Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

L’Harmonie Val-des-Sources Événement musical 2022

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 13 juin 2022

L'Harmonie Val-des-Sources (anciennement Harmonie d'Asbestos) avait convié la population à la tenue d'un évènement musical spécial clôturant une session printanière post-Covid.

L'Harmonie a présenté lors de cet après-midi musical le fruit du travail de récupération de leurs vieux instruments désuets par le sculpteur Indra Singh. Cette création exposée de façon permanente dans le lobby de la Salle Multifonctionnelle du Camp Musical Val-des-Sources est une commémoration des 90 années d'existence de l'organisme et une marque de gratitude envers toutes les personnes qui l'ont forgé au fil du temps. 

Ce projet grandiose est réalisé grâce à la MRC des Sources, la Ville de Val-des-Sources et les donateurs associés, messieurs Bernard Coulombe, François Gouin (remorques ABS) et M. Singh lui-même. 

Le public et tous les partenaires étaient invités à se joindre à eux pour cet évènement lors duquel a d'abord eu lieu un cocktail de dévoilement de l'œuvre en présence de l'artiste-récupérateur. S'en est suivi un moment musical offert par l'Harmonie Sénior sous la direction de M. Christian Beaucher, lequel était entrecoupé d'Hommages à deux membres importants des trois dernières décennies pour l'organisme : messieurs Jean Grenier, directeur musical pendant 29 ans et (feu) Sylvain Martel, musicien et ex-président de l'Harmonie.

L'Harmonie VDS (d'Asbestos), fondée en 1930, est à ce jour le plus vieux et le plus important organisme culturel de la Ville de Val-des-Sources. Regroupant des musiciens âgés de 3 à 80 ans, cet organisme à but non lucratif présente aux gens de la région des concerts de musique diversifiés, en plus d'offrir - par l'entremise de son École - des cours de musique de qualité, tout en étant des plus abordables, aux personnes de la région qui désirent débuter ou parfaire leur formation musicale.

En 1960, constatant son besoin de relève de qualité, l'organisme fonde l'École de musique de l'Harmonie d'Asbestos. Encore aujourd'hui, l'École de musique a pour mission d'offrir des cours de musique de qualité, tout en étant des plus abordables, aux personnes de la région qui désirent débuter ou parfaire leur formation musicale en vue de joindre les rangs de nos ensembles.

L'École de musique poursuit toujours ses objectifs d'offrir une formation musicale de qualité en cultivant le plaisir de jouer de la musique, tout en développant chez ses membres les valeurs d'esprit de groupe, de respect et le bénévolat qui lui sont chers. 


  A LIRE AUSSI ...

Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
NOS RECOMMANDATIONS
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke

Mardi 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?

Vendredi 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous