Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo : Musicor.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 mai 2024

La chanteuse originaire de Saint-Malo, Krystel Mongeau, a lancé, vendredi, le 3 mai dernier, son tout premier album en carrière. Intitulé Un nouveau jour, ce disque contient 11 chansons, dont 10 originales et une que l'artiste a reprise.

Celle qui a remporté l'édition 2022 de Star Académie et que le public a pu également découvrir dans Mix4, à La Voix ainsi qu'au sein de la troupe Québec Issime, amorce un chapitre très positif de sa vie. Cet album est le reflet de son parcours, de son bonheur et de son besoin de liberté. « J'ai pris du temps après ma sortie de Star Académie avant de sortir un disque. Je voulais que mon premier album soit à l'image de la personne que je suis. Les textes parlent de moi, des gens autour de moi et de vous. Ce sont des sujets qui me touchent particulièrement et dans lesquels nous pouvons toutes et tous nous retrouver. Mais le thème rassembleur de l'album est la liberté. Celle de vivre sa vie comme il se doit. »

Les chansons originales aux sonorités folk, rock et new country sont un hommage à l'amour et au moment présent. À travers cet album, l'artiste chante le bonheur retrouvé, l'évasion et les nouveaux départs. L'amour pour sa fille est également omniprésent. Elle lui a d'ailleurs écrit la jolie pièce Baby Girl. L'album de Krystel Mongeau se termine avec la reprise du succès de Ginette Reno Je ne suis qu'une chanson. Cette pièce, écrite par Diane Juster, a beaucoup de signification pour l'artiste. « Cette chanson m'a permis de gagner Star Académie. Elle est très précieuse pour moi. » Soulignons qu'il s'agit d'une toute nouvelle relecture de ce classique de la chanson québécoise.

Des belles collaborations

Un nouveau jour a été réalisé par Steve Marin. La Sherbrookoise a cosigné la plupart de la musique et certains textes des 10 chansons originales. La chanteuse a été entourée de plusieurs collaborateurs dont Gautier Marinof, Jérôme Couture, Nelson Minville, Marc Dupré, John-Anthony Gagnon Robinette, Jeff Smallwood, Jean-Sébastien Baciu, Andréanne Thériault, Rick Allison et Martin Aubin.

Fête du Lac des Nations

À noter que le public pourra entendre les chansons de Krystel Mongeau, le 18 juillet prochain, sur la scène Kepler Gin dans le cadre de la 43ᵉ édition de la Fête du Lac des Nations qui aura lieu du 16 au 21 juillet 2024 au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous