Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog prête à faire face à l’ouragan Irène


26 août 2011
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog informe sa population qu'elle est prête à faire face à l'ouragan Irène qui devrait toucher le Québec dimanche en soirée, et plus particulièrement l'Estrie et la Montérégie, avec des vents violents allant de 90 à 100 km/ h et des précipitations de 50 à 100 millimètres dʹeau.

« Même si la trajectoire de la tempête peut encore changer, nous invitons la population à suivre la météo et à rester vigilante face à l'évolution de la situation », indique monsieur Armand Comeau, directeur général de la Ville de Magog. Les équipes municipales sont à pied d'œuvre. Les Services de la sécurité incendie et des travaux publics ont mobilisé le personnel nécessaire et sont prêts à réagir si l'ouragan touche terre comme prévu ce dimanche », de préciser M. Comeau. D'ailleurs, mentionnons que le centre communautaire situé au 95, rue Merry Nord à Magog sera ouvert au besoin pour accueillir les gens qui seraient dans l'obligation de quitter leur domicile.

Sans vouloir être alarmiste, la Ville rappelle à sa population que face à une situation d'urgence, il est recommandé de prendre les précautions nécessaires pour subvenir à ses besoins pendant les 72 premières heures d'un sinistre. Les gens vivant dans les secteurs ruraux sont spécialement encouragés à faire les provisions d'eau et de nourriture si l'ouragan Irène souffle sur l'Estrie. Les citoyens sont également invités à sécuriser les objets sur leur terrain. Pour plus de détails concernant les mesures à prendre, consultez le site Internet de la Sécurité publique au www.securitecivile.gouv.qc.ca.

La Ville de Magog suivra l'évolution de la situation d'heure en heure et informera ses citoyens si des mesures supplémentaires devaient être prises. Pour signaler tout incident, elle invite la population à signaler le 9‐1‐1.

Source : Service des communications, Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous