Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013 remettent un chèque à la Ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog s'est vu remettre un chèque de 31 500 $ de la part du conseil d'administration des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013 pour sa contribution à la réussite de l'événement, plus particulièrement pour les investissements consacrés à la mise aux normes du terrain de baseball du parc de l'Est.

Le directeur général intérimaire des Jeux d'été du Canada, Michel Dussureault, a remis aujourd'hui le chèque à la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, en déclarant que le succès des Jeux d'été du Canada repose sur plusieurs facteurs, dont « la grande qualité des sites sur lesquels se sont déroulé les compétitions et la collaboration exceptionnelle des propriétaires de ces équipements qui ont investi temps et argent pour s'assurer que les standards exigés soient atteints, voire même dépassés. C'est pourquoi le conseil d'administration de Sherbrooke 2013 a tenu à souligner cette contribution de la Ville de Magog sachant qu'elle a investi des sommes d'argent largement supérieures pour rénover le terrain de baseball du parc de l'Est. » Il a terminé en mentionnant que le conseil d'administration a émis le souhait « que cette somme puisse contribuer à la réalisation de projets sportifs. »

La mairesse de la Ville de Magog a tenu à remercier l'organisation des Jeux d'été du Canada pour cette reconnaissance. Le conseil municipal évaluera la meilleure façon d'investir cet argent au cours des prochaines semaines. « Les projets sportifs ne manquent pas à Magog. Nous trouverons rapidement la meilleure façon d'en faire profiter nos citoyens! » Elle a également ajouté que « cette reconnaissance, nous la devons également à l'implication des différents organismes sportifs de Magog, je pense entre autres à la Traversée internationale du lac Memphrémagog et au Club de triathlon Memphrémagog, de même qu'aux nombreux bénévoles qui se sont énormément impliqués dans l'organisation des Jeux et qui ont contribué à sa réussite. »

M. Dussureault a également profité de son passage pour remettre à la mairesse une lithographie encadrée de l'artiste Ruben Ramonda, qui a été réalisée spécialement pour célébrer la venue des Jeux du Canada dans les Cantons-de-l'Est. En guise de souvenir pour la Ville, il lui a également remis un ensemble de médailles « or-argent-bronze » qui étaient remises aux athlètes. 

Rappelons que la Ville de Magog a investi un total de 465 000 $ dans la réfection du parc de l'Est en 2013. La surface de jeu a été qualifiée comme étant l'une des six plus belles au Canada par Baseball Canada en juillet dernier. La qualité de ces installations permettra d'ailleurs à Magog d'accueillir les championnats canadiens de baseball U18, du 14 au 18 août 2014.

Source : Division des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
NOS RECOMMANDATIONS
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous