Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inondations à Magog : 46 personnes réintègrent leur domicile

 Imprimer   Envoyer 

À la suite des pluies abondantes du 2 septembre dernier, l'Organisation municipale de sécurité civile de la Ville de Magog annonce que dès ce matin, 46 personnes pourront réintégrer leur domicile, soit près de la moitié des 96 personnes qui étaient jusqu'à présent hébergées par la Croix-Rouge.

D'autres réintégrations se feront à court terme. La Ville de Magog communiquera l'information aux personnes concernées le moment venu. Les travaux sont par ailleurs déjà bien amorcés dans la plupart des édifices à appartements qui ont subi des dommages. Pour avoir de l'information sur l'avancement des travaux, les locataires doivent contacter le propriétaire du bâtiment.

Les citoyens qui réintégreront leur domicile sont invités à suivre les indications qui leur seront remises ce matin afin de prendre les précautions nécessaires relativement à la désinfection des objets et des aliments et à la prévention du développement des moisissures. À noter que ces informations sont disponibles dans la section Sécurité publique sur le site Internet de la Ville de Magog au www.ville.magog.qc.ca.

Plusieurs organismes et partenaires offriront différents types de support et d'accompagnement aux familles qui retourneront dans leur demeure. Entre autres, la Ville de Magog (accompagnement des bénévoles), la Banque Alimentaire Memphrémagog (denrées alimentaires), la Maison de la famille Memphrémagog (halte-répit pour les parents) et le Centre de santé et de services sociaux Memphrémagog (accompagnement psychosocial et accompagnement des bénévoles).

Depuis le début des événements, un total de 192 personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge, que ce soit pour répondre à des besoins liés à l'habillement, à l'alimentation ou à l'hébergement. La Ville de Magog poursuit son entente avec la Croix-Rouge afin que les citoyens toujours sans logis soient hébergés jusqu'au jeudi 12 septembre. Les besoins seront évalués au jour le jour. La municipalité demande la collaboration des personnes touchées pour qu'elles entament les démarches nécessaires pour trouver une solution d'hébergement en attendant de pouvoir réintégrer leur logement ou leur résidence.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous