Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jean-Philippe Gauthier à la barre des Volontaires

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le nouveau pilote des Volontaires, Jean-Philippe Gauthier, succède à Marc-André Desrochers, qui a décidé de se retirer pour des raisons familiales.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 7 juin 2017

Les Volontaires de Sherbrooke ont pigé chez le Vert et Or de l'UdeS pour trouver leur nouvel entraîneur-chef, Jean-Philippe Gauthier. C'est donc dire qu'il vient remplacer Marc-André Desrochers, qui était à la barre de l'équipe depuis 2014.

Le nouveau pilote des Volontaires, Jean-Philippe Gauthier, succède à Marc-André Desrochers, qui a décidé de se retirer pour des raisons familiales. L'annonce a été officialisée ce matin. Reconnu pour sa motivation, son dynamisme et son organisation, Jean-Philippe Gauthier a pour objectif de bâtir un programme éducatif et sportif solide.

Avec une fiche bien remplie d'une dizaine d'années comme entraîneur dans différents niveaux de compétition, dont plusieurs avec le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke, le nouvel entraîneur-chef des Volontaires se dit prêt pour la prochaine saison.

« C'est avec beaucoup d'ambition que je joins les Volontaires Football, explique Jean-Philippe Gauthier. C'est un défi de taille pour lequel je me prépare. Je suis convaincu que je vais réussir à être un bon leader pour l'équipe et que je vais m'adapter à la réalité du programme », assure-t-il.

Coordonnateur des unités spéciales, préparateur physique, entraîneur des porteurs de ballons par le passé: les bagages sont nombreux dans le curriculum vitae de Jean-Philippe Gauthier.

« J'ai la chance de me joindre à une institution scolaire de choix qui va me permettre de développer un programme d'excellence académique et sportive, souligne-t-il. J'ai acquis beaucoup d'expérience et une éthique de travail rigoureuse [avec le Vert et Or] et c'est ce qui m'a amené ici. L'Université de Sherbrooke m'a permis d'avoir un réseau de contacts qui touche tout le Québec », note le nouveau pilote sherbrookois.

Garder le plus de stabilité possible

Pour la prochaine saison, le personnel des Volontaires de Sherbrooke demeurera sensiblement le même. C'est donc dire que seront de retour entre autres Vincent Renart (coordonnateur défensif), Julien Marquis (coordonnateur des unités spéciales), Charles Beaubien (préparateur physique), Jérémie Parent (ligne offensive) et Francis Guay (ligne défensive).

« On va essayer de garder le plus de stabilité possible afin que les joueurs gardent leurs repères en vue de la prochaine saison qui arrive rapidement, indique Jean-Philippe Gauthier. Je vise des entraîneurs avec la bonne attitude et qui sont prêts à mettre du temps. Ces personnes figurent toutes dans ces deux critères », insiste-t-il.

Créer un lien rapidement avec ses joueurs et son nouveau staff : c'est ce que souhaite le nouveau pilote des Volontaires. « Mon attention est dirigée vers les personnes qui m'entourent : mes joueurs, nouveaux joueurs, mon nouveau staff, explique-t-il. Je veux créer un lien rapidement avec mes nouveaux joueurs et mon nouveau staff. La première étape est de créer un climat propice au travail, un environnement où tout le monde va se sentir bien. Pour y arriver, il faut s'accrocher à des actions concrètes qu'on peut contrôler », ajoute-t-il.

Afin d'y parvenir, les Volontaires profiteront du momentum qu'apporte le changement d'entraîneur pour orienter ses joueurs vers les objectifs de la prochaine campagne.


  A LIRE AUSSI ...

L'Estrie fait rapidement le plein de médailles aux Jeux du Québec

Lundi 28 juillet 2025
L'Estrie fait rapidement le plein de médailles aux Jeux du Québec
Après plus de 50 ans d’absence, le programme de hockey revient à l’université de Sherbrooke

Mardi 12 août 2025
Après plus de 50 ans d’absence, le programme de hockey revient à l’université de Sherbrooke
Le camp d'entraînement du Phoenix de Sherbrooke démarre sa saison 2025-2026

Vendredi 8 août 2025
Le camp d'entraînement du Phoenix de Sherbrooke démarre sa saison 2025-2026
test
NOS RECOMMANDATIONS
L’avenir de Sherbrooke 2025 Troisième partie : les rendez-vous manqués

Mercredi 6 août 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 Troisième partie : les rendez-vous manqués
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025

Vendredi 8 août 2025
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025
Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions

Jeudi 7 août 2025
Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 août 2025
L’autre génération pousse

L’avenir de Sherbrooke 2025 Troisième partie : les rendez-vous manqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 août 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 Troisième partie : les rendez-vous manqués
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coop Alentour : bien plus qu’une épicerie, un modèle de société Lundi, 11 août 2025
Coop Alentour : bien plus qu’une épicerie, un modèle de société
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante Par Martin Bossé Mercredi, 6 août 2025
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante
Mélissa Généreux réfléchit à un retour en politique… sous les couleurs du Parti québécois Par Martin Bossé Mercredi, 6 août 2025
Mélissa Généreux réfléchit à un retour en politique… sous les couleurs du Parti québécois
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 août 2025
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous