Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Inauguration du prix Pierre Grimard : hommage à un grand bâtisseur

 Imprimer   Envoyer 

C'est en présence d'une centaine de personnes réunies lors d'un 5 à 7 le 21 août dernier qu'a été lancé le prix Pierre Grimard qui vise à souligner la reconnaissance des gens de cœur et qui sera décerné annuellement à une personne reconnue pour son engagement communautaire et social dans la municipalité de Danville.

«Il y a de ces personnages que l'on n'oubliera jamais. Pierre Grimard est certainement l'un d'eux», a souligné le maire de Danville, M. Michel Plourde.

M. Grimard était reconnu pour son réel pouvoir de rassembleur et sa contribution volontaire dans plusieurs organismes. C'est pour lui rendre hommage que la ville de Danville a créé le prix Pierre Grimard.

Parmi les invités, soulignons la participation d'André Bellavance, député de Richmond-Arthabaska, de Karine Vallières, députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, de Daniel Hinse, président des Chevaliers de Colomb conseil 3322, de Jean Couture, administrateur du conseil d'administration de la caisse populaire des Métaux Blancs et de Mario Morand, directeur général permanent du CSSS du Haut-Saint-François et président du Symposium de Danville. Leurs témoignages parfois cocasses, parfois touchants ont tous été appréciés par les invités.

Lors de cette soirée, notons la présence de tous les membres de la famille de feu Pierre Grimard qui ont reçu de l'artiste Lyne Montmeny, originaire de Danville, le coq  Oscar - 2006, un coq qui rend hommage aux bâtisseurs danvillois «Pierre n'était peut-être pas un artiste, mais il a laissé ses couleurs propres à lui», a souligné Mme Montmeny. Les fils de Monsieur Grimard ont tenu à remercier les gens présents. « Si chaque personne donnerait 10 % de ce que notre père a donné en bénévolat, le monde se porterait beaucoup mieux», a souligné Patrice Grimard.

De plus, lors de cette soirée, le maire de Danville a remis un certificat honorifique à Doris Laverdière pour l'implication et l'apport de son conjoint feu Normand Cournoyer dans sa communauté.  


  A LIRE AUSSI ...

Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous