Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une nouvelle saison s’amorce pour les Gaiters

 Imprimer   Envoyer 
Photo : À l’approche du camp d’entraînement des Gaiters de l’Université Bishop’s, qui aura lieu du 12 au 25 août, le nouveau pilote de la formation sherbrookoise, Cherif Nicolas, compte bien bâtir la meilleure version des Gaiters 2017.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi le 10 août 2017

La nouvelle saison des Gaiters de l'Université Bishop's au sein du Sport universitaire de l'Atlantique (SUA) s'amorcera d'ici quelques verges. Si les dernières années ont été difficiles pour la formation sherbrookoise, le nouvel entraîneur-chef, Cherif Nicolas, compte bien bâtir la meilleure version des Gaiters 2017.

À l'approche du camp d'entraînement des Gaiters de l'Université Bishop's, qui aura lieu du 12 au 25 août, le nouveau pilote de la formation sherbrookoise, Cherif Nicolas, compte bien bâtir la meilleure version des Gaiters 2017.

« Je veux que notre équipe soit la meilleure version des Gaiters 2017 qu'on peut être, indique-t-il. C'est ça l'objectif. Ce serait une saison réussie pour nous. Pour y arriver, il faut être une équipe qui se concentre sur le processus et non le résultat. Les résultats vont suivre le processus. Aussi rapidement que l'équipe va adopter la philosophie, aussi rapidement qu'on va avoir des résultats sur le terrain. »

Si les dernières années ont été difficiles pour les Gaiters, c'est chose du passé pour le nouveau pilote de l'équipe. « Ce n'est pas tant de comparer à l'année passée, commente-t-il. C'est plutôt ce qu'on veut être cette année. Ce n'est pas important de savoir ce qui s'est déroulé l'année passée, ce qui est important, c'est ce qu'on fait maintenant. On ne contrôle pas le passé, on contrôle ce qu'on va faire à partir de demain. Ma philosophie, c'est de se concentrer sur ce qui s'en vient », précise-t-il.

Une équipe rapide et physique

Pour la prochaine saison, Cherif Nicolas souhaite mettre sur pied une équipe rapide et physique sur le terrain. « Ç'a toujours été ma marque de commerce avec les équipes que j'ai entraînées, admet-il. On va être aussi une équipe qui se concentre sur le processus et non les résultats. Le processus est très bien établi et fait partie de notre culture. On doit jouer chaque jeu de manière physique et avec vitesse. »

Bien que les Gaiters performeront dans une nouvelle ligue cette année, Cherif Nicolas est confiant que son équipe aura une opposition « féroce » chaque semaine. « La plus grande différence dans cette ligue, c'est que les écoles ressemblent plus à la nôtre, précise-t-il. Pour le football dans la Ligue de l'Atlantique, les programmes sont vraiment établis et il y a une longue tradition là-bas. Je m'attends à une opposition féroce chaque semaine autant qu'on avait dans la RSEQ », assure-t-il.

Dans les prochains jours, les Gaiters de Bishop's seront dans leur camp d'entraînement. Le noyau de joueur pourrait ne pas tout à fait être le même que la saison dernière. « Au niveau du noyau de joueurs, on a notre nouvelle classe de recrutement, indique Cherif Nicolas. Les gars arrivent aujourd'hui et demain. On aura des tests médicaux et des tests physiques à accomplir. On commence par la suite nos rencontres. La majorité des pratiques vont avoir lieu ici à Lennoxville. On veut identifier le talent qui va nous aider cette année et inculquer notre culture et notre processus », termine-t-il.


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous