Aux éditions La Semaine, vous pouvez dès maintenant vous procurer Horoscope 2012, spécial transit de Vénus et les signes. Aujourd'hui, on discute avec Ginette Blais, l'auteure de cet ouvrage. Nous lui avons d'abord demandé quel était son secret pour se renouveler, année après année.
«Publier un guide annuel est un grand défi. On doit chercher des façons nouvelles de dire les choses. C'est là où les recherches en astrologie sont importantes; elles permettent à trouver de nouveaux points d'appui pour aider les gens. Ce qui est également essentiel pour moi, c'est que les lecteurs s'y retrouvent. C'est pourquoi on propose cette année une division par chapitres : ascendants lunaires, prévisions pour adolescents et jeunes adultes, scandales, ce qui s'en vient pour le Québec, le Canada, la France, Israël, la Palestine...»
Mais le transit de Vénus, qu'est-ce que ça signifie? «Je fais de l'astrologie sidérale. Ça signifie que j'utilise le véritable positionnement des planètes de la NASA. En montant mes cartes du ciel, j'ai pu voir que Vénus allait entrer en transit. Ça se manifestera par un grand changement dans la conscience des gens qui vont être beaucoup plus près des vraies valeurs. C'est d'ailleurs commencé avec les scandales qu'on a vus en 2011. Les gens sont plus alertes! Et comme Vénus est la planète de l'amour, ceux qui souffrent de solitude vont sans doute trouver l'âme sœur.»
Alors selon vous, on ne va pas tous sauter en 2012? «Oh, mon Dieu, non! On peut dormir tranquille! Évitez de charger vos cartes de crédit parce que 2013 va arriver et vous devrez rendre des comptes! Je trouve ça terrible de faire peur aux gens comme ça!»
Mot d'ordre : conscience
Au Québec, on commence à dénoncer les scandales, on semble avoir une conscience qui s'éveille. Mais est-ce que ça va nous mener quelque part? Ginette Blais en est convaincue. «En 2012, on ne fera pas les mêmes erreurs. On va être conscients qu'on peut faire changer les choses. On va s'impliquer davantage et on va poser des gestes pour avoir un gouvernement à notre mesure. On fera des choix éclairés et on fera entendre notre voix. L'année 2012 va également amener une ouverture positive des valeurs de tous. On va privilégier l'argent, mais pas pour le pouvoir; plutôt pour la liberté, le plaisir, l'humanité. On va devenir plus ouverts aux autres, plus généreux. On va moins se regarder le nombril.»
Un signe se démarque-t-il plus qu'un autre en 2012? «Les signes de terre vont avoir une très belle année 2012, il y aura pour eux de l'amour dans l'air, un meilleur travail, une grande capacité à se remettre sur pied. Pour les signes de feu, on parle d'une année où l'action sera très présente et où les choses bougeront. Les signes d'eau auront plein de nouveaux projets, de nouveaux contrats, alors que les signes d'air seront mieux reconnus dans leur sphère d'activité professionnelle.»
Nul doute que 2012 sera une année chargée, où nous apprendrons à rebondir, à nous éveiller, à nous ouvrir aux autres. Tous les détails dans le livre de Ginette Blais.