Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jacob de la Rose à l'assaut de l'Amérique du Nord

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Lundi 11 août 2014

Jacob de la Rose était de passage au Palais des Sports samedi dernier dans le cadre du dernier match préparatoire en vue du Championnat mondial junior 2015. EstriePlus.com en a profité du s'entretenir avec le choix de 2e ronde, 34e au total, du Canadien de Montréal en 2013.

Gagnant de deux médailles d'argent lors des deux dernières éditions, De la Rose en est déjà à sa troisième participation au Championnat du monde de hockey junior. À ce titre, il agira comme capitaine de la formation suédoise en décembre à Montréal et Toronto.

« Je suis très fier de porter le C sur mon chandail. Je ne m'ajoute pas de pression, je suis toujours le même joueur et je vais jouer le même style de jeu ».

Après une récolte de six points  en sept rencontres l'an dernier à Malmö en Suède, De la Rose est maintenant utilisé sur la première unité d'attaque et dans l'enclave en avantage numérique. Il sera le l'un des leaders offensifs de la formation suédoise qui, après une défaite crève-cœur en prolongation en finale l'an dernier contre la Finlande, sera plus motivée que jamais à remporter l'or.

« Ce sera aux entraîneurs de décider de mon rôle sur la glace, mais j'ai joué sur la première ligne ici et nous avons connu quelques bons matchs. Nous n'avons rien changé sur notre plan de match comme tel suite à la défaite en finale l'an dernier, mais nous sommes plus affamés que jamais et après deux médailles d'argent, la seule chose que nous voulons c'est l'or ».

De la Rose fera le saut en Amérique du Nord cette saison où il s'alignera vraisemblablement avec les Bulldogs d'Hamilton dans la Ligue américaine. Identifié comme un joueur de rôle à connotation plus défensive au niveau supérieur, le joueur de centre de 6'2'' et 190 livres aura la chance de se faire valoir au camp du grand club en septembre.


  A LIRE AUSSI ...

Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous