Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog prête à faire face à l’ouragan Irène


26 août 2011
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog informe sa population qu'elle est prête à faire face à l'ouragan Irène qui devrait toucher le Québec dimanche en soirée, et plus particulièrement l'Estrie et la Montérégie, avec des vents violents allant de 90 à 100 km/ h et des précipitations de 50 à 100 millimètres dʹeau.

« Même si la trajectoire de la tempête peut encore changer, nous invitons la population à suivre la météo et à rester vigilante face à l'évolution de la situation », indique monsieur Armand Comeau, directeur général de la Ville de Magog. Les équipes municipales sont à pied d'œuvre. Les Services de la sécurité incendie et des travaux publics ont mobilisé le personnel nécessaire et sont prêts à réagir si l'ouragan touche terre comme prévu ce dimanche », de préciser M. Comeau. D'ailleurs, mentionnons que le centre communautaire situé au 95, rue Merry Nord à Magog sera ouvert au besoin pour accueillir les gens qui seraient dans l'obligation de quitter leur domicile.

Sans vouloir être alarmiste, la Ville rappelle à sa population que face à une situation d'urgence, il est recommandé de prendre les précautions nécessaires pour subvenir à ses besoins pendant les 72 premières heures d'un sinistre. Les gens vivant dans les secteurs ruraux sont spécialement encouragés à faire les provisions d'eau et de nourriture si l'ouragan Irène souffle sur l'Estrie. Les citoyens sont également invités à sécuriser les objets sur leur terrain. Pour plus de détails concernant les mesures à prendre, consultez le site Internet de la Sécurité publique au www.securitecivile.gouv.qc.ca.

La Ville de Magog suivra l'évolution de la situation d'heure en heure et informera ses citoyens si des mesures supplémentaires devaient être prises. Pour signaler tout incident, elle invite la population à signaler le 9‐1‐1.

Source : Service des communications, Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
NOS RECOMMANDATIONS
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous