Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / La parole est aux ados!

L’implication étudiante ; oui s’il vous plaît !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’implication étudiante est un sujet très large et elle peut se manifester sous différentes formes.
Daphné Huppé Par Daphné Huppé
Jeudi 7 décembre 2017

Dans mes précédents articles, j'ai davantage donné des exemples d'implications étudiantes, j'ai rapporté des faits. L'implication étudiante est un sujet très large et elle peut se manifester sous différentes formes. Aujourd'hui, j'ai décidé de m'exprimer sur ce qu'est ma définition de l'implication étudiante et ce que ça signifie pour moi.

Tout d'abord, ma définition de l'implication étudiante est le fait de participer au mouvement qu'un établissement peut offrir à ses élèves. Je crois que c'est le devoir de chaque étudiant de participer, un peu ou beaucoup, à la vie étudiante. Je crois que tous doivent mettre leur grain de sel afin que l'ambiance lors des jours de classe soit la meilleure possible.

Dans mon cas, j'ai toujours aimé m'impliquer dans la vie scolaire ; déjà en 4e année du primaire, j'organisais un défilé pour les élèves de mon école. J'ai fait partie par la suite du conseil des élèves du deuxième cycle du primaire en 5e année, et me voilà, membre du conseil de la Terminale en 5e secondaire. Le temps a passé, j'ai changé, mais mes ambitions sont restées les mêmes.

J'aime travailler pour les élèves conjointement avec la direction et les enseignants. En réalité, les élèves qui s'impliquent ont seulement envie d'une meilleure atmosphère scolaire. En effet, nous travaillons très fort pour plaire à tout le monde et nous souhaitons que la vie à l'école soit la plus agréable possible pour tous.

Pour ma part, j'aime être la personne à qui les élèves pensent lorsqu'ils ont besoin de quelque chose. Les représenter et faire valoir leurs besoins et leurs commentaires au personnel de l'école me rend fière. Je m'implique car je trouve que toutes les manifestations de reconnaissance que je reçois sont très gratifiantes, mais je m'implique surtout car j'ai envie que l'école soit amusante pour tous.

J'ai vraiment à cœur le bien-être de chaque étudiant de l'école et il est important pour moi de faire tout en mon pouvoir pour améliorer le passage qu'il a à faire dans le monde du secondaire.

Je conclus en rappelant à chaque étudiant qui lira mon article que « tu es la différence que tu souhaites voir dans ton établissement scolaire. Tu n'as qu'à y mettre du tien et tout est possible. Il te faut seulement un peu de courage et de volonté. »

Fonce.

Daphné Huppé

 


  A LIRE AUSSI ...

Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
NOS RECOMMANDATIONS
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous