Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La députée Geneviève Hébert rend hommage à Danny McConnell

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 14 avril 2022

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a rendu hommage au policier sherbrookois Danny McConnell pour ses 38 ans de loyaux services. La cérémonie a eu lieu à l'Assemblée nationale en présence de la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault. Cette dernière est aussi ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale. 

La députée de Saint-François a d'abord remis à M. McConnell le certificat de la déclaration qu'elle a faite en son honneur à l'Assemblée nationale le 28 octobre 2021. Dans cette déclaration, elle rappelle qu'il a occupé à peu près tous les postes dans la police municipale et qu'il a gravi un à un tous les échelons en s'adaptant constamment à l'évolution des moyens, du calepin à l'Internet. 

Elle souligne également trois réalisations : « Il a aidé à implanter en 1992 le Groupe d'intervention, dont il est devenu le commandant et avec lequel il a participé à plus de 400 interventions. En 2005, il a collaboré à mettre sur pied l'Unité de maintien de l'ordre. En 2016, il a encore innové avec ses collègues en créant l'équipe mobile d'intervention psychosociale et en introduisant un chien de soutien émotionnel pour mieux répondre aux citoyens en détresse. » 

« Merci, Monsieur McConnell, pour vos quatre décennies de services exemplaires, s'est exclamée la députée. Nous sommes fiers de vous. » Et, prenant le récipiendaire par surprise, elle a ajouté : « J'en profite pour vous décerner la médaille de l'Assemblée nationale en reconnaissance de votre belle carrière de policier, de patrouilleur à directeur, et de vos réalisations. » 

La vice-première ministre Geneviève Guilbault a participé à l'hommage, à l'invitation de Mme Hébert. « Monsieur McConnell, votre carrière est inspirante pour la profession, a-t-elle dit. Vous êtes un modèle pour les policiers qui accomplissent un travail essentiel en matière de prévention et de sécurité. Je vous félicite et, à travers vous, j'exprime mon admiration à l'ensemble de vos collègues des différents corps de police, qui doivent continuellement adapter leurs interventions à de nouveaux défis en faisant preuve de courage et d'abnégation. »



  A LIRE AUSSI ...

Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous