Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Hyundai Sonata 2020


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 mars 2019

Hyundai est l'un des constructeurs les plus novateurs, audacieux et ingénieux à l'heure actuelle. Bref, la croissance de la marque est effrénée et plusieurs croient que le constructeur coréen pourrait un jour surpasser les Japonais en termes de réputation. La plus récente expression de l'excellence de la marque est la Hyundai Sonata 2020, qui a été dévoilée lors du Salon international de l'automobile de Genève. Laissez-moi vous dire que cette voiture a laissé tout le monde sans mot.

La Hyundai Sonata 2020 a été entièrement revue, et ce, dans les moindres détails. Elle bénéficie d'une nouvelle carrosserie encore plus élégante et dynamique que jamais, son habitacle est cossu et il semblerait que les mécaniques aient été considérablement améliorées. Ce n'est pas tout, puisque le constructeur coréen mentionne que la Sonata 2020 est fabriquée sur une nouvelle plateforme qui permettra à la voiture de bénéficier de nouvelles technologies, d'une meilleure cote de sécurité et d'une consommation de carburant plus faible que jamais.

Un coup de foudre

Dès le premier coup d'œil, il y a de quoi fondre pour cette nouvelle Sonata 2020. En fait, la première fois que je l'ai vu, je pensais qu'il s'agissait d'une nouvelle Genesis, Mercedes-Benz ou d'une Audi. Et oui, le design de la Sonata est si bien étudié qu'elle donne l'impression d'être une voiture de grand luxe. Ça, c'est grâce à une bonne analyse des proportions, mais surtout grâce au joli coup de crayon des designers de Hyundai qui ne cessent de nous impressionner.

L'avant de la voiture nous démontre une certaine grâce et une élégance qu'on retrouve uniquement sur les voitures de grand luxe. Je dois aussi dire que j'aime particulièrement la coupe latérale de la voiture. La partie arrière plus courte et l'avant plus longue donnent un air musclé à la voiture. Et pour l'arrière, les ingénieurs y sont allés d'un design ultramoderne qui ne manquera certainement pas de faire tourner les têtes.

Si l'extérieur de la voiture est impressionnant, attendez de voir son habitacle, puisque c'est là que la Hyundai Sonata 2020 a le plus évolué. Le constructeur reprend les grandes lignes en matière de style, mais tout a été peaufiné comme un dessin auquel vous ajoutez des détails. Ainsi, la qualité de la finition intérieure est supérieure et nettement plus agréable à l'œil. Bref, on n'a pas l'impression de se retrouver dans une voiture grand public, mais bien dans une voiture de grand luxe. Hyundai a fait un excellent travail en ce qui concerne la Sonata 2020.



Une plateforme efficace

Si on aime ce que l'on voit, on ne peut qu'aimer encore plus ce que l'on ne voit pas, puisque les plus grandes améliorations que propose la Hyundai Sonata 2020 sont au niveau de sa plateforme et c'est quelque chose qu'on ne peut pas voir avec nos yeux. Heureusement, on peut ressentir les bénéfices de cette nouveauté sous diverses formes à travers la voiture. C'est le cas de la sécurité, puisque cette nouvelle plateforme est plus solide et rigide que la précédente.

Mais la technologie de cette plateforme va bien au-delà de la rigidité puisqu'elle a aussi été spécialement conçue pour rediriger l'énergie à plusieurs endroits en cas d'impact. Ce n'est pas tout, puisque le constructeur coréen nous promet aussi des performances accrues grâce à un châssis plus bas, ce qui veut aussi dire que la voiture offre un centre de gravité encore plus bas. Finalement, le constructeur nous a aussi fait mention d'une meilleure efficacité en termes de consommation de carburant, sans toutefois nous préciser quoi que ce soit sur le sujet, mais on peut certainement supposer que l'aérodynamisme a été soigneusement étudié et que la voiture aura aussi droit à des technologies de pointe en matière de gestion du carburant.

Des mécaniques améliorées

La Hyundai Sonata est déjà une voiture exemplaire sur le plan mécanique et je crois que c'est pour cette raison que le constructeur n'a encore rien dévoilé sur l'aspect mécanique de sa nouvelle voiture. En fait, tout porte à croire que la Hyundai Sonata conservera ses mécaniques actuelles qui se composent d'un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres, d'un moteur turbocompressé de 2.0 litres, d'une combinaison hybride, ainsi que d'une combinaison hybride rechargeable. En fait, tout ce qui manque à la gamme de mécanique de la Sonata, c'est une version sport. Je ne sais pas pour vous, mais je verrais très bien le moteur V6 de 3.3 litres biturbo de 365 chevaux s'incruster sous le capot de la berline du constructeur coréen.

La Hyundai Sonata a toujours été une voiture d'excellence pour la marque, et ce, même dans ses moments les plus sombres. Aujourd'hui, la marque est glorifiée et la Sonata brille comme l'étoile au sommet du sapin.


  A LIRE AUSSI ...

Comment le divertissement en Estrie passe du physique vers le numérique ?

Mardi 9 septembre 2025
Comment le divertissement en Estrie passe du physique vers le numérique ?
Hélène Dauphinais quitte la politique municipale à Sherbrooke

Mercredi 20 août 2025
Hélène Dauphinais quitte la politique municipale à Sherbrooke
Ratatouille : une expérience gourmande signée PAL+

Vendredi 22 août 2025
Ratatouille : une expérience gourmande signée PAL+
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu

Mercredi 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax

Vendredi 5 septembre 2025
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

François Fouquet
Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent Par François Fouquet Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous