Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des feux de circulation seront mis en place près du chemin des Pères

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La circulation est parfois problématique à l’intersection de la route 112 et du chemin des Pères à Magog selon le niveau d’achalandage (photo: capture d'écran Google Maps).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 23 mars 2018

La circulation est parfois problématique à l'intersection de la route 112 et du chemin des Pères à Magog selon le niveau d'achalandage. Pour éviter tout grave accident, le ministère des Transports implantera des feux de circulation à cet endroit l'année prochaine.

Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin à Sherbrooke des investissements de plus de 206 M$ pour les deux prochaines années afin de permettre la réalisation de 115 chantiers sur le territoire estrien. Présent lors de cette annonce, le député d'Orford Pierre Reid a dévoilé que des feux de circulation seront mis en place à l'intersection de la route 112 et du chemin des Pères à Magog. L'installation sera réalisée par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports l'année prochaine.

« Il y a beaucoup de circulation dans ce secteur à certains moments, surtout la fin de semaine avec la présence des touristes et ceux qui ont des chalets, a indiqué Pierre Reid. Cet achalandage met donc à l'épreuve la patience des automobilistes parce que pour sortir du chemin des Pères, il y a parfois une file d'une dizaine de voitures. »

L'arrivée éventuelle de ces feux de circulation est donc bien accueillie par le député d'Orford. « Il ne faut pas attendre qu'il y ait des accidents pour pouvoir faire ce changement, a-t-il remarqué. Il y a toujours un danger que des personnes impatientes finissent par s'engager trop rapidement au moment où d'autres circulent sur la route 112. »

Plusieurs autres travaux auront par ailleurs lieu dans le comté d'Orford au cours des deux prochaines années. C'est le cas notamment de la reconstruction du pont de la rue principale à North Hatley et de quelques mises à niveau du pont de la sortie 118 sur la route 141 entre Orford et Magog.

« Il est nécessaire de faire des travaux sur ce pont à nouveau, a précisé M. Reid. Il n'y a pas d'impacts sur la sécurité, mais à long terme, ces travaux doivent être effectués. Pour ne pas mettre à l'épreuve davantage les gens et la circulation, le ministère des Transports a décidé d'attendre à l'année prochaine. Les citoyens n'ont donc pas à être inquiets puisque ces travaux ne se feront pas cette année. »

Les investissements annoncés aujourd'hui représente un puissant moteur économique pour l'Estrie selon le député d'Orford. « C'est une réponse pour les besoins de la région en matière d'infrastructures routières sécuritaires et de qualité, a-t-il noté. Un bon réseau routier est essentiel à la bonne logistique commerciale et industrielle. Il s'agit d'une composante majeure pour le développement touristique de notre région. »


  A LIRE AUSSI ...

Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
NOS RECOMMANDATIONS
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous