Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013 remettent un chèque à la Ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog s'est vu remettre un chèque de 31 500 $ de la part du conseil d'administration des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013 pour sa contribution à la réussite de l'événement, plus particulièrement pour les investissements consacrés à la mise aux normes du terrain de baseball du parc de l'Est.

Le directeur général intérimaire des Jeux d'été du Canada, Michel Dussureault, a remis aujourd'hui le chèque à la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, en déclarant que le succès des Jeux d'été du Canada repose sur plusieurs facteurs, dont « la grande qualité des sites sur lesquels se sont déroulé les compétitions et la collaboration exceptionnelle des propriétaires de ces équipements qui ont investi temps et argent pour s'assurer que les standards exigés soient atteints, voire même dépassés. C'est pourquoi le conseil d'administration de Sherbrooke 2013 a tenu à souligner cette contribution de la Ville de Magog sachant qu'elle a investi des sommes d'argent largement supérieures pour rénover le terrain de baseball du parc de l'Est. » Il a terminé en mentionnant que le conseil d'administration a émis le souhait « que cette somme puisse contribuer à la réalisation de projets sportifs. »

La mairesse de la Ville de Magog a tenu à remercier l'organisation des Jeux d'été du Canada pour cette reconnaissance. Le conseil municipal évaluera la meilleure façon d'investir cet argent au cours des prochaines semaines. « Les projets sportifs ne manquent pas à Magog. Nous trouverons rapidement la meilleure façon d'en faire profiter nos citoyens! » Elle a également ajouté que « cette reconnaissance, nous la devons également à l'implication des différents organismes sportifs de Magog, je pense entre autres à la Traversée internationale du lac Memphrémagog et au Club de triathlon Memphrémagog, de même qu'aux nombreux bénévoles qui se sont énormément impliqués dans l'organisation des Jeux et qui ont contribué à sa réussite. »

M. Dussureault a également profité de son passage pour remettre à la mairesse une lithographie encadrée de l'artiste Ruben Ramonda, qui a été réalisée spécialement pour célébrer la venue des Jeux du Canada dans les Cantons-de-l'Est. En guise de souvenir pour la Ville, il lui a également remis un ensemble de médailles « or-argent-bronze » qui étaient remises aux athlètes. 

Rappelons que la Ville de Magog a investi un total de 465 000 $ dans la réfection du parc de l'Est en 2013. La surface de jeu a été qualifiée comme étant l'une des six plus belles au Canada par Baseball Canada en juillet dernier. La qualité de ces installations permettra d'ailleurs à Magog d'accueillir les championnats canadiens de baseball U18, du 14 au 18 août 2014.

Source : Division des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie

Lundi 9 mars 2026
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous