Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

L’Harmonie Val-des-Sources Événement musical 2022

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 13 juin 2022

L'Harmonie Val-des-Sources (anciennement Harmonie d'Asbestos) avait convié la population à la tenue d'un évènement musical spécial clôturant une session printanière post-Covid.

L'Harmonie a présenté lors de cet après-midi musical le fruit du travail de récupération de leurs vieux instruments désuets par le sculpteur Indra Singh. Cette création exposée de façon permanente dans le lobby de la Salle Multifonctionnelle du Camp Musical Val-des-Sources est une commémoration des 90 années d'existence de l'organisme et une marque de gratitude envers toutes les personnes qui l'ont forgé au fil du temps. 

Ce projet grandiose est réalisé grâce à la MRC des Sources, la Ville de Val-des-Sources et les donateurs associés, messieurs Bernard Coulombe, François Gouin (remorques ABS) et M. Singh lui-même. 

Le public et tous les partenaires étaient invités à se joindre à eux pour cet évènement lors duquel a d'abord eu lieu un cocktail de dévoilement de l'œuvre en présence de l'artiste-récupérateur. S'en est suivi un moment musical offert par l'Harmonie Sénior sous la direction de M. Christian Beaucher, lequel était entrecoupé d'Hommages à deux membres importants des trois dernières décennies pour l'organisme : messieurs Jean Grenier, directeur musical pendant 29 ans et (feu) Sylvain Martel, musicien et ex-président de l'Harmonie.

L'Harmonie VDS (d'Asbestos), fondée en 1930, est à ce jour le plus vieux et le plus important organisme culturel de la Ville de Val-des-Sources. Regroupant des musiciens âgés de 3 à 80 ans, cet organisme à but non lucratif présente aux gens de la région des concerts de musique diversifiés, en plus d'offrir - par l'entremise de son École - des cours de musique de qualité, tout en étant des plus abordables, aux personnes de la région qui désirent débuter ou parfaire leur formation musicale.

En 1960, constatant son besoin de relève de qualité, l'organisme fonde l'École de musique de l'Harmonie d'Asbestos. Encore aujourd'hui, l'École de musique a pour mission d'offrir des cours de musique de qualité, tout en étant des plus abordables, aux personnes de la région qui désirent débuter ou parfaire leur formation musicale en vue de joindre les rangs de nos ensembles.

L'École de musique poursuit toujours ses objectifs d'offrir une formation musicale de qualité en cultivant le plaisir de jouer de la musique, tout en développant chez ses membres les valeurs d'esprit de groupe, de respect et le bénévolat qui lui sont chers. 


  A LIRE AUSSI ...

Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous