Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inondations à Magog : 46 personnes réintègrent leur domicile

 Imprimer   Envoyer 

À la suite des pluies abondantes du 2 septembre dernier, l'Organisation municipale de sécurité civile de la Ville de Magog annonce que dès ce matin, 46 personnes pourront réintégrer leur domicile, soit près de la moitié des 96 personnes qui étaient jusqu'à présent hébergées par la Croix-Rouge.

D'autres réintégrations se feront à court terme. La Ville de Magog communiquera l'information aux personnes concernées le moment venu. Les travaux sont par ailleurs déjà bien amorcés dans la plupart des édifices à appartements qui ont subi des dommages. Pour avoir de l'information sur l'avancement des travaux, les locataires doivent contacter le propriétaire du bâtiment.

Les citoyens qui réintégreront leur domicile sont invités à suivre les indications qui leur seront remises ce matin afin de prendre les précautions nécessaires relativement à la désinfection des objets et des aliments et à la prévention du développement des moisissures. À noter que ces informations sont disponibles dans la section Sécurité publique sur le site Internet de la Ville de Magog au www.ville.magog.qc.ca.

Plusieurs organismes et partenaires offriront différents types de support et d'accompagnement aux familles qui retourneront dans leur demeure. Entre autres, la Ville de Magog (accompagnement des bénévoles), la Banque Alimentaire Memphrémagog (denrées alimentaires), la Maison de la famille Memphrémagog (halte-répit pour les parents) et le Centre de santé et de services sociaux Memphrémagog (accompagnement psychosocial et accompagnement des bénévoles).

Depuis le début des événements, un total de 192 personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge, que ce soit pour répondre à des besoins liés à l'habillement, à l'alimentation ou à l'hébergement. La Ville de Magog poursuit son entente avec la Croix-Rouge afin que les citoyens toujours sans logis soient hébergés jusqu'au jeudi 12 septembre. Les besoins seront évalués au jour le jour. La municipalité demande la collaboration des personnes touchées pour qu'elles entament les démarches nécessaires pour trouver une solution d'hébergement en attendant de pouvoir réintégrer leur logement ou leur résidence.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Jeunes et familles : un bilan positif

Jeudi 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
NOS RECOMMANDATIONS
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre

Vendredi 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Jeunes et familles : un bilan positif Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Le nouveau Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Logement HAN récolte 1 million de dollars Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous