Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

Il existe une solution aux inconforts causés par votre masque pour l’apnée du sommeil

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 17 septembre 2019      

Plusieurs personnes apprennent qu’elles souffrent d’apnée du sommeil avec soulagement. Nommer le problème, c’est nommer une solution… non? Pas toujours. Malheureusement, nombreux sont ceux qui abandonnent la thérapie CPAP en cours de route en raison des inconforts causés par leur masque. L’accessoire Facembrace peut régler la plupart de ces incommodités; voyons lesquelles.

Les personnes à la peau sensible ou souffrant de maladies de la peau comme la rosacée ou la couperose trouvent souvent le port du masque inconfortable. Pour certaines, il peut même s’agir d’un problème médical : si les modèles récents sont généralement créés en silicone, les anciens peuvent contenir du latex, auquel elles peuvent être allergique. Ces cas sont toutefois rares. Puisque la responsabilité de la plupart des irritations cutanées revient à un masque malpropre, il suffit souvent de le nettoyer mieux et plus souvent pour régler le problème. Cela dit, une simple incapacité à s’habituer à la thérapie peut aussi être en cause. Doux, léger et aéré, l’accessoire pour masque de l’apnée du sommeil Facembrace empêche les sangles de toucher le visage, éliminant les marques et les irritations tout en rendant la thérapie plus agréable et efficace.

Il n’est pas rare d’entendre des individus souffrant d’apnée du sommeil se plaindre de fuites d’air, surtout quand celles-ci sont dirigées vers leurs yeux et entraine des larmes et des rougeurs. Ce qu’il faut d’abord faire pour régler le problème, c’est resserrer les sangles et ajuster les coussinets pour remédier vite à la situation parce qu’un masque mal ajusté vous empêche de recevoir la pression continue dont vous avez besoin. Une fois le masque ajusté, rendez votre sommeil plus agréable avec l’accessoire confort Facembrace aux déflécteurs qui protègent les yeux des fuites d’air.

Personne n’aime se sentir à l’étroit. S’endormir n’a rien de facile lorsque la thérapie par pression continue inspire de l’angoisse et un sentiment de claustrophobie. Pour s’habituer au masque, les experts recommandent de le porter lorsque vous êtes éveillé. Appliquez-le sur votre visage sans les ganses, puis avec; ajoutez ensuite le tuyau, puis activez la machine lorsque vous vous en sentez capable. Des exercices de relaxation ne feront pas de tort non plus, surtout au niveau musculaire.

Ce sentiment étouffant d’être trop à l’étroit peut être causé par un masque mal ajusté ou un modèle inadéquat, mais peut aussi dépendre de facteurs psychologiques et s’estomper avec l’habitude. Les points d’adhésion et le rembourrage de Facembrace facilitent l’adaptation au masque pour l’apnée du sommeil, tandis que la minceur extrême et la respirabilité de sa membrane rendent la thérapie plus confortable.

Il faut du temps et de la patience pour réussir la thérapie CPAP, mais le port d'un accessoire pour masque de l'apnée du sommeil peut rendre la période d'adaptation beaucoup plus confortable. N'hésitez pas à vous renseigner sur les solutions qui s'offrent à vous!


  A LIRE AUSSI ...

Les meilleures applications intéressantes pour éviter de s’ennuyer en soirée

Vendredi le 24 mars 2023      
Les meilleures applications intéressantes pour éviter de s’ennuyer en soirée
Comment nos supermarchés ont-ils réussi à rester ouvert malgré les difficultés économiques ?

Vendredi le 24 mars 2023      
Comment nos supermarchés ont-ils réussi à rester ouvert malgré les difficultés économiques ?
NOS RECOMMANDATIONS
23e édition du Souper homards de la Fondation du CHUS

Vendredi le 24 mars 2023      
23e édition du Souper homards de la Fondation du CHUS
Les boxers de la Laiterie de Coaticook ont rapporté gros!

Mardi le 28 mars 2023      
Les boxers de la Laiterie de Coaticook ont rapporté gros!
Encore un grand excès de vitesse sur l'autoroute 10

Lundi le 27 mars 2023      
Encore un grand excès de vitesse sur l'autoroute 10
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Me Gabriel Demers
Jeudi, 30 mars 2023
Résoudre un litige à l’amiable : avantageux?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 mars 2023
Scandale : Québec réduit les impôts

François Fouquet
Lundi, 27 mars 2023
La place de l’insulte et l’injure

Don de 110 000$ pour la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 23 mars 2023
Don de 110 000$ pour la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke
Le Phoenix entre en série Par Daniel Campeau Mardi, 28 mars 2023
Le Phoenix entre en série
La place de l’insulte et l’injure Par François Fouquet Lundi, 27 mars 2023
La place de l’insulte et l’injure
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous