Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Garder un enfant au chaud grâce à La Fondation Pour L’Enfance Sherbrookoise

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mercredi 16 novembre 2022

Crédit photo: Depositphotos.com

Cette année encore, La Fondation Pour L'Enfance Sherbrookoise tenait à organiser l'activité d'habillement pour l'hiver, d'enfants des écoles primaires provenant du Centre de Services Scolaire de la Région de Sherbrooke.

C'est le mardi 15 novembre que l'événement accueillait les petits de 9h à 12h, au magasin CPC de Sherbrooke. C'est 120 habits qui seront distribués afin de vêtir chaudement les enfants provenant des écoles primaires de la région de Sherbrooke. Les enfants étaient attendus, au CPC de Sherbrooke afin de recevoir des habits de neiges neufs et de qualités en prévision de l'hiver québécois souvent long et rigoureux.

Chacun des enfants était accueilli par des bénévoles afin de recevoir leurs habits et une collation en magasin. Les enfants avaient également la chance de se rendre, grâce à l'importante participation de Transdev Limocar, au magasin Econosport afin de recevoir leurs bottes d'hiver. Des intervenants généreux.

Depuis 15 ans déjà que la fondation a pour mission de fournir à des enfants plus démunis des ensembles de neiges, bottes et accessoires hivernaux à l'approche de la saison froide. Juste à temps pour notre première tempête ! Elle vise à l'amélioration des conditions de vies des jeunes d'âge scolaire les plus défavorisés de la région.

L'équation est simple : un jeune habillé adéquatement pour l'hiver est un jeune plus en santé.

Un peu de chaleur qui va droit au cœur, par la fierté, la confiance, et l'estime de soi qu'ils éprouvent. La Fondation Pour L'Enfance Sherbrookoise, c'est l'entraide à l'échelle humaine. Cette belle activité a eu un impact direct, immédiat et concret pour les gens d'ici.


  A LIRE AUSSI ...

Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous