Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours

 Imprimer   Envoyer 
Photo : archives Estrieplus
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 janvier 2025

Un incendie s'est déclaré ce matin vers 7 h 45 à l'extérieur d'un immeuble à logements situé au 163/165 de la rue Goodhue, au centre-ville de Sherbrooke. Rapidement signalé par plusieurs citoyens via la ligne d'urgence, le feu s'est propagé à l'entre-toit du bâtiment, forçant l'évacuation des trois locataires. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

Le service de protection contre les incendies de Sherbrooke est rapidement intervenu et a maîtrisé les flammes grâce au déploiement d'une vingtaine de pompiers et de quatre camions d'intervention. Une deuxième alarme a été déclenchée afin de contenir l'incendie qui menaçait la structure du bâtiment. Selon le chef des pompiers, Martin Primeau, la situation a nécessité une approche défensive pour limiter les dégâts.

En raison de l'intervention, la rue Goodhue a été complètement fermée à la circulation, tout comme la rue Marquette entre les rues Belvédère et Peel, selon le Service de police de Sherbrooke (SPS).

Les autorités privilégient la thèse d'un incendie d'origine suspecte. Des informations recueillies sur place ont mené les policiers à ouvrir une enquête. Un enquêteur ainsi qu'un technicien en identité judiciaire doivent se rendre sur les lieux dans la journée pour procéder à l'analyse de la scène et tenter de déterminer les causes exactes du sinistre.

L'immeuble reste sous surveillance policière alors que l'enquête suit son cours. Toute personne ayant été témoin de l'incident ou disposant d'informations susceptibles d'aider l'enquête est invitée à contacter le SPS.

Source : Martin Carrier, relationniste, service de police de la ville de Sherbrooke 

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous