Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Encan sous le sapin de la Fondation du CHUS : 28 708 $ récoltés

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 30 novembre 2022

La troisième édition de l'Encan sous le sapin de la Fondation du CHUS, présentée par la Société des médecins de l'Université de Sherbrooke, a permis de récolter la somme de 28 708 $. Tenu pendant la période du 14 novembre au 20 novembre 2022, cet évènement a rassemblé 1 200 personnes.

Lots à l'enchère

Pour l'édition 2022, 230 lots ont été mis à l'enchère. Les participant.s.e.s ont pu miser sur une grande variété d'articles : des bijoux, des jouets, des articles de sport, des billets de spectacles, des escapades en couple, des sorties familiales, des cartes-cadeaux pour des restaurants ou des vêtements, des vins et spiritueux ainsi que des soins de beauté.

« Grâce à vous, nous allons pouvoir en profiter pour passer un beau moment en famille.», a souligné un participant de l'Encan sous le sapin

Les produits locaux à l'honneur

Les entreprises locales ont pu bénéficier d'une belle visibilité sur leur site Web et elles ont pu faire connaître davantage leurs produits, leurs secteurs d'activités et leurs différents forfaits et/ou rabais (hébergement, spa, restaurant) aux participant.s.e.s.

Trois lots philanthropiques

Trois départements du CHUS ont reçu des dons : le département de gériatrie (475$), le département de pédiatrie (275$) et le département de santé mentale (375$). L'objectif était d'attendre 5 000$ pour chacun de ces départements.

Rappelons que, l'année dernière, pour la deuxième édition, un montant de 40 460$ avait été amassé pour la Fondation. Les mises payées par les gagnant.s.e.s contribuent à l'amélioration des soins et services de santé offerts à la population de l'Estrie.

L'Encan sous le sapin revient en novembre 2023 pour sa quatrième édition.

« C'est vraiment une belle activité qui est en train de devenir une tradition! »

Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS


  A LIRE AUSSI ...

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous