Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

L’école Saint-Philippe reçoit la tournée Aiguise ta matière grise

 Imprimer   Envoyer 

La tournée Aiguise ta matière grise du Grand défi Pierre Lavoie s'arrêtera à l'école Saint-Philippe située au 101, rue Ambroise-Dearden à Windsor, le 5 novembre prochain à 13 h 30.

Pour l'occasion, un spectacle unique créé par Yannick Bergeron, professeur de chimie au secondaire et créateur des expériences pour le magazine les Débrouillards sera livré devant les élèves de l'école.

Avec cette tournée, l'équipe du Grand défi Pierre Lavoie désire remercier les écoles inscrites au concours Aiguise ta matière grise pour leurs efforts dans la promotion de la persévérance scolaire et à les encourager à faire un maximum de cubes matière grise durant tout le mois de novembre.

Aiguise ta matière grise

Le concours Aiguise ta matière grise a été mis sur pied en 2010 par l'équipe du Grand défi Pierre Lavoie afin d'encourager la persévérance scolaire chez les jeunes d'âge primaire. Pendant tout le mois de novembre, à chaque 15 minutes d'activité enrichissante avec un membre plus âgé de leur famille, les jeunes accumulent un cube de matière grise. Plus une école accumule des cubes, plus elle augmente ses chances de remporter la journée Aiguise ta matière grise qui aura lieu le 19 décembre prochain.

Visitez le http://aiguisetamatieregrise.com pour en apprendre davantage sur ce concours stimulant!

Source : Julie Verreault, conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Éducation : des compressions historiques frappent le CSSRS

Mercredi 18 juin 2025
Éducation : des compressions historiques frappent le CSSRS
Soutien aux PME : l’État lève le pied au pire moment

Vendredi 20 juin 2025
Soutien aux PME : l’État lève le pied au pire moment
Du nouveaux pour les cyclistes en Estrie

Jeudi 12 juin 2025
Du nouveaux pour les cyclistes en Estrie
test
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance

Mardi 17 juin 2025
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec

Lundi 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Une usine quantique à Sherbrooke

Mardi 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Une usine quantique à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous