Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La grande vente-débarras au profit de LAMRAC a lieu ce week-end

 Imprimer   Envoyer 

La grande vente-débarras au profit de l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises se tiendra cette fin de semaine, les samedi et dimanche 1er et 2 septembre au Centre d'interprétation du Marais, au 69 chemin Roy à Magog.

Entre 8h et 16h, vous aurez la chance de pouvoir soutenir la mission éducative de LAMRAC en dénichant le trésor qui fera votre bonheur dans les objets qui ont été donnés pour l'occasion par les membres de l'organisme et les citoyens de la région.

Nous vous rappelons que vous pouvez soutenir la mission de LAMRAC et participer à cet évènement-bénéfice en nous apportant tous les trésors dont vous voulez vous départir. Il vous suffit de venir porter au CIM les objets que vous aurez décidé d'offrir pour cette occasion. Chaque année, plus de 2500 $ sont amassés lors de cet évènement grâce à vos dons. Une façon simple d'aider LAMRAC, tout en faisant de la place chez soi! Il faut se rappeler que les sommes amassées servent aux activités éducatives de LAMRAC.

Les Jardins du Marais participent à la vente...

Les stagiaires du plateau de travail des Jardins du Marais nous quittent bientôt! Rappelons que depuis le début juin, huit jeunes âgés entre 18 et 30 ans ont eu l'occasion de participer aux différentes dimensions du travail réalisé sur le territoire du marais de la Rivière aux Cerises.

À travers les projets qui se sont succédés, l'équipe a eu l'occasion de produire et d'entretenir des plantes indigènes et potagères, de participer à l'entretien général des sentiers, de contrôler les plantes envahissantes telles que le phragmite et la renouée japonaise et d'aménager la plateforme des Jardins du Marais en rénovant sa remise. Nous espérons que l'environnement naturel et social puisse avoir été source d'inspiration et ait contribué à cheminer vers leurs objectifs de vie.

Toute l'équipe de LAMRAC les remercie de leur belle présence et de leur contribution à la gestion de l'environnement du Marais.

Venez les rencontrer et soutenir les Jardins du Marais au kiosque de vente de plantes de fin de saison, qui se tiendra en même temps que la vente-débarras. Vous y trouverez une variété de  plantes de vivaces ornementales et indigènes. 

Septembre est un excellent moment pour jardiner. Les canicules passées, les plants requièrent moins d'eau et s'enracinent rapidement. Profitez-en!

Source : LAMRAC


  A LIRE AUSSI ...

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?

Mercredi 3 décembre 2025
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous