Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Hommage rendu à un bénévole à L’Hôtel Dieu

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mardi 8 novembre 2022

La passerelle reliant l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke au pavillon Émile-Noël porte désormais le nom d'un bénévole au parcours remarquable.

Le CHUS a procédé à la désignation du lieu afin de reconnaître l'apport inestimable d'un de ses grands bénévoles, M. Denis Marceau.

« M. Marceau a eu un parcours exceptionnel. Il a mené une longue et brillante carrière à l'Université de Sherbrooke et il s'est impliqué toute sa vie comme bénévole dans la communauté. Le conseil d'administration de l'ancien CHUS et celui de notre nouvel établissement ont eu le privilège de pouvoir compter sur son expérience et sur son grand professionnalisme. C'est pourquoi il nous paraissait tout indiqué de donner son nom à la passerelle », indique Jacques Fortier, président du conseil d'administration du CIUSSS de l'Estrie - CHUS. 

Afin de mettre en valeur d'une façon spéciale le travail accompli de Monsieur Marceau, une mosaïque à l'effigie de ce bénévole d'exception a été apposée à l'une des fenêtres de l'endroit. L'œuvre, laissant pénétrer la lumière et donnant une vue sur la ville de Sherbrooke, présente le parcours remarquable de cet homme profondément humain dont l'implication bénévole est qualifiée d'exceptionnelle par l'établissement. 

En plus d'avoir été membre du conseil d'administration pendant plusieurs années, Denis Marceau a été l'un des premiers à placer l'usager au cœur des décisions de l'établissement. Il a d'ailleurs été très impliqué auprès des comités des usagers tant au niveau local, régional que provincial. Doté d'un leadership naturel, il a participé activement à la mise en place du comité des usagers du centre intégré (CUCI) lors de la fusion en 2015. Il s'est plus particulièrement investi dans l'évaluation de la satisfaction des usagers concernant les soins et les services de santé reçus ainsi que leurs besoins en soins spirituels.

La cérémonie de désignation a été tenue en toute intimité en présence de la conjointe et des filles de M. Marceau. Des représentants du comité des usagers du CHUS étaient également présents pour l'occasion.

Un moment tout en douceur afin d'honorer un partenaire de confiance au sein du conseil, et un être qui a su faire une énorme différence dans la vie des personnes le côtoyant !


  A LIRE AUSSI ...

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous