière de laisser, derrière elle, une « équipe solide, compétente et prête à relever les défis ». C'est « la meilleure équipe qui soit. [Ces personnes] sont énergiques, talentueuses et formidables.

« Les artistes sont unanimes. Ils adorent le Théâtre Granada et l'accueil chaleureux de l'équipe technique des plus compétentes fait toute la différence. Le service est impeccable du début à la fin de chacune des représentations », ajoute-t-elle.

 « En route vers le 100ᵉ anniversaire et plus impliqué que jamais dans son milieu, le Théâtre Granada a toujours su passer au travers du temps avec brio. De Louis Armstrong aux Cowboys Fringants, en passant par I Am, Jain, Half Moon Run, Tash Sultana, Larkin Poe, Buddy Guy, Rufus Wainwright, Pink Martini, Patrick Watson et Charlotte Cardin, le théâtre Granada poursuit sa lancée et n'a pas fini de surprendre son auditoire », conclut Suzanne Marie Landry.

Rémi Verreault

Suzanne Marie Landry a travaillé au Granada dans les années 90. Elle a fait un retour en 2017 pour succéder à Alain de Lafontaine. Madame Landry avait quitté ses fonctions temporairement en décembre 2023. Rémi Verreault avait assuré l'intérim pendant son absence.


  A LIRE AUSSI ...

L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
NOS RECOMMANDATIONS
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous