Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Gregory Charles sera de passage au Festival Orford Musique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 30 juin 2021

Alors que Alain Lefèvre doit déclarer forfait en raison des restrictions de voyages liées à la COVID-19, Gregrory Charles prendra sa place au Festival Orford Musique 2021.

Présenté par Essilor, le spectacle L'air du temps de Gregory Charles prendra place le 10 juillet prochain, à la salle Gilles-Lefebvre, pour deux représentations, soit une à 16 h 30 et une autre à 19 h 30. Lors de ce concert, les spectateurs voyageront à travers le temps à travers les 250 dernières années de musique et d'histoires occidentales.

« C'est un pur plaisir pour moi d'accueillir l'un de mes amis de longue date et ancien stagiaire de l'Académie Orford Musique à se produire dans le cadre du Festival. Après cette longue période d'arrêt, son spectacle vivifiant amènera un vent de fraîcheur dans la salle! », mentionne Wonny Song, directeur général et artistique d'Orford Musique, par voie de communiqué.

L'organisation assure toutefois que Alain Lefèvre sera de retour lors de l'édition 2022.

SMAM aussi présent

De plus, Orford Musique indique également qu'il recevra le Studio de musique ancienne de Montréal (SMAM) lors de son Festival. Cet ensemble a capella proposera un retour à l'époque de la Renaissance lors de son concert prévu le 16 juillet prochain, à la salle Gilles-Lefebvre, pour deux représentations, soit une à 16 h 30 et une autre à 19 h 30.

Il présentera Josquin 500, un hommage à Josquin des Prés. Ce dernier a contribué au développement de la musique en Europe de l'Ouest, introduisant notamment une nouvelle expression au sein de l'art des sons visant à traduire le sens des textes chantés.

« Œuvre de la Renaissance, la pièce principale du répertoire est tirée d'une messe basée sur la chanson de l'Homme armé, évoquant l'époque de grandes souffrances qu'était celle de la fin de la guerre de Cent Ans », explique l'organisation musicale. 



  A LIRE AUSSI ...

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
NOS RECOMMANDATIONS
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous