Candidate à la mairie de Sherbrooke, Mme Hélène Gravel déplore les tentatives de désinformation de M. François Godbout. L'aspirante mairesse tient à rectifier les affirmations de son adversaire.
Le candidat à la mairie a affirmé, par voie de communiqué, qu'Hélène Gravel fait de l'opportunisme politique en promettant un centre multifonctionnel dans l'Est au lendemain du débat de la chambre de commerce de Fleurimont. « C'est moi-même qui ai suggéré l'idée et M. Tessier a repris mes propos, a déclaré Mme Gravel. Mon adversaire devait être distrait. Ce que j'ai dit, c'est que je mettrais de l'avant le tourisme du savoir, un créneau d'avenir pour la Ville de Sherbrooke. Je prierais M. Godbout de mieux prendre connaissance de mes engagements avant de m'accuser de la sorte sur la place publique. Quoiqu'une accusation d'opportunisme venant de la bouche de celui qui se compare à Régis Labeaume, ça me fait sourire. Pour le reste, c'est à la population que je dois rendre des comptes, pas à M. Godbout.»
La candidate réitère au sujet du centre de congrès dans l'Est, qu'elle pourrait y investir une fois le créneau du tourisme du savoir bien exploité. « Je n'ai pas promis un centre multifonctionnel pour Fleurimont. Par contre, une fois élue, je ferai tout en mon pouvoir pour y arriver, mais il faut commencer par positionner Sherbrooke comme destination sélecte de la formation continue. Je compte tout mettre en œuvre pour développer le secteur du CHUS et ce créneau est un bon filon pour y parvenir afin de créer la demande. J'aime bien dire que chaque geste compte et qu'il faut être cohérent », a poursuivi Mme Gravel.
Hélène Gravel mentionne que cette idée d'un éventuel centre de congrès est l'aboutissement d'un processus, établi suite à des entretiens avec des acteurs du milieu. « La réalisation de ce centre n'est donc pas pour demain, mais ça ne m'empêchera pas d'y travailler » a annoncé Mme Gravel.
Source : Judith Laflamme