Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Intoxiqué au volant d’une voiture volée

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 16 février 2022

Un individu  originaire de Montréal devra faire face à plusieurs accusations. La nuit dernière  vers minuit les patrouilleurs de la Régie de Police Memphrémagog  ont interpellé un homme de 29 ans à bord de son véhicule au Couche-Tard de la halte routière de la sortie 115 de l'autoroute 10. Après vérification de routine les policiers constatent que le véhicule est rapporté volé. 

L'homme déjà accusé de vol de voitures dans un autre dossier était cette fois au volant d'un véhicule appartenant à livreur Doordash de Montréal rapporté volé la veille. Questionné sur son identité l'individu fortement intoxiqué et confus a décliné plusieurs fausses identités aux policiers, alors que ceux-ci ont également constaté que son permis était sanctionné et que de plus ce dernier avait clairement des symptômes évidents de facultés affaiblies par la drogue. 

Un agent évaluateur a donc été appelé pour déterminer si le sujet était en état de conduire et le résultat de l'évaluation était sans équivoque à l'effet qu'il était fortement intoxiqué. D'ailleurs les policiers ont aussi  retrouvé une seringue remplie d'un liquide qui se trouvait dans l'habitacle du véhicule et des accusations de possession de substances suivront le dossier.

 Il a été arrêté et ordonné de fournir un échantillon d'urine pour une analyse plus approfondie des substances consommées.

 De plus dans le véhicule, différentes cartes d'identité ne lui appartenant pas ont été retrouvées, ainsi que du courrier possiblement volé dans la région de Montréal.

L'enquête toujours en cours, a déjà permis aux policiers d'apprendre que l'homme de 29 ans aurait aussi commis des fraudes dans différents commerces le long de son aventure en Estrie. L'homme est toujours détenu et selon toute vraisemblance il devra faire face à une kyrielle d'accusations, l'homme ayant même déclaré aux policiers que dès sa sortie il n'hésitera à voler un autre véhicule pour retourner chez lui. Il est fort à parier que la justice lui fournira les moyens de retourner à destination à bord d'un fourgon cellulaire!

  Le sujet fortement intoxiqué a par ailleurs menacé de « voler » un autre véhicule dès sa libération ce qui fait en sorte qu'il devra comparaître ce matin à la Cour du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous