Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Jean Rousseau à nouveau sur les rangs

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 28 janvier 2015

À l'aéroport de Sherbrooke, dernièrement, se tenait la journée d'investiture de Jean Rousseau pour le Nouveau Parti démocratique (NPD) dans Compton-Stanstead. En choisissant ce lieu, l'actuel député témoignait de sa détermination à le voir se développer pour favoriser l'économie régionale. Ces appuis, il les a reçus lors du brunch. Il avait l'aval des quelque 60 personnes rassemblées pour l'occasion. Cette année, le gouvernement conservateur doit déclencher des élections. Les analystes politiques prévoient qu'elles auront lieu l'automne prochain.

M. Rousseau a pu compter sur des appuis de taille en cette journée. Nancy Layton, la sœur de Jack qui a dirigé les destinées du NPD avant son décès, a déclaré qu'elle « était heureuse de nommer Jean comme notre candidat ». Elle mentionnait que le rêve de son frère se poursuivait avec des hommes comme lui.

Reine Gagnon, présidente de l'association du comté Compton-Stanstead, pour le NPD, y est allée d'un discours enflammé qui ne laissait pas de doute sur sa foi de gagner les prochaines élections. Robert Aubin, député de Trois-Rivières, Alain Giguère, du comté Marc-Aurèle-Fortin et Pierre-Luc Dusseault, de Sherbrooke, sont venus appuyer sa candidature. Ils ont reconnu la valeur du député et sa détermination.

Ému, M. Rousseau a rendu hommage au défunt chef du NPD. Le respect que manifestait Jack Layton pour ses adversaires politiques, il le reprend à sa charge « pour bâtir un Canada harmonieux, humain et équitable », a-t-il déclaré. « C'est pour nos enfants qu'on se bat », commentaire qu'a appuyé de ses balbutiements sa fillette qu'il portait dans ses bras. « On commence la campagne électorale aujourd'hui », a-t-il lancé enflammé.

Le développement durable, les transferts de quelque 36 G$ en santé vers le Québec, les modifications de l'assurance-emploi et autres, il veut les promouvoir. En région, c'est l'aéroport de Sherbrooke qui lui tient particulièrement à cœur. Il entend défendre l'agriculture, le transfert des fermes. Il adhère au programme du parti et s'engage à y travailler. Étonné du support qu'il a reçu, il ajoute qu'il faut que sa « famille embarque. » Cynthia, sa conjointe, l'appuie. « On est prêt pour 4 ans, pour 8 ans, c'est sa passion ! »


  A LIRE AUSSI ...

La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
NOS RECOMMANDATIONS
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous