Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Classique Pif revient pour sa 47e édition à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Premier rang en haut / de gauche à droite : Alain Thivierge, 1er vice-président; Denis Bernier, 2e vice-président; Marco Leclerc, président; Max Moniqui, représentant de Louisville Slugger; Keith Beloli Deuxième rang : Raïs Kibonge. Troisième rang / en bas : René Dépatie, président d'honneur; Mascotte Pif; Jean-Charles Doyon, directeur général Crédit : Simon Rancourt.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 3 juin 2024

Du 24 au 30 juin prochain, la Classique Pif sera le rendez-vous des amateurs de baseball avec le retour de son célèbre tournoi. Cette 47ᵉ édition se tiendra au parc Quintal de Sherbrooke.

Plus de 50 équipes en provenance du Québec, de l'Ontario, des Maritimes et des États-Unis s'affronteront sur le terrain pour remporter le titre de championnes ou de champions dans l'une des quatre classes du tournoi. 

16 équipes au programme

Le titre sera disputé par 16 équipes (hommes et femmes). La compétition se terminera dimanche 30 juin par la présentation des finales des classes invitation. Les joueuses et les joueurs seront présents lors de la compétition de coups de circuit organisée par Café Hubert Saint-Jean le samedi 29 juin. Les femmes seront les premières à s'exécuter à 19 h, les hommes suivront à 21 h.

La Classique Pif et son Temple de la Renommée

Cette distinction, créée il y a deux ans, fait maintenant partie de la tradition de la Classique Pif ! Les membres de la cuvée 2024 seront reçus au Temple de la Renommée le jeudi, vendredi et samedi. Clôde Beaupré, artiste sherbrookois, a créé le trophée Yvon « Pif » Dépatie pour les personnes ayant eu un impact marquant dans l'histoire du Pif. 

Une variété d'activités

Comme à chaque année, le Pif proposera une multitude d'activités gratuites qui sauront combler les petits et les grands. Les activités familiales connues et aimées des fidèles de toutes les générations seront de retour. Le mardi 25 juin à 19 h 30, le défi Pee-wee TVA Sports/Pneu Goulet proposera une compétition amicale où de jeunes sportifs/sportives s'affronteront dans diverses épreuves. Le match des champions sera de retour le mercredi 26 juin à 19 h 30. Pour le plaisir des plus petits, le parc familial Canac, avec ses jeux gonflables, sera ouvert quotidiennement pendant l'événement, soit du lundi au vendredi à partir de 18 h et le samedi et le dimanche dès midi. Pour finir la soirée, les spectateurs seront invités à profiter de la terrasse Environnement routier NRJ après les feux d'artifice du jeudi au samedi. Trois spectacles de chansonniers attendront les spectateurs qui auront la chance de déguster les spiritueux artisanaux des Spiritueux UNGAVA pendant les performances.

Un spectacle dans le ciel sherbrookois

Du jeudi au samedi, en fin de soirée, trois spectacles pyromusicaux illumineront le ciel de Sherbrooke. Tous les détails de la programmation sont disponibles à l'adresse classiquepif.com.


  A LIRE AUSSI ...

Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
NOS RECOMMANDATIONS
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous