Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Classique Pif revient pour sa 47e édition à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Premier rang en haut / de gauche à droite : Alain Thivierge, 1er vice-président; Denis Bernier, 2e vice-président; Marco Leclerc, président; Max Moniqui, représentant de Louisville Slugger; Keith Beloli Deuxième rang : Raïs Kibonge. Troisième rang / en bas : René Dépatie, président d'honneur; Mascotte Pif; Jean-Charles Doyon, directeur général Crédit : Simon Rancourt.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 3 juin 2024

Du 24 au 30 juin prochain, la Classique Pif sera le rendez-vous des amateurs de baseball avec le retour de son célèbre tournoi. Cette 47ᵉ édition se tiendra au parc Quintal de Sherbrooke.

Plus de 50 équipes en provenance du Québec, de l'Ontario, des Maritimes et des États-Unis s'affronteront sur le terrain pour remporter le titre de championnes ou de champions dans l'une des quatre classes du tournoi. 

16 équipes au programme

Le titre sera disputé par 16 équipes (hommes et femmes). La compétition se terminera dimanche 30 juin par la présentation des finales des classes invitation. Les joueuses et les joueurs seront présents lors de la compétition de coups de circuit organisée par Café Hubert Saint-Jean le samedi 29 juin. Les femmes seront les premières à s'exécuter à 19 h, les hommes suivront à 21 h.

La Classique Pif et son Temple de la Renommée

Cette distinction, créée il y a deux ans, fait maintenant partie de la tradition de la Classique Pif ! Les membres de la cuvée 2024 seront reçus au Temple de la Renommée le jeudi, vendredi et samedi. Clôde Beaupré, artiste sherbrookois, a créé le trophée Yvon « Pif » Dépatie pour les personnes ayant eu un impact marquant dans l'histoire du Pif. 

Une variété d'activités

Comme à chaque année, le Pif proposera une multitude d'activités gratuites qui sauront combler les petits et les grands. Les activités familiales connues et aimées des fidèles de toutes les générations seront de retour. Le mardi 25 juin à 19 h 30, le défi Pee-wee TVA Sports/Pneu Goulet proposera une compétition amicale où de jeunes sportifs/sportives s'affronteront dans diverses épreuves. Le match des champions sera de retour le mercredi 26 juin à 19 h 30. Pour le plaisir des plus petits, le parc familial Canac, avec ses jeux gonflables, sera ouvert quotidiennement pendant l'événement, soit du lundi au vendredi à partir de 18 h et le samedi et le dimanche dès midi. Pour finir la soirée, les spectateurs seront invités à profiter de la terrasse Environnement routier NRJ après les feux d'artifice du jeudi au samedi. Trois spectacles de chansonniers attendront les spectateurs qui auront la chance de déguster les spiritueux artisanaux des Spiritueux UNGAVA pendant les performances.

Un spectacle dans le ciel sherbrookois

Du jeudi au samedi, en fin de soirée, trois spectacles pyromusicaux illumineront le ciel de Sherbrooke. Tous les détails de la programmation sont disponibles à l'adresse classiquepif.com.


  A LIRE AUSSI ...

Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Mercredi 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
NOS RECOMMANDATIONS
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous