Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jacob de la Rose à l'assaut de l'Amérique du Nord

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Lundi 11 août 2014

Jacob de la Rose était de passage au Palais des Sports samedi dernier dans le cadre du dernier match préparatoire en vue du Championnat mondial junior 2015. EstriePlus.com en a profité du s'entretenir avec le choix de 2e ronde, 34e au total, du Canadien de Montréal en 2013.

Gagnant de deux médailles d'argent lors des deux dernières éditions, De la Rose en est déjà à sa troisième participation au Championnat du monde de hockey junior. À ce titre, il agira comme capitaine de la formation suédoise en décembre à Montréal et Toronto.

« Je suis très fier de porter le C sur mon chandail. Je ne m'ajoute pas de pression, je suis toujours le même joueur et je vais jouer le même style de jeu ».

Après une récolte de six points  en sept rencontres l'an dernier à Malmö en Suède, De la Rose est maintenant utilisé sur la première unité d'attaque et dans l'enclave en avantage numérique. Il sera le l'un des leaders offensifs de la formation suédoise qui, après une défaite crève-cœur en prolongation en finale l'an dernier contre la Finlande, sera plus motivée que jamais à remporter l'or.

« Ce sera aux entraîneurs de décider de mon rôle sur la glace, mais j'ai joué sur la première ligne ici et nous avons connu quelques bons matchs. Nous n'avons rien changé sur notre plan de match comme tel suite à la défaite en finale l'an dernier, mais nous sommes plus affamés que jamais et après deux médailles d'argent, la seule chose que nous voulons c'est l'or ».

De la Rose fera le saut en Amérique du Nord cette saison où il s'alignera vraisemblablement avec les Bulldogs d'Hamilton dans la Ligue américaine. Identifié comme un joueur de rôle à connotation plus défensive au niveau supérieur, le joueur de centre de 6'2'' et 190 livres aura la chance de se faire valoir au camp du grand club en septembre.


  A LIRE AUSSI ...

Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
NOS RECOMMANDATIONS
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous