Encore une fois, ce week-end, le public de l'Estrie aura l'embarras du choix pour ses sorties. Vendredi soir au théâtre Granada, la formation Kaïn montera sur scène avec sa nouvelle tournée Le vrai monde. Le même soir, au Vieux clocher de Magog, ce sera France D'Amour qui dévoilera son répertoire vintage avec Bubble Bath & Champagne. Nous avons rencontré ces artistes.
Kaïn
Déjà 10 ans de carrière pour le groupe Kaïn. Steve Veilleux, chanteur et Éric Maheux, bassiste, se sentent privilégiés de faire ce métier et de toucher encore un large public. Les membres du groupe sont encore plus soudés qu'à leur début. «Nous avons une passion obsessionnelle à faire de la musique ensemble! C'est un peu notre marque de commerce, dès que nous sommes sur une scène ensemble, c'est là que nous sommes le mieux dans notre peau, au summum du bonheur! L'album Le vrai monde a fait grossir le party! En plus, 10 ans plus tard, de constater que les gens sont encore là, c'est très touchant et la fête est toujours au rendez-vous! La recette gagnante du groupe, c'est que l'amitié passe avant tout. Nous ne laissons jamais traîner un malaise, nous sommes honnêtes et si il y a un abcès nous le crevons rapidement. Nous sommes soudés!»
Le spectacle de vendredi fera place aux nouvelles chansons, mais Kaïn se fait un plaisir d'offrir ses succès. Il est incroyable de constater que chacune des nouveautés de ce groupe se hisse rapidement au sommet des palmarès. «Une chanson comme Embarque ma belle c'est toujours magique sur scène, impossible de se tanner! On ne s'habitue pas à la réaction des gens, l'échange est tellement intense dans la salle. Avec cette nouvelle tournée, on se paie la traite! Vous entendrez tout ce que vous voulez entendre!»
Les 10 ans du groupe seront soulignés dans ce spectacle, vous y verrez des projections vidéo, des éclairages soignés et les membres de la formation promettent un concept unique pour faire place à une superbe soirée! Vendredi, Kaïn au théâtre Granada.
France D'Amour
Lorsque nous avons parlé avec France d'Amour, elle était sur le bord de la page dans les Caraïbes. Du repos pour la rouquine, mais aussi l'occasion de se laisser inspirer pour préparer des nouvelles chansons. «Quand je suis chez moi, j'arrive pas à écrire. Je suis dérangée, je bouge toujours... J'ai décidé de me retirer dans ce bel endroit et je sors ma guitare sur la plage... Je travaille quand même dans un décor paradisiaque! J'ai des idées de chansons très ensoleillées!»
La tournée Bubble Bath & Champagne fait le tour du Québec et France D'Amour s'amuse sur scène avec son répertoire des années 30 aux années 60. «C'est vraiment un show qui fait du bien! C'est un moment de ma vie où je m'amuse beaucoup, c'est comme une grosse doudou et les gens embarquent avec moi. Ce sont des chansons que les gens aiment, des grands classiques qui sont présentés avec beaucoup d'humour. J'aime aussi les gars qui partagent la scène avec moi, nous avons du plaisir et ça paraît! Pour moi un musicien ce n'est pas juste un gars qui fait des notes, je veux qu'il s'occupe du public. J'ai besoin de mes gars pour que la soirée se passe bien.»
L'été prochain, France D'Amour présentera des spectacles plus rock pour quelques événements spéciaux. Elle sera aussi de la version théâtrale du succès télé Dieu Merci, qui sera présentée cet été à Sorel. D'ici là, France qui jazz au Vieux clocher de Magog vendredi soir.

France D'Amour
www.toutsurfrancedamour.com
www.kain.ca