Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

L’événement féminin Projet F amasse 80 945$

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Vendredi 18 novembre 2022

La troisième édition du Projet F de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog présenté par la Banque Nationale, a eu lieu au chalet de ski du Mont-Orford.

C'est dans une optique de reconnaissance que Projet F a souligné les femmes dans toutes les facettes de leur vie lors de cette soirée unique.

À cette occasion, 200 femmes provenant de tous les milieux étaient réunies pour participer à cet événement. C'est avec une grande fierté que le comité organisateur a dévoilé un montant de 80 945 $ dédié à soutenir des projets visant le mieux-être des femmes et des jeunes familles de la MRC de Memphrémagog. La mairesse de Magog, Mme Nathalie Pelletier, était honorée d'agir à titre de présidente d'honneur.

Les profits de ce rassemblement seront dédiés à plusieurs initiatives qui faciliteront la vie des femmes en leur offrant des services de proximité selon leurs différents rôles, que ce soit comme aidante naturelle ou maman.

« Nous avions comme objectif de récolter 65 000$ lors de cet événement-bénéfice. Je suis plus que fière du montant annoncé! Cette troisième édition a été un immense succès sur toute la ligne! Un immense merci à toute l'équipe et au comité organisateur!», souligne Madame Lucie Brosseau, directrice générale de la Fondation.

Au-delà de cette soirée festive, la Fondation a reconnu 12 femmes franchement inspirantes qui font une différence pour la communauté, peu importe leur milieu d'activités ou leur occupation.

C'est grâce à la communauté d'affaires de la région, qui était invitée à «payer la traite» à ces femmes, que la Fondation a pu les inviter gratuitement à la soirée accompagnées de l'invité de leur choix. La Fondation tient à remercier Abinader notaires, Alain Lizotte construction et fils, Amazone communications, Architecte Design, Charron & Lamoureux Complexe funéraire, Comptoir familial de Magog, Côté-Jean & Associés, Climatisation Rogers Demers, Flordeco Magog, J.C. Morin inc., Microbrasserie La Memphré et MRC de Memphrémagog d'avoir rendu ce moment d'émotions possible.

Le rôle premier de la fondation est de développer des services de santé et services sociaux de la MRC de Memphrémagog qui compte 17 municipalités et une population de plus de 53 000 habitants. Et à travers les différents points de services présents sur le territoire de la MRC, il y a des centaines de femmes qui travaillent avec coeur pour la santé des gens d'ici.


  A LIRE AUSSI ...

La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous