Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La caserne de pompiers de Magog ouverte au public le 5 octobre

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Jeudi 26 septembre 2024

La Ville de Magog invite la population à participer aux initiatives mises en place dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies : la journée portes ouvertes de la caserne 1 (5 octobre) et le quiz sur les bonnes pratiques de prévention incendie (du 6 au 12 octobre).

Visite de la caserne

La journée portes ouvertes aura lieu le samedi 5 octobre, de 10 h à 15 h, à la caserne 1 située au 66, rue Sherbrooke. Plusieurs activités gratuites sont prévues. Il sera possible de visiter les installations, d'essayer les habits de combat, de découvrir les différents véhicules et équipements utilisés par les pompiers, de s'amuser dans le parcours pompier et d'assister à des simulations d'alarme incendie.

Les membres du Service de sécurité incendie expliqueront également les différentes facettes du métier de pompier. Ils présenteront le matériel de simulation en prévention incendie en plus de prodiguer des conseils. Plusieurs surprises sont prévues pour les enfants de tous âges! Chaque année, cette activité est très populaire pour les jeunes et moins jeunes!

Quiz sur les conseils pour prévenir les incendies

Au Québec, près de 48 % des incendies qui se produisent dans les maisons sont liés à une distraction ou à une erreur humaine. Afin de tester les connaissances de la population, le Service de sécurité incendie leur propose de répondre à un court quiz en ligne.

Pour répondre au quiz : https://forms.office.com/r/NvmZ6Tz771

Date limite pour participer : samedi 12 octobre, minuit

Source et information : Direction des communications, technologies et services aux citoyens Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous