Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Inauguration du prix Pierre Grimard : hommage à un grand bâtisseur

 Imprimer   Envoyer 

C'est en présence d'une centaine de personnes réunies lors d'un 5 à 7 le 21 août dernier qu'a été lancé le prix Pierre Grimard qui vise à souligner la reconnaissance des gens de cœur et qui sera décerné annuellement à une personne reconnue pour son engagement communautaire et social dans la municipalité de Danville.

«Il y a de ces personnages que l'on n'oubliera jamais. Pierre Grimard est certainement l'un d'eux», a souligné le maire de Danville, M. Michel Plourde.

M. Grimard était reconnu pour son réel pouvoir de rassembleur et sa contribution volontaire dans plusieurs organismes. C'est pour lui rendre hommage que la ville de Danville a créé le prix Pierre Grimard.

Parmi les invités, soulignons la participation d'André Bellavance, député de Richmond-Arthabaska, de Karine Vallières, députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, de Daniel Hinse, président des Chevaliers de Colomb conseil 3322, de Jean Couture, administrateur du conseil d'administration de la caisse populaire des Métaux Blancs et de Mario Morand, directeur général permanent du CSSS du Haut-Saint-François et président du Symposium de Danville. Leurs témoignages parfois cocasses, parfois touchants ont tous été appréciés par les invités.

Lors de cette soirée, notons la présence de tous les membres de la famille de feu Pierre Grimard qui ont reçu de l'artiste Lyne Montmeny, originaire de Danville, le coq  Oscar - 2006, un coq qui rend hommage aux bâtisseurs danvillois «Pierre n'était peut-être pas un artiste, mais il a laissé ses couleurs propres à lui», a souligné Mme Montmeny. Les fils de Monsieur Grimard ont tenu à remercier les gens présents. « Si chaque personne donnerait 10 % de ce que notre père a donné en bénévolat, le monde se porterait beaucoup mieux», a souligné Patrice Grimard.

De plus, lors de cette soirée, le maire de Danville a remis un certificat honorifique à Doris Laverdière pour l'implication et l'apport de son conjoint feu Normand Cournoyer dans sa communauté.  


  A LIRE AUSSI ...

Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous