Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013 remettent un chèque à la Ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog s'est vu remettre un chèque de 31 500 $ de la part du conseil d'administration des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013 pour sa contribution à la réussite de l'événement, plus particulièrement pour les investissements consacrés à la mise aux normes du terrain de baseball du parc de l'Est.

Le directeur général intérimaire des Jeux d'été du Canada, Michel Dussureault, a remis aujourd'hui le chèque à la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, en déclarant que le succès des Jeux d'été du Canada repose sur plusieurs facteurs, dont « la grande qualité des sites sur lesquels se sont déroulé les compétitions et la collaboration exceptionnelle des propriétaires de ces équipements qui ont investi temps et argent pour s'assurer que les standards exigés soient atteints, voire même dépassés. C'est pourquoi le conseil d'administration de Sherbrooke 2013 a tenu à souligner cette contribution de la Ville de Magog sachant qu'elle a investi des sommes d'argent largement supérieures pour rénover le terrain de baseball du parc de l'Est. » Il a terminé en mentionnant que le conseil d'administration a émis le souhait « que cette somme puisse contribuer à la réalisation de projets sportifs. »

La mairesse de la Ville de Magog a tenu à remercier l'organisation des Jeux d'été du Canada pour cette reconnaissance. Le conseil municipal évaluera la meilleure façon d'investir cet argent au cours des prochaines semaines. « Les projets sportifs ne manquent pas à Magog. Nous trouverons rapidement la meilleure façon d'en faire profiter nos citoyens! » Elle a également ajouté que « cette reconnaissance, nous la devons également à l'implication des différents organismes sportifs de Magog, je pense entre autres à la Traversée internationale du lac Memphrémagog et au Club de triathlon Memphrémagog, de même qu'aux nombreux bénévoles qui se sont énormément impliqués dans l'organisation des Jeux et qui ont contribué à sa réussite. »

M. Dussureault a également profité de son passage pour remettre à la mairesse une lithographie encadrée de l'artiste Ruben Ramonda, qui a été réalisée spécialement pour célébrer la venue des Jeux du Canada dans les Cantons-de-l'Est. En guise de souvenir pour la Ville, il lui a également remis un ensemble de médailles « or-argent-bronze » qui étaient remises aux athlètes. 

Rappelons que la Ville de Magog a investi un total de 465 000 $ dans la réfection du parc de l'Est en 2013. La surface de jeu a été qualifiée comme étant l'une des six plus belles au Canada par Baseball Canada en juillet dernier. La qualité de ces installations permettra d'ailleurs à Magog d'accueillir les championnats canadiens de baseball U18, du 14 au 18 août 2014.

Source : Division des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson

Lundi 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous