Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog prête à faire face à l’ouragan Irène


26 août 2011
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog informe sa population qu'elle est prête à faire face à l'ouragan Irène qui devrait toucher le Québec dimanche en soirée, et plus particulièrement l'Estrie et la Montérégie, avec des vents violents allant de 90 à 100 km/ h et des précipitations de 50 à 100 millimètres dʹeau.

« Même si la trajectoire de la tempête peut encore changer, nous invitons la population à suivre la météo et à rester vigilante face à l'évolution de la situation », indique monsieur Armand Comeau, directeur général de la Ville de Magog. Les équipes municipales sont à pied d'œuvre. Les Services de la sécurité incendie et des travaux publics ont mobilisé le personnel nécessaire et sont prêts à réagir si l'ouragan touche terre comme prévu ce dimanche », de préciser M. Comeau. D'ailleurs, mentionnons que le centre communautaire situé au 95, rue Merry Nord à Magog sera ouvert au besoin pour accueillir les gens qui seraient dans l'obligation de quitter leur domicile.

Sans vouloir être alarmiste, la Ville rappelle à sa population que face à une situation d'urgence, il est recommandé de prendre les précautions nécessaires pour subvenir à ses besoins pendant les 72 premières heures d'un sinistre. Les gens vivant dans les secteurs ruraux sont spécialement encouragés à faire les provisions d'eau et de nourriture si l'ouragan Irène souffle sur l'Estrie. Les citoyens sont également invités à sécuriser les objets sur leur terrain. Pour plus de détails concernant les mesures à prendre, consultez le site Internet de la Sécurité publique au www.securitecivile.gouv.qc.ca.

La Ville de Magog suivra l'évolution de la situation d'heure en heure et informera ses citoyens si des mesures supplémentaires devaient être prises. Pour signaler tout incident, elle invite la population à signaler le 9‐1‐1.

Source : Service des communications, Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous