Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Ne tourne pas les coins ronds, mais assoupli tes attentes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un plan ordinaire bien exécuté vaut mieux qu’un plan parfait mal fait, et à long terme, c’est beaucoup plus réaliste. -William Lafleur
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 21 février 2018

Tu n'as pas besoin d'être capable de te gratter le derrière de la tête avec les pieds, mais tu devrais pouvoir toucher tes orteils sans trop plier les genoux.

Tu n'as pas à manger du poulet sec et du brocoli vapeur à tous les repas, mais tu devrais diminuer le sucre et manger des légumes à tous les jours.

Il n'est pas nécessaire de passer 6-7 heures au gym par semaine, mais tu devrais bouger au moins 10 minutes par jour.
Le but n'est pas de lever des montagnes, mais d'être capable de lever tes fesses du divan et de pouvoir déplacer quelque chose sans te briser le dos.

Être capable de courir un marathon c'est bien, mais commençons par être en mesure de monter un escalier sans s'arrêter pour reprendre notre souffle.

Tout ce qui compte, c'est l'action. Ça n'a pas à être quelque chose de grandiose, ça doit simplement être fait. À plusieurs reprises, des nouveaux membres du gym m'ont avoués être allé se « préparer » dans un autre gym avant de venir me voir. D'un côté j'admire la discipline dont ils ont fait preuve, mais d'un autre, j'en suis venu à réaliser une réalité qui nous freine trop souvent : On met la barre trop haute. 

Un plan ordinaire bien exécuté vaut mieux qu'un plan parfait mal fait, et à long terme, c'est beaucoup plus réaliste. Peu importe d'où on part, il faut porter moins attention à la finalité qui semble inatteignable et se concentrer sur la première marche, puis la deuxième, etc. Tout ce qu'il faut garder en tête, c'est que si on ne bouge pas, on avance pas.
En fait, tu n'as même pas besoin d'aller au gym pour commencer à te mettre en forme, et tu as encore moins besoin d'une diète révolutionnaire.

Il y a 7 jours dans une semaine. Ton objectif, c'est que les bonnes habitudes dépassent les mauvaises en terme de proportions. Bouger ou bien manger 3 jours par semaine, ça ne suffit pas : c'est moins de 50% du temps. Être en forme, c'est faire des efforts.

La solution miracle, c'est simplement d'être actif et d'acheter moins de cochonneries, autant matérielles qu'alimentaires.
Garde-ça simple : ça marche.

Do the work, eat the cake.

 


  A LIRE AUSSI ...

Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
NOS RECOMMANDATIONS
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs

Jeudi 23 juillet 2026
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

Mercredi 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Vendredi 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING » Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement Par François Lafleur Lundi, 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous