Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Jean-Pierre Briand s'implique pour la Fondation Louis-St-Laurent

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 23 septembre 2015

Avec toute la fougue et l'énergie qui le caractérise, Jean-Pierre Briand, maire de Dudswell, promet de ne négliger aucun effort à titre de président d'honneur de la Fondation Louis-St-Laurent pour la prochaine année. Avec de l'aide, il entend mener à terme deux activités de financement qui permettront d'amasser des sous, mais également de faire connaître les bienfaits de l'organisme auprès des élèves et familles démunis. Mais d'abord, M. Briand présidera le populaire souper Oktoberfest du vendredi 16 octobre prochain, à la Cité-école Louis-Saint-Laurent.

Le président d'honneur a fait part de ses intentions lors d'une récente rencontre avec des représentants de la Fondation Louis-St-Laurent qui se sont montrés enchantés par les idées et l'enthousiasme du dynamique maire de Dudswell. M. Briand entend réaliser deux actions. Avec l'aide de Julie Gosselin, il commence à jeter les bases de ce qui sera un souper spaghetti suivi d'un spectacle amateur. M. Briand y jouera un rôle actif, car il compte interpréter une chanson à cette occasion qui se voudra également un hommage à son fils Martin-Pierre, emporté par le cancer, il y a quelques années. « Le spectacle rejoint des familles. Je veux avoir la synergie qui touche toute la MRC. Je veux que le montant recueilli retourne à 100 % à la fondation. Je mêle un peu la maladie à la soirée-bénéfice, mais tout en respectant la ligne de la fondation. Mon fils sera présent. On aura un chandail de la Fondation LSL avec la photo de Martin-Pierre. » M. Briand entend également scinder une partie de la bourse de persévérance au nom de son fils qu'il donne déjà au Centre 24-Juin pour en remettre une partie à la Cité-école Louis-Saint-Laurent. Le président d'honneur laisse le soin aux organisateurs de trouver la façon, mais il s'agit d'un montant de 500 $ qui sera remis au nom de Martin-Pierre. « Ça pourra être une sorte de prix persévérance annuel », d'exprimer M. Briand. Il ajoute qu'il s'agit d'un juste retour des choses puisque Martin-Pierre a fréquenté la cité-école avant d'étudier au Centre 24-Juin. Quant au spectacle-bénéfice, la date n'est pas encore déterminée, mais ça sera à l'hiver.

Amateur de pêche, le président d'honneur songe à tenir une seconde activité qui prendra la forme d'un tournoi de pêche qui pourrait se tenir au printemps prochain. « J'aimerais demander aux autres maires qui ont des lacs sur leur municipalité. Ça peut être une belle activité agréable », d'exprimer le président d'honneur.

Rappelons que les profits amassés par la fondation servent à venir en aide aux étudiants sous diverses formes. L'organisme a versé près de 15 500 $ l'année dernière dont 3 543 $ pour des demandes d'aide afin d'assurer des frais d'inscriptions au collégial et pour des bourses aux élèves. Une somme de 1 450 $ a été versée pour des cartes repas permettant 315 dîners, plus de 7 000 $ pour l'achat de cahiers d'exercices et 3 300 $ pour assumer l'ensemble d'activités organisées dans le cadre de l'année scolaire. Les personnes désireuses de faire appel à la fondation peuvent contacter la direction de la Cité-école Louis-Saint-Laurent. Chaque demande est traitée confidentiellement. La tenue du populaire souper Oktoberfest marque le départ d'une nouvelle année de cueillette de fonds au grand bénéfice des élèves.


  A LIRE AUSSI ...

Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres

Lundi 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Villadoria Argo Langhe

Vendredi 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie

Lundi 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
« Oh! C’est ta première fois! » Par François Fouquet Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous