Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Hockey: belle performance des deux équipes estriennes au Showcase midget AA féminin


1er novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 

À l'instar de toutes les formations midget AA de la province, les deux formations estriennes des Harfangs et des Élites de l'Estrie prenaient part à la première édition du Showcase de hockey féminin midget AA qui avait lieu en fin de semaine à Laval et Montréal. Au total, 16 équipes se sont livrées batailles dans le cadre de cet événement mis sur pied par Hockey Québec, la Ligue de hockey féminin AA de développement du Québec et le Réseau du sport étudiant du Québec et au cours duquel toutes les filles étaient mises en vitrine auprès des équipes féminines de hockey collégial AA qui y avaient délégué leurs dépisteurs.

 Les représentantes de la région sont rentrées au bercail avec deux des trois médailles mises à l'enjeu de ce premier Showcase: la médaille d'argent pour les Harfangs (territoire Orford/St-François) et la médaille de bronze pour les Élites (zone Drummond et Bois-Francs).

Les Harfangs se sont vus attribuer l'opportunité de participer au match ultime pour la médaille d'or en vertu d'un dossier de deux victoires et une joute nulle dans la ronde préliminaire, l'emportant 3 à 1 face aux Devils Ice de Chaudière-Appalaches et par un pointage identique contre les Canadiennes de Montréal. Le match nul est survenu face aux Rafales de la Mauricie et les Estriennes ont dû puiser au plus profond de leurs énergies pour faire match nul 2 à 2 puisqu'elles tiraient de l'arrière 2 à 0 avec moins de 2 minutes à faire au cadran.

Dans le match ultime, elles ont baissé pavillon 3 à 1 contre les Citadelles de Québec, la seule formation à avoir connu un parcours parfait de quatre victoires durant ce week-end.

 Pour leur part, les Élites de l'Estrie ont amorcé la compétition vendredi après-midi en subissant un revers de 2 à 1 face aux Sélects du Lac St-Louis mais ce fût là leur seule erreur de parcours. En ronde préliminaire, elles ont ensuite défait les Pionnières de Lanaudière par la marque de 6 à 1 et les Élites du Lac St-Louis au compte de 1 à 0.

La fiche de deux victoires et un revers avec un différentiel de plus 5 a permis aux Élites de mettre la main sur le quatrième rang du classement cumulatif des 16 équipes pour ainsi jouer le match de la médaille de bronze face à l'Express du Richelieu qui a terminé le tournoi préliminaire avec deux gains et une joute nulle pour le troisième rang.

Les Élites ont finalement remporté ce duel au pointage de 2 à 1 en prolongation, le but vainqueur étant inscrit avec seulement 33 secondes à faire au tableau lors de la quatrième période.

Il s'en est fallu de peu pour que les deux équipes de l'Estrie croisent le fer à l'occasion du match pour la médaille de bronze... Les Harfangs et l'Express du Richelieu ont terminé ex aequo en deuxième place du tournoi préliminaire avec deux gains et un verdict nul. Les deux équipes affichaient également un différentiel identique de plus trois. Le départage entre ces deux formations a donc été fait à partir du but le plus rapide compté par l'une des deux équipes dans l'un de ses trois matchs précédents, favorisant les représentantes estriennes qui se sont ainsi vues attribuer le deuxième rang et le droit de jouer pour la médaille d'or.

Mentionnons, en terminant, que Harfangs et Élites se partagent présentement le deuxième rang du classement de la saison régulière de la Ligue de hockey féminin AA de développement du Québec avec des dossiers identiques de cinq victoires et deux revers.

Source : Luc Desrosiers


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous