Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Grande semaine à la Bibliothèque de Coaticook


Durant toute la semaine, la bibliothèque organisera aussi une grande vente de livres usagés. Pour l'occasion, vous êtes invité à amener vos sacs et de l'argent comptant.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: J.Faugère; Martin Larocque
Dimanche 13 octobre 2019

La population estrienne est conviée à la Bibliothèque de Coaticook, qui sera l'hôte de plusieurs activités de choix pour la Grande semaine de la Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook, du 15 au 19 octobre prochain.

Mercredi 16 octobre à 18 h aura lieu la conférence Bye-bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes, avec nulle autre que Mme Labriski, l'auteure du livre Ces galettes dont tout le monde parle. Il est à parier que les participants en sortiront plus motivés que jamais. Tirages et dégustation seront au menu. Le coût d'entrée est de 15$ (10$ pour les abonnés de la bibliothèque).

Jeudi 17 octobre 19h, dans le cadre de l'édition 2019 du Salon du livre de l'Estrie, l'auteur et chroniqueur, Martin Larocque viendra faire la promotion de son dernier livre Quand t'éduques, éduque, où il aborde le thème de la parentalité. Le coût d'entrée est de 5$ (3$ pour les abonnées).

Vendredi 18 octobre 19h, ça sera au tour de l'auteure Louise Tremblay-D'Essiambre de venir rencontrer ses lecteurs. Ayant publié plus d'une trentaine d'ouvrages vendus à plus de deux millions d'exemplaires, elle est certainement l'une des auteures les plus prolifiques au Québec. Le coût d'entrée est de 5$ (3$ pour les abonnées).

Durant toute la semaine, la bibliothèque organisera aussi une grande vente de livres usagés. Pour l'occasion, vous êtes invité à amener vos sacs et de l'argent comptant.

À noter que dans le cadre des trois conférences, vous devez réserver vos places au 819-849-4013 poste 103.

source: Patrick Falardeau


  A LIRE AUSSI ...

Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine

Jeudi 5 mars 2026
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous