Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Intoxiqué au volant d’une voiture volée

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 16 février 2022

Un individu  originaire de Montréal devra faire face à plusieurs accusations. La nuit dernière  vers minuit les patrouilleurs de la Régie de Police Memphrémagog  ont interpellé un homme de 29 ans à bord de son véhicule au Couche-Tard de la halte routière de la sortie 115 de l'autoroute 10. Après vérification de routine les policiers constatent que le véhicule est rapporté volé. 

L'homme déjà accusé de vol de voitures dans un autre dossier était cette fois au volant d'un véhicule appartenant à livreur Doordash de Montréal rapporté volé la veille. Questionné sur son identité l'individu fortement intoxiqué et confus a décliné plusieurs fausses identités aux policiers, alors que ceux-ci ont également constaté que son permis était sanctionné et que de plus ce dernier avait clairement des symptômes évidents de facultés affaiblies par la drogue. 

Un agent évaluateur a donc été appelé pour déterminer si le sujet était en état de conduire et le résultat de l'évaluation était sans équivoque à l'effet qu'il était fortement intoxiqué. D'ailleurs les policiers ont aussi  retrouvé une seringue remplie d'un liquide qui se trouvait dans l'habitacle du véhicule et des accusations de possession de substances suivront le dossier.

 Il a été arrêté et ordonné de fournir un échantillon d'urine pour une analyse plus approfondie des substances consommées.

 De plus dans le véhicule, différentes cartes d'identité ne lui appartenant pas ont été retrouvées, ainsi que du courrier possiblement volé dans la région de Montréal.

L'enquête toujours en cours, a déjà permis aux policiers d'apprendre que l'homme de 29 ans aurait aussi commis des fraudes dans différents commerces le long de son aventure en Estrie. L'homme est toujours détenu et selon toute vraisemblance il devra faire face à une kyrielle d'accusations, l'homme ayant même déclaré aux policiers que dès sa sortie il n'hésitera à voler un autre véhicule pour retourner chez lui. Il est fort à parier que la justice lui fournira les moyens de retourner à destination à bord d'un fourgon cellulaire!

  Le sujet fortement intoxiqué a par ailleurs menacé de « voler » un autre véhicule dès sa libération ce qui fait en sorte qu'il devra comparaître ce matin à la Cour du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
NOS RECOMMANDATIONS
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke

Mardi 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous