Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des feux de circulation seront mis en place près du chemin des Pères

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La circulation est parfois problématique à l’intersection de la route 112 et du chemin des Pères à Magog selon le niveau d’achalandage (photo: capture d'écran Google Maps).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 23 mars 2018

La circulation est parfois problématique à l'intersection de la route 112 et du chemin des Pères à Magog selon le niveau d'achalandage. Pour éviter tout grave accident, le ministère des Transports implantera des feux de circulation à cet endroit l'année prochaine.

Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin à Sherbrooke des investissements de plus de 206 M$ pour les deux prochaines années afin de permettre la réalisation de 115 chantiers sur le territoire estrien. Présent lors de cette annonce, le député d'Orford Pierre Reid a dévoilé que des feux de circulation seront mis en place à l'intersection de la route 112 et du chemin des Pères à Magog. L'installation sera réalisée par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports l'année prochaine.

« Il y a beaucoup de circulation dans ce secteur à certains moments, surtout la fin de semaine avec la présence des touristes et ceux qui ont des chalets, a indiqué Pierre Reid. Cet achalandage met donc à l'épreuve la patience des automobilistes parce que pour sortir du chemin des Pères, il y a parfois une file d'une dizaine de voitures. »

L'arrivée éventuelle de ces feux de circulation est donc bien accueillie par le député d'Orford. « Il ne faut pas attendre qu'il y ait des accidents pour pouvoir faire ce changement, a-t-il remarqué. Il y a toujours un danger que des personnes impatientes finissent par s'engager trop rapidement au moment où d'autres circulent sur la route 112. »

Plusieurs autres travaux auront par ailleurs lieu dans le comté d'Orford au cours des deux prochaines années. C'est le cas notamment de la reconstruction du pont de la rue principale à North Hatley et de quelques mises à niveau du pont de la sortie 118 sur la route 141 entre Orford et Magog.

« Il est nécessaire de faire des travaux sur ce pont à nouveau, a précisé M. Reid. Il n'y a pas d'impacts sur la sécurité, mais à long terme, ces travaux doivent être effectués. Pour ne pas mettre à l'épreuve davantage les gens et la circulation, le ministère des Transports a décidé d'attendre à l'année prochaine. Les citoyens n'ont donc pas à être inquiets puisque ces travaux ne se feront pas cette année. »

Les investissements annoncés aujourd'hui représente un puissant moteur économique pour l'Estrie selon le député d'Orford. « C'est une réponse pour les besoins de la région en matière d'infrastructures routières sécuritaires et de qualité, a-t-il noté. Un bon réseau routier est essentiel à la bonne logistique commerciale et industrielle. Il s'agit d'une composante majeure pour le développement touristique de notre région. »


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous