Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Hommage rendu à un bénévole à L’Hôtel Dieu

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mardi 8 novembre 2022

La passerelle reliant l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke au pavillon Émile-Noël porte désormais le nom d'un bénévole au parcours remarquable.

Le CHUS a procédé à la désignation du lieu afin de reconnaître l'apport inestimable d'un de ses grands bénévoles, M. Denis Marceau.

« M. Marceau a eu un parcours exceptionnel. Il a mené une longue et brillante carrière à l'Université de Sherbrooke et il s'est impliqué toute sa vie comme bénévole dans la communauté. Le conseil d'administration de l'ancien CHUS et celui de notre nouvel établissement ont eu le privilège de pouvoir compter sur son expérience et sur son grand professionnalisme. C'est pourquoi il nous paraissait tout indiqué de donner son nom à la passerelle », indique Jacques Fortier, président du conseil d'administration du CIUSSS de l'Estrie - CHUS. 

Afin de mettre en valeur d'une façon spéciale le travail accompli de Monsieur Marceau, une mosaïque à l'effigie de ce bénévole d'exception a été apposée à l'une des fenêtres de l'endroit. L'œuvre, laissant pénétrer la lumière et donnant une vue sur la ville de Sherbrooke, présente le parcours remarquable de cet homme profondément humain dont l'implication bénévole est qualifiée d'exceptionnelle par l'établissement. 

En plus d'avoir été membre du conseil d'administration pendant plusieurs années, Denis Marceau a été l'un des premiers à placer l'usager au cœur des décisions de l'établissement. Il a d'ailleurs été très impliqué auprès des comités des usagers tant au niveau local, régional que provincial. Doté d'un leadership naturel, il a participé activement à la mise en place du comité des usagers du centre intégré (CUCI) lors de la fusion en 2015. Il s'est plus particulièrement investi dans l'évaluation de la satisfaction des usagers concernant les soins et les services de santé reçus ainsi que leurs besoins en soins spirituels.

La cérémonie de désignation a été tenue en toute intimité en présence de la conjointe et des filles de M. Marceau. Des représentants du comité des usagers du CHUS étaient également présents pour l'occasion.

Un moment tout en douceur afin d'honorer un partenaire de confiance au sein du conseil, et un être qui a su faire une énorme différence dans la vie des personnes le côtoyant !


  A LIRE AUSSI ...

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous