Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

L’événement féminin Projet F amasse 80 945$

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Vendredi 18 novembre 2022

La troisième édition du Projet F de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog présenté par la Banque Nationale, a eu lieu au chalet de ski du Mont-Orford.

C'est dans une optique de reconnaissance que Projet F a souligné les femmes dans toutes les facettes de leur vie lors de cette soirée unique.

À cette occasion, 200 femmes provenant de tous les milieux étaient réunies pour participer à cet événement. C'est avec une grande fierté que le comité organisateur a dévoilé un montant de 80 945 $ dédié à soutenir des projets visant le mieux-être des femmes et des jeunes familles de la MRC de Memphrémagog. La mairesse de Magog, Mme Nathalie Pelletier, était honorée d'agir à titre de présidente d'honneur.

Les profits de ce rassemblement seront dédiés à plusieurs initiatives qui faciliteront la vie des femmes en leur offrant des services de proximité selon leurs différents rôles, que ce soit comme aidante naturelle ou maman.

« Nous avions comme objectif de récolter 65 000$ lors de cet événement-bénéfice. Je suis plus que fière du montant annoncé! Cette troisième édition a été un immense succès sur toute la ligne! Un immense merci à toute l'équipe et au comité organisateur!», souligne Madame Lucie Brosseau, directrice générale de la Fondation.

Au-delà de cette soirée festive, la Fondation a reconnu 12 femmes franchement inspirantes qui font une différence pour la communauté, peu importe leur milieu d'activités ou leur occupation.

C'est grâce à la communauté d'affaires de la région, qui était invitée à «payer la traite» à ces femmes, que la Fondation a pu les inviter gratuitement à la soirée accompagnées de l'invité de leur choix. La Fondation tient à remercier Abinader notaires, Alain Lizotte construction et fils, Amazone communications, Architecte Design, Charron & Lamoureux Complexe funéraire, Comptoir familial de Magog, Côté-Jean & Associés, Climatisation Rogers Demers, Flordeco Magog, J.C. Morin inc., Microbrasserie La Memphré et MRC de Memphrémagog d'avoir rendu ce moment d'émotions possible.

Le rôle premier de la fondation est de développer des services de santé et services sociaux de la MRC de Memphrémagog qui compte 17 municipalités et une population de plus de 53 000 habitants. Et à travers les différents points de services présents sur le territoire de la MRC, il y a des centaines de femmes qui travaillent avec coeur pour la santé des gens d'ici.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous