Vous ne pouvez pas résister. C'est presque impossible. Le menu du Gala des grands chefs qui se tiendra le jeudi 17 septembre prochain au profit de la Société canadienne du cancer de l'Estrie est tout à fait sublime. Je vous le dis, impossible d'y résister.
L'inspiration, l‘imagination et le prestige sont au rendez-vous pour ce 15e gala. Sous la présidence d'honneur de Serge Audet, directeur général planification stratégique chez Stellar Canada, l'événement permettra à la Société canadienne du cancer d'amasser 55 000 $.
« Malheureusement, d'année en année, il n'y a pas moins de cas de cancer. Il y en a même plus. C'est donc important de s'expliquer. De plus, le cancer, c'est l'affaire de tout le monde. On a tous été touchés de près ou de loin par cette maladie. Personne ne peut se considérer à l'abri. Il faut poursuivre la recherche et soutenir les personnes atteintes. Il est donc important de s'impliquer d'autant plus que le comité organisateur de cet événement est extraordinaire. C'est formidable de travailler à leur côté », mentionne M. Audet.
Sept des meilleurs chefs sont réunis pour ce souper gastronomique de sept services. Jean-Patrice Fournier du Poivron Rouge, Christian Fréchette du Da Toni, Alain Labrie de La table du chef, Michel Lessard de L'Entr'Amis, Roland Ménard du Manoir Hovey, Élizabeth Merle d'Eliot et Noah et Dominic Tremblay du Café Massawippi conconteront un menu qui plaira aux fins palais. Pogo de lapin, rillette de pintade et porc au basilic, crémeux de crabe cajun et magret de canard du Duc de Montrichard rôti, ce ne sont que quelques délices qui seront servis durant cette soirée.
« Nous préparons ce menu depuis le mois de mars dernier. Après deux rencontres, nous sommes prêts. On a hâte que les gens goûtent », lancent les deux chefs Jean-Patrice Fournier et Michel Lessard.
« Le menu sera grandiose cette année. Nous aurons même du champagne à l'Arrivée pour souligner ce 15e anniversaire. Ce sera encore une fois une très belle soirée puisque les chefs sont des passionnés et la grande majorité sont aussi des habitués. Ils reviennent d'année en année. On invite donc les gens à se joindre à nous. On peut venir seul, à deux, ou encore entre amis. Ce sera une belle vitrine sur la gastronomie estrienne », ajoute Françoise Durand, la présidente du comité organisateur, qui ajoute que l'activité est un succès à un point tel que d'autres régions ont aussi emboîté le pas et ont un gala des grands chefs maintenant.
Les fonds amassés lors de cette soirée alléchante permettront de financer des projets de recherche prometteurs; d'offrir des services d'information et des programmes de soutien, d'assurer la défense de l'intérêt public en matière de politique de lutte au cancer et d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées.
Le Gala des grands chefs a lieu le jeudi 17 septembre prochain à l'Hotellerie Le Boulevard. Il reste encore quelques billets des 280 disponibles. Pour réserver : 819-562-8869.