Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog prête à faire face à l’ouragan Irène


26 août 2011
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog informe sa population qu'elle est prête à faire face à l'ouragan Irène qui devrait toucher le Québec dimanche en soirée, et plus particulièrement l'Estrie et la Montérégie, avec des vents violents allant de 90 à 100 km/ h et des précipitations de 50 à 100 millimètres dʹeau.

« Même si la trajectoire de la tempête peut encore changer, nous invitons la population à suivre la météo et à rester vigilante face à l'évolution de la situation », indique monsieur Armand Comeau, directeur général de la Ville de Magog. Les équipes municipales sont à pied d'œuvre. Les Services de la sécurité incendie et des travaux publics ont mobilisé le personnel nécessaire et sont prêts à réagir si l'ouragan touche terre comme prévu ce dimanche », de préciser M. Comeau. D'ailleurs, mentionnons que le centre communautaire situé au 95, rue Merry Nord à Magog sera ouvert au besoin pour accueillir les gens qui seraient dans l'obligation de quitter leur domicile.

Sans vouloir être alarmiste, la Ville rappelle à sa population que face à une situation d'urgence, il est recommandé de prendre les précautions nécessaires pour subvenir à ses besoins pendant les 72 premières heures d'un sinistre. Les gens vivant dans les secteurs ruraux sont spécialement encouragés à faire les provisions d'eau et de nourriture si l'ouragan Irène souffle sur l'Estrie. Les citoyens sont également invités à sécuriser les objets sur leur terrain. Pour plus de détails concernant les mesures à prendre, consultez le site Internet de la Sécurité publique au www.securitecivile.gouv.qc.ca.

La Ville de Magog suivra l'évolution de la situation d'heure en heure et informera ses citoyens si des mesures supplémentaires devaient être prises. Pour signaler tout incident, elle invite la population à signaler le 9‐1‐1.

Source : Service des communications, Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?

Mercredi 21 janvier 2026
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?
NOS RECOMMANDATIONS
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous