Le Festival international de la chanson de Granby est très heureux d'annoncer que Radio Radio sera le porte-parole de sa 44e édition.
Le trio acadien, qui se démarque par son rap en chiac au style électro, épaulera les 24 demi-finalistes lors de l'événement qui se tiendra du 5 au 15 septembre 2012.
Au fil des ans, plusieurs artistes provenant de l'extérieur du Québec ont accédé à la grande finale et même remporté le prestigieux concours comme ce fut le cas de Lisa LeBlanc en 2010. Cependant, c'est la toute première fois que le porte-parole du Festival est un artiste qui ne vient pas du Québec. « On est super heureux de pouvoir participer au Festival international de la chanson de Granby en tant que porte-parole. Les jeunes doivent savoir qu'il existe des lieux, des estrades et un public présent et prêt à les découvrir et à entendre leurs œuvres. Ça prend ce magnifique tremplin afin qu'on les découvre et qu'on se découvre par le fait même! » a souligné Gabriel, membre de Radio Radio.
Cette année encore, le Festival sera l'occasion de rencontres privilégiées entre les acteurs de la chanson francophone puisque plus de cent professionnels des médias, du disque et du spectacle du Québec, du Canada, de la France, de la Suisse et de la Belgique assisteront à l'événement. « Au fil des ans, le FICG est devenu un événement de chanson francophone intense et pertinent auquel la majorité des professionnels du secteur se donnent maintenant rendez-vous. Plus que jamais, le FICG est un incontournable! », souligne le directeur général du Festival, Pierre Fortier.
Le décompte est commencé!
Du 20 février au 20 avril, les interprètes, auteurs-compositeurs-interprètes et groupes s'exprimant en français pourront s'inscrire au plus important concours d'expression française en Amérique. En plus d'être entourés d'une équipe de professionnels de l'industrie musicale, les participants courent la chance de remporter plus de 80 000 $ en prix et bourses. Le formulaire d'inscription peut être téléchargé via le site http://www.ficg.qc.ca/.
L'animation de toutes les soirées présentées au Palace de Granby a été confiée à Claudine Prévost. Philippe Brault en assurera la direction musicale. Les artistes invités Andréanne A. Malette (demi-finaliste 2008), Joannie Benoît (demi-finaliste 2010), Dominique Breau et Patrice Michaud (lauréat 2009) feront résonner leurs voix lors des demi-finales, tandis que le public tymera (fêtera) au son de Radio Radio lors de la Grande finale CKOI du 15 septembre.«
Les billets pour les demi-finales et la Grande finale CKOI sont disponibles dès maintenant sur le site Internet http://www.palacedegranby.com/.
Initiative du Festival qui s'étend au pays
Le projet Jamais trop tôt, permettant à des jeunes des écoles secondaires d'écrire des textes ensuite mis en musique par des ex-demi-finalistes de Granby et finalement interprétées par d'autres étudiants du secondaire a connu un tel succès en 2011 qu'il s'étendra sur tout le territoire canadien grâce à l'appui considérable de Patrimoine canadien!
Le Festival international de la chanson de Granby : un événement franco responsable!
Pour de plus amples informations, consultez le site Internet du Festival http://www.ficg.qc.ca/
Source : Festival international de la chanson de Granby