Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Jeune Société au profit des jeunes

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mercredi 3 février 2016

La Jeune Société est composée de dix anciens du Salésien spécifiquement choisis pour leurs compétences par Julie Tremblay, instigatrice de l'initiative. Le jeune comité philanthrope organise entre autres le Bal Salé, au profit d'une cause jeunesse, qui cette année aura lieu le 4 juin à l'ancienne usine Lowney's.

C'est à l'occasion d'une conférence au Musée McCord de Montréal, ayant pour thème comment amener la jeune génération à la philanthropie, que Julie Tremblay a eu l'idée de créer La Jeune Société.

« Le comité des jeunes du Musée McCord organisent le Bal Sucré, à Montréal. Comme j'ai participé à la campagne majeure de financement de la Fondation du Salésien, je vois toutes les belles choses que la Fondation arrive à faire avec les fonds qui sont amassés, explique-t-elle. Je me suis dit que je voulais en faire plus, pour l'ensemble de la communauté cette fois. »

La Jeune Société rassemble dix anciens du Salésien que Julie a choisi pour leur réseau, leurs implications ou leurs compétences. Ils ont tous un point en commun : ils sont de jeunes professionnels et souhaitent s'impliquer dans leur communauté.

« La Jeune Société est là pour organiser des événements dont les profits sont remis à des causes jeunesse, affirme-t-elle. Chaque membre du comité mets entre 70 et 80 heures de bénévolat dans l'année à l'organisation du Bal Salé. La première année, l'événement était au profit de la Fondation du Salésien. La deuxième année, nous nous sommes associés avec Leucan. Toutes les causes pour les jeunes sont bonnes! »

Pour sa troisième édition, le Bal Salé viendra en aide à trois organismes qui en arrachent financièrement : Le programme Félix (Fondation québécoise du cancer), la Maison de la famille Rêve et Espoir et La Grande Table. Depuis sa création, le Bal Salé a remis plus de 47 000 $ à des causes jeunesse de la région. D'autres projets sont également sur la table à dessin de la Jeune Société, puisqu'elle est bien ouverte aux idées!

« Les soupers 5 services, les tournois de golf, ça attire bien moins les jeunes qui aiment les événements plus branchés, plus tendances, souligne Julie. Depuis deux ans, nous tenons le Bal Salé à la Cité du parc sur la terrasse. Cette année, on change la formule et on voulait beaucoup d'espace parce qu'on voit grand! »

Le président d'honneur de cette troisième édition du Bal Salé sera Nicolas Duvernois, président-directeur général de Pur Vodka et l'animation, assurée par DJ Huggies, DJ Sandy Duperval et Misteur Valaire.

400 personnes sont attendues au Bal Salé du 4 juin 2016. Les billets sont disponibles sur le site web du Bal Salé au coût de 130 $.

Photo: Première rangée: Mélanie Perron, Julie Tremblay, Jordan Trifiro Rodrigue, Julie Tremblay, Sophie Breton, Joanie Bellavance. Deuxième rangée : Isabelle Grondin, Hugo Champoux, Amélie Boulet, Jean-Philippe Samson.


  A LIRE AUSSI ...

Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous