Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Tour de ville 2.0

Tour de ville 2.0 - 16e édition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les musiciens Jean-Jacques Beauchamp, Kevin O'Sullivan, Guy Breton et Jean-Denis Dubuc - Photo Perry Beaton - CFLX
André Bernier Par André Bernier
Mardi 8 septembre 2015

Les vétérans Jean-Jacques Beauchamp, Kevin O'Sullivan, Guy Breton, Jean-Denis Dubuc et d'autres musiciens bien souvent font les frais de la musique tous les mardis en fin d'après-midi, sur la terrasse du bar Loubards, rue Frontenac, dans le cadre de l'enregistrement de l'émission culturelle Arts d'oeuvre, diffusée ensuite à CFLX. Maurice Mo St-Pierre, actuellement en pause, a fait fidèlement partie de ces musiciens ces dernières années. L'émission est animée par Sylvie L. Bergeron.

Les 50 ans de carrière en tandem de Jean-Jacques Beauchamp et de Jean-Denis Dubuc seront d'ailleurs soulignés dans ce contexte, le 29 septembre, en présence de plusieurs amis musiciens.

Styliste, coloriste et artiste maquilleuse, Ludivine Thieblemont vient d'ouvrir un nouveau salon de coiffure et d'esthétique, Divinité Coiffure, au 2172, rue King Ouest, à Sherbrooke. Un salon qui présente plusieurs particularités : la clientèle y a accès à internet sans fil, on y retrouve un coin enfants et il y a une chaise pour couper les cheveux des plus petits. De plus, Lulu - comme elle se fait appeler - accueille les clients avec café, thé et petits chocolats...

Les nouveaux membres du conseil d'administration de la Chambre de commerce de Fleurimont - appelée à devenir une association de gens d'affaires - élus lors de l'historique assemblée générale de mercredi dernier, sont : Pierre-Claude Roy, président, Patrick Pinard, vice-président, Christiane Caisse, trésorière, Andrew Isabel, secrétaire, Sylvain Dubé, administrateur exécutif, et les administrateurs Déborah Montambault Trudelle, Karine Croteau, Jean-François Nadeau, Céline Martel, Yvon Lamontagne, Steve Tessier, Patrick Rahimaly et Stéphanie Jutras.

Patrick Pinard, de Sherbrooke, et Serge L'Heureux, de Richelieu, sont désormais les seuls propriétaires des Boucheries du Jardin, de Varennes, Ste-Julie, Boucherville, Mascouche et Magog, ainsi que de la Boucherie Clément Jacques, des Terrasses 777 à Sherbrooke.

Le petit resto de quartier Aragon, situé rue Galt Ouest, fête ses 20 ans, et les copropriétaires Kéren Richard, Rémi Junkersdorf et Michel Carrier vont rassembler clients et amis pour fêter l'événement lors d'un 5 à 8 le jeudi 17 septembre. Le café est fier de privilégier les produits locaux et a à coeur la responsabilité citoyenne.

Des photographies de Jean-François Dupuis, présentant le portrait hors piste de jeunes skaters sherbrookois, feront l'objet d'une expo-bénéfice du 17 septembre, jour du lancement, au 7 novembre, au Centre communautaire et culturel Françoise-Dunn. 30 pour cent des bénéfices de cette exposition, intitulée De vie et de bitume, iront au profit de la restauration du skate park de l'école du Triolet.

La troisième édition du Défilé UNIES pour la SP, de la Société canadienne de la sclérose en plaques, section Estrie, aura lieu sous la présidence d'honneur de Julie Tremblay, propriétaire des magasins Tigre Géant de Sherbrooke et de Coaticook, le mardi 29 septembre, au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. Treize boutiques et magasins de vêtements de la région collaboreront à l'événement.

Un as des jeux de mots, André Morin a une imagination toujours débordante, comme en témoignent ses Morinades - comme il les appelle - qu'on peut lire presque quotidiennement sur sa page Facebook. Celle-ci par exemple : Pressé par le temps, je me suis acheté une montre au dépanne heure. Ou cette autre : Les poètes : des maniaques textuels.

La concentration Arts et culture de l'école Mitchell-Montcalm fêtera ses 25 ans du 25 au 27 septembre par une exposition de 25 de ses anciens dans le hall d'entrée et les corridors adjacents du pavillon Montcalm. Le public y aura accès.

Le journaliste Albert Bérubé va lancer un roman, Au carrefour des coeurs libres, lors d'un 5 à 7 au restaurant Le Cartier, le 24 septembre. Publié aux éditions Véritas Québec, le roman se penche sur les relations de couples de la génération des 40-60 ans.

Nouvellement diplômée en chiropratique, l'Estrienne Katherine Bergeron offre depuis la semaine dernière ses services tant à Magog, à la Clinique Performance Santé, qu'à Windsor, à la Chiro-Clinique Yvan Duguay. Kate, comme on l'appelle familièrement, est une ancienne athlète de kitesurf. Elle vient aussi de terminer une formation en soins d'urgence en milieu sportif.

Bon anniversaire à la romancière Lise Blouin, le 11 septembre, à la directrice des opérations de la Fête du lac, Nathalie Croteau, de même qu'à Anne Préfontaine, de TVA Sherbrooke, le 12, à un grand bénévole dans plusieurs organismes depuis des années, Richard Caron, le 13, et à l'auteure jeunesse Amélie Bibeau, le 14.

La Jeune chambre de commerce de Sherbrooke prépare un questions-réponses avec les candidats sherbrookois à l'élection fédérale, pour le 30 septembre. Le lieu reste à déterminer.


  A LIRE AUSSI ...

Près de 300 000 $ pour le Festival des traditions du monde à Sherbrooke

Mercredi 13 août 2025
Près de 300 000 $ pour le Festival des traditions du monde à Sherbrooke
Coop Alentour : bien plus qu’une épicerie, un modèle de société

Lundi 11 août 2025
Coop Alentour : bien plus qu’une épicerie, un modèle de société
Chaleur accablante : la ville de Sherbrooke met en place des mesures pour protéger la population

Lundi 11 août 2025
Chaleur accablante : la ville de Sherbrooke met en place des mesures pour protéger la population
test
NOS RECOMMANDATIONS
Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions

Jeudi 7 août 2025
Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé

Mercredi 13 août 2025
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 août 2025
L’autre génération pousse

Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions Par Martin Bossé Jeudi, 7 août 2025
Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions
Danger d'incendie en Estrie : appel à la vigilance Par Martin Bossé Vendredi, 8 août 2025
Danger d'incendie en Estrie : appel à la vigilance
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 août 2025
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025
Coop Alentour : bien plus qu’une épicerie, un modèle de société Lundi, 11 août 2025
Coop Alentour : bien plus qu’une épicerie, un modèle de société
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé Par Martin Bossé Mercredi, 13 août 2025
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous