Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / La parole est aux ados!

L’implication étudiante ; oui s’il vous plaît !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’implication étudiante est un sujet très large et elle peut se manifester sous différentes formes.
Daphné Huppé Par Daphné Huppé
Jeudi 7 décembre 2017

Dans mes précédents articles, j'ai davantage donné des exemples d'implications étudiantes, j'ai rapporté des faits. L'implication étudiante est un sujet très large et elle peut se manifester sous différentes formes. Aujourd'hui, j'ai décidé de m'exprimer sur ce qu'est ma définition de l'implication étudiante et ce que ça signifie pour moi.

Tout d'abord, ma définition de l'implication étudiante est le fait de participer au mouvement qu'un établissement peut offrir à ses élèves. Je crois que c'est le devoir de chaque étudiant de participer, un peu ou beaucoup, à la vie étudiante. Je crois que tous doivent mettre leur grain de sel afin que l'ambiance lors des jours de classe soit la meilleure possible.

Dans mon cas, j'ai toujours aimé m'impliquer dans la vie scolaire ; déjà en 4e année du primaire, j'organisais un défilé pour les élèves de mon école. J'ai fait partie par la suite du conseil des élèves du deuxième cycle du primaire en 5e année, et me voilà, membre du conseil de la Terminale en 5e secondaire. Le temps a passé, j'ai changé, mais mes ambitions sont restées les mêmes.

J'aime travailler pour les élèves conjointement avec la direction et les enseignants. En réalité, les élèves qui s'impliquent ont seulement envie d'une meilleure atmosphère scolaire. En effet, nous travaillons très fort pour plaire à tout le monde et nous souhaitons que la vie à l'école soit la plus agréable possible pour tous.

Pour ma part, j'aime être la personne à qui les élèves pensent lorsqu'ils ont besoin de quelque chose. Les représenter et faire valoir leurs besoins et leurs commentaires au personnel de l'école me rend fière. Je m'implique car je trouve que toutes les manifestations de reconnaissance que je reçois sont très gratifiantes, mais je m'implique surtout car j'ai envie que l'école soit amusante pour tous.

J'ai vraiment à cœur le bien-être de chaque étudiant de l'école et il est important pour moi de faire tout en mon pouvoir pour améliorer le passage qu'il a à faire dans le monde du secondaire.

Je conclus en rappelant à chaque étudiant qui lira mon article que « tu es la différence que tu souhaites voir dans ton établissement scolaire. Tu n'as qu'à y mettre du tien et tout est possible. Il te faut seulement un peu de courage et de volonté. »

Fonce.

Daphné Huppé

 


  A LIRE AUSSI ...

Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous