Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Intoxiqué au volant d’une voiture volée

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 16 février 2022

Un individu  originaire de Montréal devra faire face à plusieurs accusations. La nuit dernière  vers minuit les patrouilleurs de la Régie de Police Memphrémagog  ont interpellé un homme de 29 ans à bord de son véhicule au Couche-Tard de la halte routière de la sortie 115 de l'autoroute 10. Après vérification de routine les policiers constatent que le véhicule est rapporté volé. 

L'homme déjà accusé de vol de voitures dans un autre dossier était cette fois au volant d'un véhicule appartenant à livreur Doordash de Montréal rapporté volé la veille. Questionné sur son identité l'individu fortement intoxiqué et confus a décliné plusieurs fausses identités aux policiers, alors que ceux-ci ont également constaté que son permis était sanctionné et que de plus ce dernier avait clairement des symptômes évidents de facultés affaiblies par la drogue. 

Un agent évaluateur a donc été appelé pour déterminer si le sujet était en état de conduire et le résultat de l'évaluation était sans équivoque à l'effet qu'il était fortement intoxiqué. D'ailleurs les policiers ont aussi  retrouvé une seringue remplie d'un liquide qui se trouvait dans l'habitacle du véhicule et des accusations de possession de substances suivront le dossier.

 Il a été arrêté et ordonné de fournir un échantillon d'urine pour une analyse plus approfondie des substances consommées.

 De plus dans le véhicule, différentes cartes d'identité ne lui appartenant pas ont été retrouvées, ainsi que du courrier possiblement volé dans la région de Montréal.

L'enquête toujours en cours, a déjà permis aux policiers d'apprendre que l'homme de 29 ans aurait aussi commis des fraudes dans différents commerces le long de son aventure en Estrie. L'homme est toujours détenu et selon toute vraisemblance il devra faire face à une kyrielle d'accusations, l'homme ayant même déclaré aux policiers que dès sa sortie il n'hésitera à voler un autre véhicule pour retourner chez lui. Il est fort à parier que la justice lui fournira les moyens de retourner à destination à bord d'un fourgon cellulaire!

  Le sujet fortement intoxiqué a par ailleurs menacé de « voler » un autre véhicule dès sa libération ce qui fait en sorte qu'il devra comparaître ce matin à la Cour du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
NOS RECOMMANDATIONS
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous