Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Garder un enfant au chaud grâce à La Fondation Pour L’Enfance Sherbrookoise

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mercredi 16 novembre 2022

Crédit photo: Depositphotos.com

Cette année encore, La Fondation Pour L'Enfance Sherbrookoise tenait à organiser l'activité d'habillement pour l'hiver, d'enfants des écoles primaires provenant du Centre de Services Scolaire de la Région de Sherbrooke.

C'est le mardi 15 novembre que l'événement accueillait les petits de 9h à 12h, au magasin CPC de Sherbrooke. C'est 120 habits qui seront distribués afin de vêtir chaudement les enfants provenant des écoles primaires de la région de Sherbrooke. Les enfants étaient attendus, au CPC de Sherbrooke afin de recevoir des habits de neiges neufs et de qualités en prévision de l'hiver québécois souvent long et rigoureux.

Chacun des enfants était accueilli par des bénévoles afin de recevoir leurs habits et une collation en magasin. Les enfants avaient également la chance de se rendre, grâce à l'importante participation de Transdev Limocar, au magasin Econosport afin de recevoir leurs bottes d'hiver. Des intervenants généreux.

Depuis 15 ans déjà que la fondation a pour mission de fournir à des enfants plus démunis des ensembles de neiges, bottes et accessoires hivernaux à l'approche de la saison froide. Juste à temps pour notre première tempête ! Elle vise à l'amélioration des conditions de vies des jeunes d'âge scolaire les plus défavorisés de la région.

L'équation est simple : un jeune habillé adéquatement pour l'hiver est un jeune plus en santé.

Un peu de chaleur qui va droit au cœur, par la fierté, la confiance, et l'estime de soi qu'ils éprouvent. La Fondation Pour L'Enfance Sherbrookoise, c'est l'entraide à l'échelle humaine. Cette belle activité a eu un impact direct, immédiat et concret pour les gens d'ici.


  A LIRE AUSSI ...

L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets

Vendredi 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
NOS RECOMMANDATIONS
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule

Mardi 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
Se réconcilier avec le passé…

Mercredi 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures

Mardi 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

Se réconcilier avec le passé… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027 Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous