Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

"Une montagne de bière" pour la 4e édition de la Grande Coulée


L’accès illimité à la télécabine panoramique inclut avec tous les forfaits de dégustation, permet aux visiteurs d’admirer des paysages à couper le souffle un verre de bière à la main.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: Todd Pouliot président, Pascale Forand agent communications, Patrick Samson directeur de l'événement,
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 4 juillet 2019

Pour une 4e année, le Festival de Bière Grande Coulée est de retour au Mont Orford, en plein cœur du Parc national, les 13, 14 et 15 septembre prochains.

En concordance avec l'incontournable Flambée des couleurs Magog-Orford, le festival démarrera en trombe avec l'impressionnante programmation qui s'ajoute aux 20 microbrasseries venues des 4 coins du Québec, et prêtes à faire découvrir leurs produits ! Le président de l'événement M.Todd Pouliot explique « Sur les 20 microbrasseries présentes cette année, 8 n'y étaient pas en 2018. C'est difficile de faire plaisir à tout le monde, mais on garde en tête l'importance de se renouveler continuellement. »

De plus, aux dires des organisateurs, les demandes pour participer à l'événement sont très nombreuses « Ce qui fait la réputation de notre festival, c'est son site exceptionnel en pleine nature. On tient à conserver cet esprit de village que nos exposants et festivaliers apprécient », ajoute le président fondateur. En additionnant les camions de montagne et les artisans, ce sont près de 40 exposants qui s'installeront au pied des pentes.

Côté programmation, on ne lésine pas sur la qualité; le vendredi soir, le groupe Valaire originaire de Sherbrooke, débarque sur la Scène Desjardins, ça promet d'être festif! Le samedi, la journée débutera avec une prestation du groupe Lit Up et la talentueuse Fred Giguère. En après-midi, The Lost Fingers fera danser la foule avant de laisser place au très populaire, humoristique et déjanté quatuor Bleu Jeans Bleu. Le dimanche, Vos Bruyants Voisins avec J-F Gosselin & Paul Shine, des habitués du festival, monteront à nouveau sur scène. Grüv'n Brass, une fanfare ambulante composée de 10 musiciens, sillonnera le site du pied des pentes jusqu'au sommet durant tout le week-end.

Au sommet cette année, l'homme d'affaires Alan Kezber a tenu à mentionner que des améliorations seraient apportées afin d'accélérer le service. En 2018, les bénévoles de Kezber avaient été littéralement submergés par un flot inimaginable de gens venus profiter de l'ambiance offerte dans la Zone Kezber. L'accès illimité à la télécabine panoramique inclut avec tous les forfaits de dégustation, permet aux visiteurs d'admirer des paysages à couper le souffle un verre de bière à la main. Au sommet, beanbags, jeux, DJ, fanfare et bières invitées composent la recette parfaite pour une activité automnale en famille ou entre amis.

Grâce au soutien de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog qui présente l'événement depuis son lancement en 2016. Ce partenariat a permis au Festival de connaître une croissance rapide et de se démarquer. Le directeur général de la Caisse, Patrick Gravel, a tenu à rappeler que l'association entre la Caisse et la Grande Coulée ne date pas d'hier : « Le Festival Grande Coulée est un bel exemple de projet porteur dans le milieu, rassembleur et favorisant le développement économique. Nous y avons cru dès le tout début et sommes fiers de constater l'engouement de la population pour cet événement d'envergure ».

Les différents forfaits pour le Festival de Bière Grande coulée sont déjà disponibles. Il existe 3 forfaits, soit le Débutant, l'Intermédiaire ou l'Expert, clin d'œil aux niveaux de difficulté des pistes de la station de ski. Chacun des forfaits comprend l'accès au site, un verre à l'effigie de la Grande Coulée, des jetons de dégustation et l'accès illimité à la remontée mécanique menant au sommet du Mont Orford pendant les 3 jours de l'événement.

La prévente est en cours jusqu'au 6 septembre via l'achat en ligne et permet aux acheteurs d'économiser jusqu'à 20 % sur le prix régulier, en plus d'éviter les files d'attente! Pour les visiteurs qui ne souhaiteraient toutefois pas se procurer un forfait, l'accès au site sera au coût de 5 $ pour les adultes et gratuit pour les enfants. Tous les festivaliers devront avoir en main le verre à l'effigie de l'édition 2019 pour consommer. Les randonneurs qui voudront accéder à la montagne lors du festival devront également acquitter le frais d'entrée, ou bien se diriger vers le stationnement Giroux Est situé sur la route 141 et ainsi accéder au Mont Giroux Est.

Pour plus d'information, visitez le site Internet de l'événement au www.grandecoulee.com


  A LIRE AUSSI ...

Plusieurs arrestations en marge de l'événement L'après-ski 1976 au Mont-Orford

Lundi le 1 avril 2024
Plusieurs arrestations en marge de l'événement L'après-ski 1976 au Mont-Orford
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Une conductrice entre sur la piste cyclable du parc Jacques-Cartier à Sherbrooke avec un enfant à bord

Lundi le 18 mars 2024
Une conductrice entre sur la piste cyclable du parc Jacques-Cartier à Sherbrooke avec un enfant à bord
NOS RECOMMANDATIONS
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous