Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Weekend presque parfait pour les quatre formations Bulldogs

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 27 août 2013

La journée a bien débuté samedi dernier au Plateau Sylvie-Daigle alors que les moustiques de l'entraîneur Fernand-Pierre Gendron ont facilement disposé des Steelers de Westpark (Dollard-des-Ormeaux) par le pointage final de 20-0.

Dans le match suivant, toujours au Plateau Sylvie-Daigle, les pee-wee de l'entraineur -Chef Christian Giroux ont bataillé fermement, mais ont dû s'avouer vaincus par un maigre petit point, le pointage de 26-25 étant en faveur de Westpark.

Les bantam de l'entraineur-chef James Benoit et les Midgets de l'entraîneur Yannick Gagnon étaient les visiteurs à Repentigny. Dans le match de 15 h 30, les Bulldogs bantam ont facilement défait le club hôte par blanchissage : 48 à 0. Pour sa part, la formation sherbrookoise midget, qui avait pourtant bien débuté le match, a cruellement manqué d'effectifs et s'est fait distancer dans le dernier quart pour terminer la partie avec un retard de 22 points. Pointage final : 45-23, en faveur Rhinos de Repentigny.

Les prochains matchs

Ce samedi 31 août alors que les équipes Moustiques et Pee-wee se déplacent vers Montréal pour y affronter leurs rivaux, les Hornets. Moustiques et Pee-wee vont profiter du long congé de la fête du Travail pour jouer un second match le lundi 2 septembre. Cette fois, ce sont les Couguars de St-Léonard qui seront les visiteurs au Plateau Sylvie-Daigle.

Quant aux Bulldogs des catégories bantam et midget,, ils disputeront un seul match le week-end prochain. Les bantam iront se frotter aux puissants Aigles de Varennes, le samedi 31 août, à 19 h 30. Et, un peu plus tôt dans la journée, à 13 h 30, les midget affronteront les Dragons, à St-Georges de Beauce.

Le samedi 7 septembre : grande fête du football civil à Sherbrooke

L'Association élite de football de l'Estrie et les Bulldogs de Sherbrooke préparent fébrilement le « homecoming » de l'équipe prévu pour le samedi 7 septembre prochain, alors que les quatre formations des niveaux moustique, pee-wee, bantam et midget joueront à domicile au terrain synthétique du Plateau Sylvie-Daigle.

« Cette année, la fête est orchestrée par Pierrette Proulx qui ne compte pas les heures pour faire de notre homecoming un moment festif et inoubliable », mentionne Danick Potvin, le président des Bulldogs.

Il ajoute : « Sans dévoiler tous les détails de cette journée au cours de laquelle nos quatre formations seront actives à domicile, on peut dire qu'il y aura beaucoup d'ambiance sur le site avec de la musique et des jeux, une mascotte, du pop corn et de la barbe à papa pour petits et grands! Aussi, une grande primeur : il y aura, sur place, la Caravane Rogers avec Tailgate ». La caravane Rogers prendra le relais de la cantine habituelle des Bulldogs, mais en offrant plus encore : des côtes levées, du steak et bien d'autres choses.

Sur le terrain...

Dès 10 h 30, les protégés de Fernand-Pierre Gendron (moustiques) se mesureront aux Raiders de Châteauguay. Plus tard, à 13 h 30, les troupiers de Christian Giroux (pee-wee) se frotteront également aux représentants de Châteauguay. En milieu d'après-midi, les Spartans de Saint-Laurent s'amèneront au Parc Sylvie-Daigle pour disputer les honneurs aux Bulldogs de Coach James Benoit. Et, en fin de programme, à 19 h 30, la formation midget, dirigée par Yannick Gagnon, recevra les Bobcats de Laurentides/Lanaudière.

Crédit photo : Pierrette Proulx et Danick Potvin de l'organisation des Bulldogs de Sherbrooke.

Source : Yves Bellefleur, Summum communications


  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous