Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Gregory Charles sera de passage au Festival Orford Musique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 30 juin 2021

Alors que Alain Lefèvre doit déclarer forfait en raison des restrictions de voyages liées à la COVID-19, Gregrory Charles prendra sa place au Festival Orford Musique 2021.

Présenté par Essilor, le spectacle L'air du temps de Gregory Charles prendra place le 10 juillet prochain, à la salle Gilles-Lefebvre, pour deux représentations, soit une à 16 h 30 et une autre à 19 h 30. Lors de ce concert, les spectateurs voyageront à travers le temps à travers les 250 dernières années de musique et d'histoires occidentales.

« C'est un pur plaisir pour moi d'accueillir l'un de mes amis de longue date et ancien stagiaire de l'Académie Orford Musique à se produire dans le cadre du Festival. Après cette longue période d'arrêt, son spectacle vivifiant amènera un vent de fraîcheur dans la salle! », mentionne Wonny Song, directeur général et artistique d'Orford Musique, par voie de communiqué.

L'organisation assure toutefois que Alain Lefèvre sera de retour lors de l'édition 2022.

SMAM aussi présent

De plus, Orford Musique indique également qu'il recevra le Studio de musique ancienne de Montréal (SMAM) lors de son Festival. Cet ensemble a capella proposera un retour à l'époque de la Renaissance lors de son concert prévu le 16 juillet prochain, à la salle Gilles-Lefebvre, pour deux représentations, soit une à 16 h 30 et une autre à 19 h 30.

Il présentera Josquin 500, un hommage à Josquin des Prés. Ce dernier a contribué au développement de la musique en Europe de l'Ouest, introduisant notamment une nouvelle expression au sein de l'art des sons visant à traduire le sens des textes chantés.

« Œuvre de la Renaissance, la pièce principale du répertoire est tirée d'une messe basée sur la chanson de l'Homme armé, évoquant l'époque de grandes souffrances qu'était celle de la fin de la guerre de Cent Ans », explique l'organisation musicale. 



  A LIRE AUSSI ...

Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous