Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Ne tourne pas les coins ronds, mais assoupli tes attentes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un plan ordinaire bien exécuté vaut mieux qu’un plan parfait mal fait, et à long terme, c’est beaucoup plus réaliste. -William Lafleur
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 21 février 2018

Tu n'as pas besoin d'être capable de te gratter le derrière de la tête avec les pieds, mais tu devrais pouvoir toucher tes orteils sans trop plier les genoux.

Tu n'as pas à manger du poulet sec et du brocoli vapeur à tous les repas, mais tu devrais diminuer le sucre et manger des légumes à tous les jours.

Il n'est pas nécessaire de passer 6-7 heures au gym par semaine, mais tu devrais bouger au moins 10 minutes par jour.
Le but n'est pas de lever des montagnes, mais d'être capable de lever tes fesses du divan et de pouvoir déplacer quelque chose sans te briser le dos.

Être capable de courir un marathon c'est bien, mais commençons par être en mesure de monter un escalier sans s'arrêter pour reprendre notre souffle.

Tout ce qui compte, c'est l'action. Ça n'a pas à être quelque chose de grandiose, ça doit simplement être fait. À plusieurs reprises, des nouveaux membres du gym m'ont avoués être allé se « préparer » dans un autre gym avant de venir me voir. D'un côté j'admire la discipline dont ils ont fait preuve, mais d'un autre, j'en suis venu à réaliser une réalité qui nous freine trop souvent : On met la barre trop haute. 

Un plan ordinaire bien exécuté vaut mieux qu'un plan parfait mal fait, et à long terme, c'est beaucoup plus réaliste. Peu importe d'où on part, il faut porter moins attention à la finalité qui semble inatteignable et se concentrer sur la première marche, puis la deuxième, etc. Tout ce qu'il faut garder en tête, c'est que si on ne bouge pas, on avance pas.
En fait, tu n'as même pas besoin d'aller au gym pour commencer à te mettre en forme, et tu as encore moins besoin d'une diète révolutionnaire.

Il y a 7 jours dans une semaine. Ton objectif, c'est que les bonnes habitudes dépassent les mauvaises en terme de proportions. Bouger ou bien manger 3 jours par semaine, ça ne suffit pas : c'est moins de 50% du temps. Être en forme, c'est faire des efforts.

La solution miracle, c'est simplement d'être actif et d'acheter moins de cochonneries, autant matérielles qu'alimentaires.
Garde-ça simple : ça marche.

Do the work, eat the cake.

 


  A LIRE AUSSI ...

Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous