Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Festivités et honneurs pour nos jeunes entrepreneures et entrepreneurs sherbrookois

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo de Simon Rancourt
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 13 septembre 2022

Samedi dernier, avait lieu le Grand Rassemblement de clôture de l'édition 2022 d'Expérience Jeun'Entreprendre, au Marché de la Gare de Sherbrooke. Plus d'une trentaine de jeunes entrepreneures et entrepreneurs sherbrookois âgés de 5 à 17 ans étaient présents et fiers de présenter leur entreprise pour une toute dernière fois cet été.


Tout au long de la saison, 32 jeunes ont été gracieusement accueillis dans différents marchés sherbrookois. Le Marché de la Gare de Sherbrooke, le Marché du village de Rock Forest ainsi que le Marché de Saint-Élie ont permis aux jeunes d'avoir leurs propres kiosques et de vivre une expérience entrepreneuriale concrète et formatrice.


Lors du Grand Rassemblement de clôture, chaque entrepreneure ou entrepreneur présentait ses produits et services dans une ambiance festive. Afin de souligner leurs efforts, le comité avait prévu une animation dynamique, un BBQ en collaboration avec le SAVO, un tapis rouge, une remise de diplômes, un tirage de bourses ainsi que d'autres activités amusantes.
Quelques partenaires de l'événement étaient aussi présents pour soutenir nos jeunes. « C'est fascinant de voir à l'oeuvre les entrepreneurs de demain! C'est eux qui vont créer la richesse de notre société. Nous serons toujours au rendez-vous pour les appuyer tout au long de leur parcours. Bravo aux jeunes, à leurs parents et à l'organisation! », a affirmé la mairesse de Sherbrooke.


Cette grande fête familiale a rassemblé des familles, comme celle de l'ambassadeur de l'édition 2022 d'Expérience Jeun'Entreprendre, Mathieu Allaire, qui était présent avec son fils : « Cet été était la première participation de mon fils à Expérience Jeun'Entreprendre. Malgré son jeune âge, il a su démontrer beaucoup de débrouillardise et il a fait de nombreux d'apprentissages. Je suis fier de le voir grandir et s'épanouir dans l'une de ses passions. Tout au long de mon implication avec Expérience Jeun'Entreprendre, j'ai pu constater la créativité et le leadership dont font preuve nos jeunes entrepeneur.es et cela me rend optimiste quant à l'avenir », a déclaré le PDG et cofondateur de l'entreprise sherbrookoise Agendrix.


Voir les jeunes évoluer grâce à l'entrepreneuriat inspire aussi monsieur Serge Audet, directeur général de la Fondation du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke : « Expérience Jeun'Entreprendre représente exactement la vision de notre Fondation, soit inspirer les jeunes à poursuivre leurs rêves pour que ceux-ci se concrétisent. Expérience Jeun'Entreprendre permet cela, en offrant à chaque jeune une chance de développer sa passion par l'entrepreneuriat », a -t-il mentionné. Rappelons qu'en plus d'avoir eu la chance de vendre leurs produits et services, les jeunes ont bénéficié d'une formation du Club JED. Le comité organisateur d'Expérience Jeun'Entreprendre prévoit continuer de motiver les jeunes toute l'année en proposant d'autres activités en lien avec l'entrepreneuriat.


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous