Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inondations à Magog : 46 personnes réintègrent leur domicile

 Imprimer   Envoyer 

À la suite des pluies abondantes du 2 septembre dernier, l'Organisation municipale de sécurité civile de la Ville de Magog annonce que dès ce matin, 46 personnes pourront réintégrer leur domicile, soit près de la moitié des 96 personnes qui étaient jusqu'à présent hébergées par la Croix-Rouge.

D'autres réintégrations se feront à court terme. La Ville de Magog communiquera l'information aux personnes concernées le moment venu. Les travaux sont par ailleurs déjà bien amorcés dans la plupart des édifices à appartements qui ont subi des dommages. Pour avoir de l'information sur l'avancement des travaux, les locataires doivent contacter le propriétaire du bâtiment.

Les citoyens qui réintégreront leur domicile sont invités à suivre les indications qui leur seront remises ce matin afin de prendre les précautions nécessaires relativement à la désinfection des objets et des aliments et à la prévention du développement des moisissures. À noter que ces informations sont disponibles dans la section Sécurité publique sur le site Internet de la Ville de Magog au www.ville.magog.qc.ca.

Plusieurs organismes et partenaires offriront différents types de support et d'accompagnement aux familles qui retourneront dans leur demeure. Entre autres, la Ville de Magog (accompagnement des bénévoles), la Banque Alimentaire Memphrémagog (denrées alimentaires), la Maison de la famille Memphrémagog (halte-répit pour les parents) et le Centre de santé et de services sociaux Memphrémagog (accompagnement psychosocial et accompagnement des bénévoles).

Depuis le début des événements, un total de 192 personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge, que ce soit pour répondre à des besoins liés à l'habillement, à l'alimentation ou à l'hébergement. La Ville de Magog poursuit son entente avec la Croix-Rouge afin que les citoyens toujours sans logis soient hébergés jusqu'au jeudi 12 septembre. Les besoins seront évalués au jour le jour. La municipalité demande la collaboration des personnes touchées pour qu'elles entament les démarches nécessaires pour trouver une solution d'hébergement en attendant de pouvoir réintégrer leur logement ou leur résidence.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
NOS RECOMMANDATIONS
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4 Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous