Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ÉDUCATION / Éducation

L’École de gestion de l’Université de Sherbrooke s’associe à Sherbrooke Innopole

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo : Michel Caron; Le professeur Yves Trudel, directeur des programmes MBA à l'École de gestion de l’Université de Sherbrooke et Mme Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.
Mercredi 2 décembre 2020

L'Université de Sherbrooke ajoute une corde à son arc. En collaborant avec Sherbrooke Innopole, elle permet à ses étudiants à la Maîtrise en administration de peaufiner leur parcours académique.   

Toutes les cohortes liées au cheminement de cette Maîtrise, soit Droit-MBA, MBA temps plein et MBA temps partiel de cet établissement scolaire, pourront bénéficier de cette nouvelle association. Chaque mandat représentera l'équivalent de six crédits universitaires.  

Rappelons que l'Université de Sherbrooke croit en l'importance de l'expérience de la pratique dans son offre académique. Avec cette entente mise en place, cette mission sera renforcée au sein de ce programme de 2e cycle. De plus, la direction des programmes MBA n'a pas oublié ses étudiants au Campus de Longueuil. Une entente semblable a été établie avec Développement économique Longueuil (DEL) pour ceux-ci.

« Cet arrimage entre Sherbrooke Innopole et l'École de gestion permettra aux entreprises sous mandat de bénéficier des connaissances et de la créativité de nos finissants et à nos étudiants d'utiliser de façon concrète les compétences acquises lors de leur passage dans notre programme. Cette entente s'inscrit donc parfaitement dans notre vision d'offrir un MBA pratique, intégrateur et ancré dans son milieu », mentionne le professeur Yves Trudel, directeur du programme MBA.   

Sa contribution

Sherbrooke Innopole accompagne gratuitement les entrepreneurs des secteurs industriel et technologique. Sa mission est d'accélérer le développement des entreprises de cinq filières clés identifiées par l'organisation. Elle travaille donc avec les industries manufacturières et fabrications de pointe, les technologies propres, les technologies de l'information, les sciences de la vie et les micronanotechnologies.

Elle souhaite également agir afin que la Ville de Sherbrooke devienne un environnement d'affaires attractif et innovant. Puisque Sherbrooke Innopole détient une expertise reconnue au sein de son réseau d'entreprises, cette organisation sera en mesure d'identifier les projets qui cadreront le mieux avec les objectifs pédagogiques du programme MBA.   

« Sherbrooke Innopole accompagne quotidiennement les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises en leur fournissant outils, expertises et pistes concrètes. Les étudiantes et les étudiants du MBA agiront telle une équipe tactique, dont les connaissances et le savoir-faire constitueront des atouts significatifs et transposables à la réalité d'affaires des entreprises référées », affirme Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole. 


  A LIRE AUSSI ...

Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous