Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

L’événement féminin Projet F amasse 80 945$

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Vendredi 18 novembre 2022

La troisième édition du Projet F de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog présenté par la Banque Nationale, a eu lieu au chalet de ski du Mont-Orford.

C'est dans une optique de reconnaissance que Projet F a souligné les femmes dans toutes les facettes de leur vie lors de cette soirée unique.

À cette occasion, 200 femmes provenant de tous les milieux étaient réunies pour participer à cet événement. C'est avec une grande fierté que le comité organisateur a dévoilé un montant de 80 945 $ dédié à soutenir des projets visant le mieux-être des femmes et des jeunes familles de la MRC de Memphrémagog. La mairesse de Magog, Mme Nathalie Pelletier, était honorée d'agir à titre de présidente d'honneur.

Les profits de ce rassemblement seront dédiés à plusieurs initiatives qui faciliteront la vie des femmes en leur offrant des services de proximité selon leurs différents rôles, que ce soit comme aidante naturelle ou maman.

« Nous avions comme objectif de récolter 65 000$ lors de cet événement-bénéfice. Je suis plus que fière du montant annoncé! Cette troisième édition a été un immense succès sur toute la ligne! Un immense merci à toute l'équipe et au comité organisateur!», souligne Madame Lucie Brosseau, directrice générale de la Fondation.

Au-delà de cette soirée festive, la Fondation a reconnu 12 femmes franchement inspirantes qui font une différence pour la communauté, peu importe leur milieu d'activités ou leur occupation.

C'est grâce à la communauté d'affaires de la région, qui était invitée à «payer la traite» à ces femmes, que la Fondation a pu les inviter gratuitement à la soirée accompagnées de l'invité de leur choix. La Fondation tient à remercier Abinader notaires, Alain Lizotte construction et fils, Amazone communications, Architecte Design, Charron & Lamoureux Complexe funéraire, Comptoir familial de Magog, Côté-Jean & Associés, Climatisation Rogers Demers, Flordeco Magog, J.C. Morin inc., Microbrasserie La Memphré et MRC de Memphrémagog d'avoir rendu ce moment d'émotions possible.

Le rôle premier de la fondation est de développer des services de santé et services sociaux de la MRC de Memphrémagog qui compte 17 municipalités et une population de plus de 53 000 habitants. Et à travers les différents points de services présents sur le territoire de la MRC, il y a des centaines de femmes qui travaillent avec coeur pour la santé des gens d'ici.


  A LIRE AUSSI ...

Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
NOS RECOMMANDATIONS
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous