Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Classique Pif revient pour sa 47e édition à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Premier rang en haut / de gauche à droite : Alain Thivierge, 1er vice-président; Denis Bernier, 2e vice-président; Marco Leclerc, président; Max Moniqui, représentant de Louisville Slugger; Keith Beloli Deuxième rang : Raïs Kibonge. Troisième rang / en bas : René Dépatie, président d'honneur; Mascotte Pif; Jean-Charles Doyon, directeur général Crédit : Simon Rancourt.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 3 juin 2024

Du 24 au 30 juin prochain, la Classique Pif sera le rendez-vous des amateurs de baseball avec le retour de son célèbre tournoi. Cette 47ᵉ édition se tiendra au parc Quintal de Sherbrooke.

Plus de 50 équipes en provenance du Québec, de l'Ontario, des Maritimes et des États-Unis s'affronteront sur le terrain pour remporter le titre de championnes ou de champions dans l'une des quatre classes du tournoi. 

16 équipes au programme

Le titre sera disputé par 16 équipes (hommes et femmes). La compétition se terminera dimanche 30 juin par la présentation des finales des classes invitation. Les joueuses et les joueurs seront présents lors de la compétition de coups de circuit organisée par Café Hubert Saint-Jean le samedi 29 juin. Les femmes seront les premières à s'exécuter à 19 h, les hommes suivront à 21 h.

La Classique Pif et son Temple de la Renommée

Cette distinction, créée il y a deux ans, fait maintenant partie de la tradition de la Classique Pif ! Les membres de la cuvée 2024 seront reçus au Temple de la Renommée le jeudi, vendredi et samedi. Clôde Beaupré, artiste sherbrookois, a créé le trophée Yvon « Pif » Dépatie pour les personnes ayant eu un impact marquant dans l'histoire du Pif. 

Une variété d'activités

Comme à chaque année, le Pif proposera une multitude d'activités gratuites qui sauront combler les petits et les grands. Les activités familiales connues et aimées des fidèles de toutes les générations seront de retour. Le mardi 25 juin à 19 h 30, le défi Pee-wee TVA Sports/Pneu Goulet proposera une compétition amicale où de jeunes sportifs/sportives s'affronteront dans diverses épreuves. Le match des champions sera de retour le mercredi 26 juin à 19 h 30. Pour le plaisir des plus petits, le parc familial Canac, avec ses jeux gonflables, sera ouvert quotidiennement pendant l'événement, soit du lundi au vendredi à partir de 18 h et le samedi et le dimanche dès midi. Pour finir la soirée, les spectateurs seront invités à profiter de la terrasse Environnement routier NRJ après les feux d'artifice du jeudi au samedi. Trois spectacles de chansonniers attendront les spectateurs qui auront la chance de déguster les spiritueux artisanaux des Spiritueux UNGAVA pendant les performances.

Un spectacle dans le ciel sherbrookois

Du jeudi au samedi, en fin de soirée, trois spectacles pyromusicaux illumineront le ciel de Sherbrooke. Tous les détails de la programmation sont disponibles à l'adresse classiquepif.com.


  A LIRE AUSSI ...

Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
NOS RECOMMANDATIONS
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous