Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013 remettent un chèque à la Ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog s'est vu remettre un chèque de 31 500 $ de la part du conseil d'administration des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013 pour sa contribution à la réussite de l'événement, plus particulièrement pour les investissements consacrés à la mise aux normes du terrain de baseball du parc de l'Est.

Le directeur général intérimaire des Jeux d'été du Canada, Michel Dussureault, a remis aujourd'hui le chèque à la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, en déclarant que le succès des Jeux d'été du Canada repose sur plusieurs facteurs, dont « la grande qualité des sites sur lesquels se sont déroulé les compétitions et la collaboration exceptionnelle des propriétaires de ces équipements qui ont investi temps et argent pour s'assurer que les standards exigés soient atteints, voire même dépassés. C'est pourquoi le conseil d'administration de Sherbrooke 2013 a tenu à souligner cette contribution de la Ville de Magog sachant qu'elle a investi des sommes d'argent largement supérieures pour rénover le terrain de baseball du parc de l'Est. » Il a terminé en mentionnant que le conseil d'administration a émis le souhait « que cette somme puisse contribuer à la réalisation de projets sportifs. »

La mairesse de la Ville de Magog a tenu à remercier l'organisation des Jeux d'été du Canada pour cette reconnaissance. Le conseil municipal évaluera la meilleure façon d'investir cet argent au cours des prochaines semaines. « Les projets sportifs ne manquent pas à Magog. Nous trouverons rapidement la meilleure façon d'en faire profiter nos citoyens! » Elle a également ajouté que « cette reconnaissance, nous la devons également à l'implication des différents organismes sportifs de Magog, je pense entre autres à la Traversée internationale du lac Memphrémagog et au Club de triathlon Memphrémagog, de même qu'aux nombreux bénévoles qui se sont énormément impliqués dans l'organisation des Jeux et qui ont contribué à sa réussite. »

M. Dussureault a également profité de son passage pour remettre à la mairesse une lithographie encadrée de l'artiste Ruben Ramonda, qui a été réalisée spécialement pour célébrer la venue des Jeux du Canada dans les Cantons-de-l'Est. En guise de souvenir pour la Ville, il lui a également remis un ensemble de médailles « or-argent-bronze » qui étaient remises aux athlètes. 

Rappelons que la Ville de Magog a investi un total de 465 000 $ dans la réfection du parc de l'Est en 2013. La surface de jeu a été qualifiée comme étant l'une des six plus belles au Canada par Baseball Canada en juillet dernier. La qualité de ces installations permettra d'ailleurs à Magog d'accueillir les championnats canadiens de baseball U18, du 14 au 18 août 2014.

Source : Division des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre

Vendredi 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous