Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Québec investit 206 M$ pour réaliser 115 chantiers en région

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le député de Sherbrooke Luc Fortin était présent ce matin au centre Julien-Ducharme en compagnie de ses collègues Guy Hardy, député de Saint-François, et de Pierre Reid, député d’Orford, pour une annonce importante concernant le réseau routier estrien.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 23 mars 2018

Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin des investissements de 206 M$ pour les deux prochaines années afin de permettre la réalisation de 115 chantiers sur le territoire estrien. L'objectif sera d'améliorer, d'entretenir et de rendre plus sécuritaire le réseau routier actuel.

Le député de Sherbrooke Luc Fortin était présent ce matin au centre Julien-Ducharme en compagnie de ses collègues Guy Hardy, député de Saint-François, et de Pierre Reid, député d'Orford, pour une annonce importante concernant le réseau routier estrien.

Lors des deux prochaines années, le gouvernement du Québec investira plus de 206 M$ pour la réalisation de quelque 115 chantiers sur l'ensemble du réseau routier de l'Estrie. Il s'agit d'une augmentation de 46 M$ comparativement à la programmation annoncée l'année dernière. Ces travaux, qui permettront la création ou le maintien de 1 315 emplois, amélioreront les conditions de vie des usagers de la route en plus de développer le réseau routier.

« Une grande partie de ces montants supplémentaires vont aller dans le développement du réseau, a expliqué le député de Sherbrooke et ministre de la Famille, Luc Fortin. On a la capacité de faire ça, car on en a fait beaucoup pour consolider ce réseau au cours des dernières années. On a fait le rattrapage nécessaire. Bien sûr, il nous reste encore des travaux de consolidation de notre réseau à faire, mais on a davantage de marge de manœuvre pour le développer parce que nos structures et nos chaussées sont de meilleure qualité que la moyenne québécoise. »

Parmi les travaux qui seront effectués en Estrie par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, notons entre autres le prolongement de l'autoroute 410, le projet de revitalisation du secteur des Grandes-Fourches, la réfection du pont Jacques-Cartier, le réaménagement de carrefours giratoires, l'ajout de voies de virages, le redressement des courbes, le remplacement de ponceaux, et la liste s'étire encore. Les comtés de Richmond, d'Orford, de Saint-François et de Mégantic verront aussi des travaux sur leur territoire.

« La sécurité routière est une responsabilité collective, a rappelé M. Fortin. En investissant dans nos infrastructures, on investit aussi dans notre économie. Même s'il y aura plusieurs chantiers, on travaillera à ce que les impacts sur la circulation soient le plus limité possible. »


  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous