Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

L’événement féminin Projet F amasse 80 945$

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Vendredi 18 novembre 2022

La troisième édition du Projet F de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog présenté par la Banque Nationale, a eu lieu au chalet de ski du Mont-Orford.

C'est dans une optique de reconnaissance que Projet F a souligné les femmes dans toutes les facettes de leur vie lors de cette soirée unique.

À cette occasion, 200 femmes provenant de tous les milieux étaient réunies pour participer à cet événement. C'est avec une grande fierté que le comité organisateur a dévoilé un montant de 80 945 $ dédié à soutenir des projets visant le mieux-être des femmes et des jeunes familles de la MRC de Memphrémagog. La mairesse de Magog, Mme Nathalie Pelletier, était honorée d'agir à titre de présidente d'honneur.

Les profits de ce rassemblement seront dédiés à plusieurs initiatives qui faciliteront la vie des femmes en leur offrant des services de proximité selon leurs différents rôles, que ce soit comme aidante naturelle ou maman.

« Nous avions comme objectif de récolter 65 000$ lors de cet événement-bénéfice. Je suis plus que fière du montant annoncé! Cette troisième édition a été un immense succès sur toute la ligne! Un immense merci à toute l'équipe et au comité organisateur!», souligne Madame Lucie Brosseau, directrice générale de la Fondation.

Au-delà de cette soirée festive, la Fondation a reconnu 12 femmes franchement inspirantes qui font une différence pour la communauté, peu importe leur milieu d'activités ou leur occupation.

C'est grâce à la communauté d'affaires de la région, qui était invitée à «payer la traite» à ces femmes, que la Fondation a pu les inviter gratuitement à la soirée accompagnées de l'invité de leur choix. La Fondation tient à remercier Abinader notaires, Alain Lizotte construction et fils, Amazone communications, Architecte Design, Charron & Lamoureux Complexe funéraire, Comptoir familial de Magog, Côté-Jean & Associés, Climatisation Rogers Demers, Flordeco Magog, J.C. Morin inc., Microbrasserie La Memphré et MRC de Memphrémagog d'avoir rendu ce moment d'émotions possible.

Le rôle premier de la fondation est de développer des services de santé et services sociaux de la MRC de Memphrémagog qui compte 17 municipalités et une population de plus de 53 000 habitants. Et à travers les différents points de services présents sur le territoire de la MRC, il y a des centaines de femmes qui travaillent avec coeur pour la santé des gens d'ici.


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales

Lundi 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin

Jeudi 23 octobre 2025
Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous