Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo : Musicor.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 mai 2024

La chanteuse originaire de Saint-Malo, Krystel Mongeau, a lancé, vendredi, le 3 mai dernier, son tout premier album en carrière. Intitulé Un nouveau jour, ce disque contient 11 chansons, dont 10 originales et une que l'artiste a reprise.

Celle qui a remporté l'édition 2022 de Star Académie et que le public a pu également découvrir dans Mix4, à La Voix ainsi qu'au sein de la troupe Québec Issime, amorce un chapitre très positif de sa vie. Cet album est le reflet de son parcours, de son bonheur et de son besoin de liberté. « J'ai pris du temps après ma sortie de Star Académie avant de sortir un disque. Je voulais que mon premier album soit à l'image de la personne que je suis. Les textes parlent de moi, des gens autour de moi et de vous. Ce sont des sujets qui me touchent particulièrement et dans lesquels nous pouvons toutes et tous nous retrouver. Mais le thème rassembleur de l'album est la liberté. Celle de vivre sa vie comme il se doit. »

Les chansons originales aux sonorités folk, rock et new country sont un hommage à l'amour et au moment présent. À travers cet album, l'artiste chante le bonheur retrouvé, l'évasion et les nouveaux départs. L'amour pour sa fille est également omniprésent. Elle lui a d'ailleurs écrit la jolie pièce Baby Girl. L'album de Krystel Mongeau se termine avec la reprise du succès de Ginette Reno Je ne suis qu'une chanson. Cette pièce, écrite par Diane Juster, a beaucoup de signification pour l'artiste. « Cette chanson m'a permis de gagner Star Académie. Elle est très précieuse pour moi. » Soulignons qu'il s'agit d'une toute nouvelle relecture de ce classique de la chanson québécoise.

Des belles collaborations

Un nouveau jour a été réalisé par Steve Marin. La Sherbrookoise a cosigné la plupart de la musique et certains textes des 10 chansons originales. La chanteuse a été entourée de plusieurs collaborateurs dont Gautier Marinof, Jérôme Couture, Nelson Minville, Marc Dupré, John-Anthony Gagnon Robinette, Jeff Smallwood, Jean-Sébastien Baciu, Andréanne Thériault, Rick Allison et Martin Aubin.

Fête du Lac des Nations

À noter que le public pourra entendre les chansons de Krystel Mongeau, le 18 juillet prochain, sur la scène Kepler Gin dans le cadre de la 43ᵉ édition de la Fête du Lac des Nations qui aura lieu du 16 au 21 juillet 2024 au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Le Musée d’histoire raconte l’histoire du Séminaire de Sherbrooke

Mercredi 3 septembre 2025
Le Musée d’histoire raconte l’histoire du Séminaire de Sherbrooke
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité

Vendredi 12 septembre 2025
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité
test
NOS RECOMMANDATIONS
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025

Mardi 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025

Lundi 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie

Lundi 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent Par François Fouquet Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous