Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Classique Pif revient pour sa 47e édition à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Premier rang en haut / de gauche à droite : Alain Thivierge, 1er vice-président; Denis Bernier, 2e vice-président; Marco Leclerc, président; Max Moniqui, représentant de Louisville Slugger; Keith Beloli Deuxième rang : Raïs Kibonge. Troisième rang / en bas : René Dépatie, président d'honneur; Mascotte Pif; Jean-Charles Doyon, directeur général Crédit : Simon Rancourt.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 3 juin 2024

Du 24 au 30 juin prochain, la Classique Pif sera le rendez-vous des amateurs de baseball avec le retour de son célèbre tournoi. Cette 47ᵉ édition se tiendra au parc Quintal de Sherbrooke.

Plus de 50 équipes en provenance du Québec, de l'Ontario, des Maritimes et des États-Unis s'affronteront sur le terrain pour remporter le titre de championnes ou de champions dans l'une des quatre classes du tournoi. 

16 équipes au programme

Le titre sera disputé par 16 équipes (hommes et femmes). La compétition se terminera dimanche 30 juin par la présentation des finales des classes invitation. Les joueuses et les joueurs seront présents lors de la compétition de coups de circuit organisée par Café Hubert Saint-Jean le samedi 29 juin. Les femmes seront les premières à s'exécuter à 19 h, les hommes suivront à 21 h.

La Classique Pif et son Temple de la Renommée

Cette distinction, créée il y a deux ans, fait maintenant partie de la tradition de la Classique Pif ! Les membres de la cuvée 2024 seront reçus au Temple de la Renommée le jeudi, vendredi et samedi. Clôde Beaupré, artiste sherbrookois, a créé le trophée Yvon « Pif » Dépatie pour les personnes ayant eu un impact marquant dans l'histoire du Pif. 

Une variété d'activités

Comme à chaque année, le Pif proposera une multitude d'activités gratuites qui sauront combler les petits et les grands. Les activités familiales connues et aimées des fidèles de toutes les générations seront de retour. Le mardi 25 juin à 19 h 30, le défi Pee-wee TVA Sports/Pneu Goulet proposera une compétition amicale où de jeunes sportifs/sportives s'affronteront dans diverses épreuves. Le match des champions sera de retour le mercredi 26 juin à 19 h 30. Pour le plaisir des plus petits, le parc familial Canac, avec ses jeux gonflables, sera ouvert quotidiennement pendant l'événement, soit du lundi au vendredi à partir de 18 h et le samedi et le dimanche dès midi. Pour finir la soirée, les spectateurs seront invités à profiter de la terrasse Environnement routier NRJ après les feux d'artifice du jeudi au samedi. Trois spectacles de chansonniers attendront les spectateurs qui auront la chance de déguster les spiritueux artisanaux des Spiritueux UNGAVA pendant les performances.

Un spectacle dans le ciel sherbrookois

Du jeudi au samedi, en fin de soirée, trois spectacles pyromusicaux illumineront le ciel de Sherbrooke. Tous les détails de la programmation sont disponibles à l'adresse classiquepif.com.


  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous