Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Coupe du maire 2012 : c'est en fin de semaine!

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 11 octobre 2012

La Coupe du maire 2012 sera chaudement disputée, ce samedi 13 octobre, à 13 h, au stade de l'Université de Sherbrooke, alors que les deux équipes sherbrookoises de football universitaire s'affronteront pour la première et unique fois cette saison.

Plusieurs facteurs militent en faveur d'une foule record pour cette 7e Coupe du maire, match-événement créé en 2006 et qui met en vedette les étudiants athlètes des Gaiters de l'Université Bishop's et ceux du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.

« La Coupe du maire 2012 est d'une importance cruciale pour la suite du calendrier », explique, en effet, le nouveau coach du Vert & Or, David Lessard. « Ce match établira le classement en vue des éliminatoires. Nous sommes donc plus motivés que jamais à conserver cette précieuse coupe une autre année! », a-t-il notamment déclaré, ce matin, lors de la traditionnelle conférence de presse à l'hôtel de ville de Sherbrooke.

Celui qui en est également à sa première saison en tant qu'entraîneur-chef des Gaiters de l'Université Bishop's, Kevin Mackey, a aussi promis une chaude lutte. « L'enjeu est grand pour les deux équipes et mes joueurs n'ont pas l'intention de céder le terrain à leurs adversaires. Nous sommes fins prêts à rapatrier la Coupe du maire! », a fait valoir le coach des Gaiters.

Honoré d'accueillir les représentants des deux équipes à l'hôtel de ville et de mettre une nouvelle fois la Coupe du maire de Sherbrooke en jeu, Bernard Sévigny s'est montré très enthousiaste à l'égard de la présente édition. « Ce sera un grand moment de la saison de football. La belle rivalité entre nos deux équipes devrait nous en donner plein la vue! », a-t-il mentionné avant d'annoncer « deux belles activités qui viendront pimenter l'événement ».

« Tailgate » et Match des célébrités

Le maire Bernard Sévigny a en effet invité la population à arriver tôt pour le traditionnel « tailgate » d'avant-match, alors que la Ville de Sherbrooke y aura érigé son propre chapiteau. « Je vous y attends en grand nombre, dès 11 h 30, pour déguster des hot-dogs et faire la fête! », a-t-il dit.

M. Sévigny a également rappelé la tenue du « Match des célébrités », qui sera présenté à la mi-temps du match de la Coupe du maire, une partie amicale réunissant 28 personnalités sherbrookoises ayant accepté de verser 500 $ chacune afin de soutenir la Fondation Vitae du Centre de santé et services sociaux - Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (CSSS-IUGS) et le club de football Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. « Merci aux gens d'affaires, aux représentants de diverses organisations sherbrookoises et aux élus qui ont accepté de se joindre à moi dans cette audacieuse initiative mettant leur honneur en jeu! », a-t-il lancé avec humour.

Toujours vêtu de son fameux chandail moitié Gaiters, moitié Vert & Or, Bernard Sévigny a aussi rappelé combien cet événement est significatif à ses yeux. « Par l'entremise du sport étudiant, cet événement annuel met en lumière la chance unique que nous avons, pour une ville de la taille de Sherbrooke, de compter deux universités, représentant chacune l'une des deux grandes cultures fondatrices, francophone et anglophone, une richesse d'une valeur inestimable pour notre communauté. »

« Le spectacle que nous offrent nos athlètes étudiants constitue par ailleurs un très bel exemple de persévérance scolaire pour nos jeunes qui, souvent, trouvent dans le sport une motivation supplémentaire à poursuivre leurs études », a aussi souligné M. Sévigny.

D'ailleurs, les organisateurs de l'événement tiennent à rappeler que les jeunes de moins de 13 ans ainsi que ceux qui arboreront le chandail de leur équipe scolaire de football seront admis gratuitement lors du match.

Source : Service des communications de la Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous