Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

"Une montagne de bière" pour la 4e édition de la Grande Coulée


L’accès illimité à la télécabine panoramique inclut avec tous les forfaits de dégustation, permet aux visiteurs d’admirer des paysages à couper le souffle un verre de bière à la main.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: Todd Pouliot président, Pascale Forand agent communications, Patrick Samson directeur de l'événement,
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 4 juillet 2019

Pour une 4e année, le Festival de Bière Grande Coulée est de retour au Mont Orford, en plein cœur du Parc national, les 13, 14 et 15 septembre prochains.

En concordance avec l'incontournable Flambée des couleurs Magog-Orford, le festival démarrera en trombe avec l'impressionnante programmation qui s'ajoute aux 20 microbrasseries venues des 4 coins du Québec, et prêtes à faire découvrir leurs produits ! Le président de l'événement M.Todd Pouliot explique « Sur les 20 microbrasseries présentes cette année, 8 n'y étaient pas en 2018. C'est difficile de faire plaisir à tout le monde, mais on garde en tête l'importance de se renouveler continuellement. »

De plus, aux dires des organisateurs, les demandes pour participer à l'événement sont très nombreuses « Ce qui fait la réputation de notre festival, c'est son site exceptionnel en pleine nature. On tient à conserver cet esprit de village que nos exposants et festivaliers apprécient », ajoute le président fondateur. En additionnant les camions de montagne et les artisans, ce sont près de 40 exposants qui s'installeront au pied des pentes.

Côté programmation, on ne lésine pas sur la qualité; le vendredi soir, le groupe Valaire originaire de Sherbrooke, débarque sur la Scène Desjardins, ça promet d'être festif! Le samedi, la journée débutera avec une prestation du groupe Lit Up et la talentueuse Fred Giguère. En après-midi, The Lost Fingers fera danser la foule avant de laisser place au très populaire, humoristique et déjanté quatuor Bleu Jeans Bleu. Le dimanche, Vos Bruyants Voisins avec J-F Gosselin & Paul Shine, des habitués du festival, monteront à nouveau sur scène. Grüv'n Brass, une fanfare ambulante composée de 10 musiciens, sillonnera le site du pied des pentes jusqu'au sommet durant tout le week-end.

Au sommet cette année, l'homme d'affaires Alan Kezber a tenu à mentionner que des améliorations seraient apportées afin d'accélérer le service. En 2018, les bénévoles de Kezber avaient été littéralement submergés par un flot inimaginable de gens venus profiter de l'ambiance offerte dans la Zone Kezber. L'accès illimité à la télécabine panoramique inclut avec tous les forfaits de dégustation, permet aux visiteurs d'admirer des paysages à couper le souffle un verre de bière à la main. Au sommet, beanbags, jeux, DJ, fanfare et bières invitées composent la recette parfaite pour une activité automnale en famille ou entre amis.

Grâce au soutien de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog qui présente l'événement depuis son lancement en 2016. Ce partenariat a permis au Festival de connaître une croissance rapide et de se démarquer. Le directeur général de la Caisse, Patrick Gravel, a tenu à rappeler que l'association entre la Caisse et la Grande Coulée ne date pas d'hier : « Le Festival Grande Coulée est un bel exemple de projet porteur dans le milieu, rassembleur et favorisant le développement économique. Nous y avons cru dès le tout début et sommes fiers de constater l'engouement de la population pour cet événement d'envergure ».

Les différents forfaits pour le Festival de Bière Grande coulée sont déjà disponibles. Il existe 3 forfaits, soit le Débutant, l'Intermédiaire ou l'Expert, clin d'œil aux niveaux de difficulté des pistes de la station de ski. Chacun des forfaits comprend l'accès au site, un verre à l'effigie de la Grande Coulée, des jetons de dégustation et l'accès illimité à la remontée mécanique menant au sommet du Mont Orford pendant les 3 jours de l'événement.

La prévente est en cours jusqu'au 6 septembre via l'achat en ligne et permet aux acheteurs d'économiser jusqu'à 20 % sur le prix régulier, en plus d'éviter les files d'attente! Pour les visiteurs qui ne souhaiteraient toutefois pas se procurer un forfait, l'accès au site sera au coût de 5 $ pour les adultes et gratuit pour les enfants. Tous les festivaliers devront avoir en main le verre à l'effigie de l'édition 2019 pour consommer. Les randonneurs qui voudront accéder à la montagne lors du festival devront également acquitter le frais d'entrée, ou bien se diriger vers le stationnement Giroux Est situé sur la route 141 et ainsi accéder au Mont Giroux Est.

Pour plus d'information, visitez le site Internet de l'événement au www.grandecoulee.com


  A LIRE AUSSI ...

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
NOS RECOMMANDATIONS
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous