Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

Le Granit reçoit plus de 90 000 $ pour l'exploitation de services de transport collectif sur son territoire


24 août 2010
 Imprimer   Envoyer 

Une subvention de 90 644 $ est accordée à la MRC du Granit par le gouvernement provincial pour l'exploitation de services de transport collectif sur son territoire. Cette subvention est versée dans le cadre du Programme d'aide gouvernementale au transport collectif régional (PAGTCR), destiné au développement du transport collectif. 

Ce programme vise à offrir à la population de meilleurs services de transport par l'utilisation maximale des ressources déjà en place, qu'il s'agisse de transport scolaire, adapté, par taxi, interurbain, de covoiturage, de bénévolat ou de transport adapté. Dans le cadre de ce programme, le Ministère consacre une enveloppe de 11 M$ annuellement sur cinq ans, dont 8 M$ pour le développement du transport collectif en milieu rural, 1 M$ pour la planification du transport collectif régional sur le territoire des conférences régionales des élus et 2 M$ pour le maintien ou le développement de lignes interurbaines de transport par autocar.

La députée Johanne Gonthier rappelle que ce programme compte parmi les sept programmes d'aide gouvernementale faisant partie de la première Politique québécoise du transport collectif Pour offrir de meilleurs choix aux citoyens lancée par le gouvernement du Québec.

«Le gouvernement du Québec soutient l'utilisation et le développement du transport collectif. À cette fin, le gouvernement apporte son appui financier, notamment en mettant à la disposition des organismes organisateurs de services de transport collectif des programmes de subvention favorisant le maintien et le développement de leurs services. En participant au financement du transport collectif, nous investissons dans le développement durable, une solution gagnante pour toute la société québécoise et pour les générations futures», a conclu Mme Gonthier.

Au cours des cinq années de mise en oeuvre de la politique, le ministère des Transports participera au financement du transport collectif pour près de 4,5 milliards de dollars, dont 1,2 milliard est prévu pour 2010-2011.

S'ajoutent à cette enveloppe, près de 510 millions de dollars en provenance du gouvernement fédéral dans le cadre de l'entente actuelle et de son prolongement relatif au transfert d'une partie de la taxe d'accise sur l'essence.


  A LIRE AUSSI ...

Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

Vendredi 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière

Mardi 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
NOS RECOMMANDATIONS
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Lundi 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière

Mardi 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond

Mercredi 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Aînés : bougez sans tomber Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous