Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Encan sous le sapin de la Fondation du CHUS : 28 708 $ récoltés

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 30 novembre 2022

La troisième édition de l'Encan sous le sapin de la Fondation du CHUS, présentée par la Société des médecins de l'Université de Sherbrooke, a permis de récolter la somme de 28 708 $. Tenu pendant la période du 14 novembre au 20 novembre 2022, cet évènement a rassemblé 1 200 personnes.

Lots à l'enchère

Pour l'édition 2022, 230 lots ont été mis à l'enchère. Les participant.s.e.s ont pu miser sur une grande variété d'articles : des bijoux, des jouets, des articles de sport, des billets de spectacles, des escapades en couple, des sorties familiales, des cartes-cadeaux pour des restaurants ou des vêtements, des vins et spiritueux ainsi que des soins de beauté.

« Grâce à vous, nous allons pouvoir en profiter pour passer un beau moment en famille.», a souligné un participant de l'Encan sous le sapin

Les produits locaux à l'honneur

Les entreprises locales ont pu bénéficier d'une belle visibilité sur leur site Web et elles ont pu faire connaître davantage leurs produits, leurs secteurs d'activités et leurs différents forfaits et/ou rabais (hébergement, spa, restaurant) aux participant.s.e.s.

Trois lots philanthropiques

Trois départements du CHUS ont reçu des dons : le département de gériatrie (475$), le département de pédiatrie (275$) et le département de santé mentale (375$). L'objectif était d'attendre 5 000$ pour chacun de ces départements.

Rappelons que, l'année dernière, pour la deuxième édition, un montant de 40 460$ avait été amassé pour la Fondation. Les mises payées par les gagnant.s.e.s contribuent à l'amélioration des soins et services de santé offerts à la population de l'Estrie.

L'Encan sous le sapin revient en novembre 2023 pour sa quatrième édition.

« C'est vraiment une belle activité qui est en train de devenir une tradition! »

Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS


  A LIRE AUSSI ...

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous