Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jacob de la Rose à l'assaut de l'Amérique du Nord

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Lundi 11 août 2014

Jacob de la Rose était de passage au Palais des Sports samedi dernier dans le cadre du dernier match préparatoire en vue du Championnat mondial junior 2015. EstriePlus.com en a profité du s'entretenir avec le choix de 2e ronde, 34e au total, du Canadien de Montréal en 2013.

Gagnant de deux médailles d'argent lors des deux dernières éditions, De la Rose en est déjà à sa troisième participation au Championnat du monde de hockey junior. À ce titre, il agira comme capitaine de la formation suédoise en décembre à Montréal et Toronto.

« Je suis très fier de porter le C sur mon chandail. Je ne m'ajoute pas de pression, je suis toujours le même joueur et je vais jouer le même style de jeu ».

Après une récolte de six points  en sept rencontres l'an dernier à Malmö en Suède, De la Rose est maintenant utilisé sur la première unité d'attaque et dans l'enclave en avantage numérique. Il sera le l'un des leaders offensifs de la formation suédoise qui, après une défaite crève-cœur en prolongation en finale l'an dernier contre la Finlande, sera plus motivée que jamais à remporter l'or.

« Ce sera aux entraîneurs de décider de mon rôle sur la glace, mais j'ai joué sur la première ligne ici et nous avons connu quelques bons matchs. Nous n'avons rien changé sur notre plan de match comme tel suite à la défaite en finale l'an dernier, mais nous sommes plus affamés que jamais et après deux médailles d'argent, la seule chose que nous voulons c'est l'or ».

De la Rose fera le saut en Amérique du Nord cette saison où il s'alignera vraisemblablement avec les Bulldogs d'Hamilton dans la Ligue américaine. Identifié comme un joueur de rôle à connotation plus défensive au niveau supérieur, le joueur de centre de 6'2'' et 190 livres aura la chance de se faire valoir au camp du grand club en septembre.


  A LIRE AUSSI ...

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous