Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inondations à Magog : Séance d’information pour les sinistrés

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog invite les citoyens qui ont subi des dommages à la suite des pluies diluviennes du 2 septembre à une soirée d'information.

Des représentants de la Ville de Magog, de la Croix-Rouge, du centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog, du ministère de la Sécurité publique, du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, du ministère de la Santé et des services sociaux - Direction de la santé publique, du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, du Bureau d'assurance du Canada et de la Régie du logement pourront répondre aux questions des citoyens concernés et les informer des mesures prévues à court terme, selon leur situation.

Quand : Le jeudi 5 septembre, à 19 h à la Salle du conseil de l'hôtel de ville de Magog, 7, rue Principale Est

Informations aux citoyens touchés par les pluies diluviennes

 La Ville de Magog désire informer les citoyens touchés par les pluies diluviennes du 2 septembre des mesures à prendre à la suite de cet événement.

Dans un premier temps, la Ville recommande aux citoyens de faire l'inventaire des dommages et des frais encourus jusqu'à maintenant (photos, factures, estimation, rapport, etc.).

Les personnes qui possèdent une assurance doivent communiquer avec leur compagnie d'assurance qui précisera la nature de la couverture à laquelle ils ont droit pour ce type d'événement. Elle leur suggérera également des mesures à prendre immédiatement.

Par ailleurs, la Ville de Magog a déjà entrepris les démarches nécessaires pour que les citoyens puissent bénéficier du programme d'aide financière aux sinistrés du ministère de la Sécurité publique. Si la demande est acceptée, la Ville informera les citoyens et le Ministère tiendra une séance pour informer les personnes concernées des conditions applicables de ce programme.

La Ville considère que les dommages subis par les citoyens sont dus au volume exceptionnel de pluie qui est tombée en une courte période de temps. Toutefois, une personne souhaitant quand même réclamer des dommages-intérêts à la Ville de Magog doit, dans les 15 jours suivant la date de l'incident, donner un avis à la municipalité. Cet avis doit indiquer le nom et l'adresse du réclamant de même que la nature de sa réclamation (date, endroit, description de l'incident et dommages causés). Il doit être transmis à la Ville par courriel à greffe@ville.magog.qc.ca ou au Service du greffe de l'hôtel de ville de Magog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel

Mercredi 24 septembre 2025
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête

Lundi 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke

Mercredi 1 octobre 2025
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés

Mercredi 1 octobre 2025
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés
200 cyclistes attendus à Magog

Mercredi 1 octobre 2025
200 cyclistes attendus à Magog
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$

Jeudi 2 octobre 2025
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

François Fouquet
Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 octobre 2025
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 octobre 2025
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$ Par Martin Bossé Jeudi, 2 octobre 2025
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés Par Martin Bossé Vendredi, 3 octobre 2025
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville Par Martin Bossé Jeudi, 2 octobre 2025
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous