Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La caserne de pompiers de Magog ouverte au public le 5 octobre

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Jeudi 26 septembre 2024

La Ville de Magog invite la population à participer aux initiatives mises en place dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies : la journée portes ouvertes de la caserne 1 (5 octobre) et le quiz sur les bonnes pratiques de prévention incendie (du 6 au 12 octobre).

Visite de la caserne

La journée portes ouvertes aura lieu le samedi 5 octobre, de 10 h à 15 h, à la caserne 1 située au 66, rue Sherbrooke. Plusieurs activités gratuites sont prévues. Il sera possible de visiter les installations, d'essayer les habits de combat, de découvrir les différents véhicules et équipements utilisés par les pompiers, de s'amuser dans le parcours pompier et d'assister à des simulations d'alarme incendie.

Les membres du Service de sécurité incendie expliqueront également les différentes facettes du métier de pompier. Ils présenteront le matériel de simulation en prévention incendie en plus de prodiguer des conseils. Plusieurs surprises sont prévues pour les enfants de tous âges! Chaque année, cette activité est très populaire pour les jeunes et moins jeunes!

Quiz sur les conseils pour prévenir les incendies

Au Québec, près de 48 % des incendies qui se produisent dans les maisons sont liés à une distraction ou à une erreur humaine. Afin de tester les connaissances de la population, le Service de sécurité incendie leur propose de répondre à un court quiz en ligne.

Pour répondre au quiz : https://forms.office.com/r/NvmZ6Tz771

Date limite pour participer : samedi 12 octobre, minuit

Source et information : Direction des communications, technologies et services aux citoyens Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous