Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Hommage rendu à un bénévole à L’Hôtel Dieu

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mardi 8 novembre 2022

La passerelle reliant l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke au pavillon Émile-Noël porte désormais le nom d'un bénévole au parcours remarquable.

Le CHUS a procédé à la désignation du lieu afin de reconnaître l'apport inestimable d'un de ses grands bénévoles, M. Denis Marceau.

« M. Marceau a eu un parcours exceptionnel. Il a mené une longue et brillante carrière à l'Université de Sherbrooke et il s'est impliqué toute sa vie comme bénévole dans la communauté. Le conseil d'administration de l'ancien CHUS et celui de notre nouvel établissement ont eu le privilège de pouvoir compter sur son expérience et sur son grand professionnalisme. C'est pourquoi il nous paraissait tout indiqué de donner son nom à la passerelle », indique Jacques Fortier, président du conseil d'administration du CIUSSS de l'Estrie - CHUS. 

Afin de mettre en valeur d'une façon spéciale le travail accompli de Monsieur Marceau, une mosaïque à l'effigie de ce bénévole d'exception a été apposée à l'une des fenêtres de l'endroit. L'œuvre, laissant pénétrer la lumière et donnant une vue sur la ville de Sherbrooke, présente le parcours remarquable de cet homme profondément humain dont l'implication bénévole est qualifiée d'exceptionnelle par l'établissement. 

En plus d'avoir été membre du conseil d'administration pendant plusieurs années, Denis Marceau a été l'un des premiers à placer l'usager au cœur des décisions de l'établissement. Il a d'ailleurs été très impliqué auprès des comités des usagers tant au niveau local, régional que provincial. Doté d'un leadership naturel, il a participé activement à la mise en place du comité des usagers du centre intégré (CUCI) lors de la fusion en 2015. Il s'est plus particulièrement investi dans l'évaluation de la satisfaction des usagers concernant les soins et les services de santé reçus ainsi que leurs besoins en soins spirituels.

La cérémonie de désignation a été tenue en toute intimité en présence de la conjointe et des filles de M. Marceau. Des représentants du comité des usagers du CHUS étaient également présents pour l'occasion.

Un moment tout en douceur afin d'honorer un partenaire de confiance au sein du conseil, et un être qui a su faire une énorme différence dans la vie des personnes le côtoyant !


  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
NOS RECOMMANDATIONS
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous