Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Inondations à Magog : Séance d’information pour les sinistrés

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog invite les citoyens qui ont subi des dommages à la suite des pluies diluviennes du 2 septembre à une soirée d'information.

Des représentants de la Ville de Magog, de la Croix-Rouge, du centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog, du ministère de la Sécurité publique, du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, du ministère de la Santé et des services sociaux - Direction de la santé publique, du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, du Bureau d'assurance du Canada et de la Régie du logement pourront répondre aux questions des citoyens concernés et les informer des mesures prévues à court terme, selon leur situation.

Quand : Le jeudi 5 septembre, à 19 h à la Salle du conseil de l'hôtel de ville de Magog, 7, rue Principale Est

Informations aux citoyens touchés par les pluies diluviennes

 La Ville de Magog désire informer les citoyens touchés par les pluies diluviennes du 2 septembre des mesures à prendre à la suite de cet événement.

Dans un premier temps, la Ville recommande aux citoyens de faire l'inventaire des dommages et des frais encourus jusqu'à maintenant (photos, factures, estimation, rapport, etc.).

Les personnes qui possèdent une assurance doivent communiquer avec leur compagnie d'assurance qui précisera la nature de la couverture à laquelle ils ont droit pour ce type d'événement. Elle leur suggérera également des mesures à prendre immédiatement.

Par ailleurs, la Ville de Magog a déjà entrepris les démarches nécessaires pour que les citoyens puissent bénéficier du programme d'aide financière aux sinistrés du ministère de la Sécurité publique. Si la demande est acceptée, la Ville informera les citoyens et le Ministère tiendra une séance pour informer les personnes concernées des conditions applicables de ce programme.

La Ville considère que les dommages subis par les citoyens sont dus au volume exceptionnel de pluie qui est tombée en une courte période de temps. Toutefois, une personne souhaitant quand même réclamer des dommages-intérêts à la Ville de Magog doit, dans les 15 jours suivant la date de l'incident, donner un avis à la municipalité. Cet avis doit indiquer le nom et l'adresse du réclamant de même que la nature de sa réclamation (date, endroit, description de l'incident et dommages causés). Il doit être transmis à la Ville par courriel à greffe@ville.magog.qc.ca ou au Service du greffe de l'hôtel de ville de Magog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu

Mercredi 19 novembre 2025
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
NOS RECOMMANDATIONS
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous