Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Intoxiqué au volant d’une voiture volée

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 16 février 2022

Un individu  originaire de Montréal devra faire face à plusieurs accusations. La nuit dernière  vers minuit les patrouilleurs de la Régie de Police Memphrémagog  ont interpellé un homme de 29 ans à bord de son véhicule au Couche-Tard de la halte routière de la sortie 115 de l'autoroute 10. Après vérification de routine les policiers constatent que le véhicule est rapporté volé. 

L'homme déjà accusé de vol de voitures dans un autre dossier était cette fois au volant d'un véhicule appartenant à livreur Doordash de Montréal rapporté volé la veille. Questionné sur son identité l'individu fortement intoxiqué et confus a décliné plusieurs fausses identités aux policiers, alors que ceux-ci ont également constaté que son permis était sanctionné et que de plus ce dernier avait clairement des symptômes évidents de facultés affaiblies par la drogue. 

Un agent évaluateur a donc été appelé pour déterminer si le sujet était en état de conduire et le résultat de l'évaluation était sans équivoque à l'effet qu'il était fortement intoxiqué. D'ailleurs les policiers ont aussi  retrouvé une seringue remplie d'un liquide qui se trouvait dans l'habitacle du véhicule et des accusations de possession de substances suivront le dossier.

 Il a été arrêté et ordonné de fournir un échantillon d'urine pour une analyse plus approfondie des substances consommées.

 De plus dans le véhicule, différentes cartes d'identité ne lui appartenant pas ont été retrouvées, ainsi que du courrier possiblement volé dans la région de Montréal.

L'enquête toujours en cours, a déjà permis aux policiers d'apprendre que l'homme de 29 ans aurait aussi commis des fraudes dans différents commerces le long de son aventure en Estrie. L'homme est toujours détenu et selon toute vraisemblance il devra faire face à une kyrielle d'accusations, l'homme ayant même déclaré aux policiers que dès sa sortie il n'hésitera à voler un autre véhicule pour retourner chez lui. Il est fort à parier que la justice lui fournira les moyens de retourner à destination à bord d'un fourgon cellulaire!

  Le sujet fortement intoxiqué a par ailleurs menacé de « voler » un autre véhicule dès sa libération ce qui fait en sorte qu'il devra comparaître ce matin à la Cour du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous