Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Intoxiqué au volant d’une voiture volée

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 16 février 2022

Un individu  originaire de Montréal devra faire face à plusieurs accusations. La nuit dernière  vers minuit les patrouilleurs de la Régie de Police Memphrémagog  ont interpellé un homme de 29 ans à bord de son véhicule au Couche-Tard de la halte routière de la sortie 115 de l'autoroute 10. Après vérification de routine les policiers constatent que le véhicule est rapporté volé. 

L'homme déjà accusé de vol de voitures dans un autre dossier était cette fois au volant d'un véhicule appartenant à livreur Doordash de Montréal rapporté volé la veille. Questionné sur son identité l'individu fortement intoxiqué et confus a décliné plusieurs fausses identités aux policiers, alors que ceux-ci ont également constaté que son permis était sanctionné et que de plus ce dernier avait clairement des symptômes évidents de facultés affaiblies par la drogue. 

Un agent évaluateur a donc été appelé pour déterminer si le sujet était en état de conduire et le résultat de l'évaluation était sans équivoque à l'effet qu'il était fortement intoxiqué. D'ailleurs les policiers ont aussi  retrouvé une seringue remplie d'un liquide qui se trouvait dans l'habitacle du véhicule et des accusations de possession de substances suivront le dossier.

 Il a été arrêté et ordonné de fournir un échantillon d'urine pour une analyse plus approfondie des substances consommées.

 De plus dans le véhicule, différentes cartes d'identité ne lui appartenant pas ont été retrouvées, ainsi que du courrier possiblement volé dans la région de Montréal.

L'enquête toujours en cours, a déjà permis aux policiers d'apprendre que l'homme de 29 ans aurait aussi commis des fraudes dans différents commerces le long de son aventure en Estrie. L'homme est toujours détenu et selon toute vraisemblance il devra faire face à une kyrielle d'accusations, l'homme ayant même déclaré aux policiers que dès sa sortie il n'hésitera à voler un autre véhicule pour retourner chez lui. Il est fort à parier que la justice lui fournira les moyens de retourner à destination à bord d'un fourgon cellulaire!

  Le sujet fortement intoxiqué a par ailleurs menacé de « voler » un autre véhicule dès sa libération ce qui fait en sorte qu'il devra comparaître ce matin à la Cour du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous