Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inondations à Magog : Séance d’information pour les sinistrés

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog invite les citoyens qui ont subi des dommages à la suite des pluies diluviennes du 2 septembre à une soirée d'information.

Des représentants de la Ville de Magog, de la Croix-Rouge, du centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog, du ministère de la Sécurité publique, du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, du ministère de la Santé et des services sociaux - Direction de la santé publique, du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, du Bureau d'assurance du Canada et de la Régie du logement pourront répondre aux questions des citoyens concernés et les informer des mesures prévues à court terme, selon leur situation.

Quand : Le jeudi 5 septembre, à 19 h à la Salle du conseil de l'hôtel de ville de Magog, 7, rue Principale Est

Informations aux citoyens touchés par les pluies diluviennes

 La Ville de Magog désire informer les citoyens touchés par les pluies diluviennes du 2 septembre des mesures à prendre à la suite de cet événement.

Dans un premier temps, la Ville recommande aux citoyens de faire l'inventaire des dommages et des frais encourus jusqu'à maintenant (photos, factures, estimation, rapport, etc.).

Les personnes qui possèdent une assurance doivent communiquer avec leur compagnie d'assurance qui précisera la nature de la couverture à laquelle ils ont droit pour ce type d'événement. Elle leur suggérera également des mesures à prendre immédiatement.

Par ailleurs, la Ville de Magog a déjà entrepris les démarches nécessaires pour que les citoyens puissent bénéficier du programme d'aide financière aux sinistrés du ministère de la Sécurité publique. Si la demande est acceptée, la Ville informera les citoyens et le Ministère tiendra une séance pour informer les personnes concernées des conditions applicables de ce programme.

La Ville considère que les dommages subis par les citoyens sont dus au volume exceptionnel de pluie qui est tombée en une courte période de temps. Toutefois, une personne souhaitant quand même réclamer des dommages-intérêts à la Ville de Magog doit, dans les 15 jours suivant la date de l'incident, donner un avis à la municipalité. Cet avis doit indiquer le nom et l'adresse du réclamant de même que la nature de sa réclamation (date, endroit, description de l'incident et dommages causés). Il doit être transmis à la Ville par courriel à greffe@ville.magog.qc.ca ou au Service du greffe de l'hôtel de ville de Magog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
NOS RECOMMANDATIONS
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous