Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Geneviève Hébert a distribué 345 000 $ à 257 organismes de l’Estrie en 2023-2024

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Geneviève Hébert, députée de Saint-François, en compagnie de Daphnée Lebrun, directrice générale du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, et Gabrielle Dupuis, directrice générale du Centre culturel Le Parvis. Gracieusété de la circonscription de Saint-François.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 10 mai 2024

La députée de Saint-François, madame Geneviève Hébert, a grandement soutenu l'action bénévole, durant l'année 2023-2024, en distribuant pas moins de 345 600 $ à des écoles, à des municipalités ainsi qu'à des organismes à but non lucratif de l'Estrie.

Un montant total de 345 600 $, dont 230 200 $ provenant de son budget de soutien à l'action bénévole (SAB) et une autre somme de 140 675 $ venant des fonds discrétionnaires des collègues et ministres que madame Hébert a sollicités, a permis d'aider un grand nombre de projets dans la région estrienne. Parmi ceux-ci, on retrouve l'initiative Semer le bonheur chez les jeunes et les aînés. Cette activité, fortement appréciée, donne la possibilité à des artistes de se produire dans des écoles, des résidences et des CHSLD. « Le soutien financier à l'action bénévole joue un rôle essentiel dans le renforcement du tissu social de Saint-François. Il me permet de soutenir une panoplie d'initiatives communautaires, culturelles, sportives, environnementales et économiques. Par leur dévouement altruiste et souvent discret, les bénévoles façonnent positivement notre société. C'est à eux que je veux rendre hommage », a mentionné la députée, par voie de communiqué. 

Pour 2023-2024, le budget de soutien à l'action bénévole a bénéficié d'une augmentation substantielle de 12 millions de dollars, portant le fonds disponible à 22,4 millions de dollars. Ce programme de soutien à l'action bénévole existe depuis 1991-1992.


  A LIRE AUSSI ...

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous